L'âge de feu - Intégrale tome 2 sur 3
Bragelonne (12/06/2019)
3.5/5   3 notes
Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d’assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d’écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont loin d’être joyeuses : la guerre des hommes approche, et tous trois ne l’envisagent pas de la même manière. AuRon pense que les dragons ne doivent pas se mêler des affaires des humains, Wistala croit à la paix.

Quant au c... >Voir plus
Que lire après L'âge de feu - Intégrale, tome 2Voir plus
Trois dragons séparés dans leur jeune âge se retrouvent alors qu'ils sont adultes et ont eu des aventures extraordinaires chacun de leur côté. La narration est faite du point de vue de ces dragons.

J'ai attaqué cette série en commençant par le quatrième tome, début du second tome de cette intégrale, c'est assez simple de s'y retrouver et d'imaginer le passé des héros. L'écriture est simple et abordable par de jeunes lecteurs qui devraient s'attacher facilement à la narration menée par des dragons, d'autant que les personnages secondaires, elfes, nains et autres hominidés sont esquissés à grands traits convenus de manière parfois grossière, ce qui devrait combler les plus jeunes.

Visiblement écrit pour eux, ce livre devrait convenir à des enfants d'une dizaine d'années pour peu qu'ils supportent les longueurs et les aller et retours entre les personnages, il est dommage que l'éditeur ne spécifie pas que ce livre est destiné aux plus jeunes.
En ce moment mon esprit d'enfant doit être déficient, j'ai mis le livre de côté après une centaine de pages, peut-être le reprendrai-je un jour pour le terminer, auquel cas j'éditerai mon commentaire …

J'aimerais que le nain me raconte une histoire, à cause d'un nom qu'il a prononcé.
- C'est entendu, répondit Demilune.
Le nain croisa les bras et lâcha un pet. L'écho fit tressaillir le corbeau sur son perchoir.
- C'est la seule histoire qu'un dragon entendra de ma part. Courte et nauséabonde.