Les Editeurs Réunis (02/10/2019)
4.8/5   5 notes
Des apparences trompeuses.Une mascarade sensuelle.Ambre Messier est rongée par la culpabilité. Par sa faute, sa cousine a péri dans d’étranges circonstances après avoir été mise en contact avec de dangereux criminels. Voulant à tout prix faire payer les responsables, elle infiltre leur groupe, n’hésitant pas à utiliser ses talents de séductrice pour parvenir à ses fins. C’est ainsi que la belle blonde se rapproche de Josh Masson, un fougueux pilote de Formule 1, qu’... >Voir plus
Que lire après L'amante masquéeVoir plus
Coup de coeur !
Bon mercredi à tous !

Ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas publié de chronique, c'est fou. J'ai même l'impression d'être rouillée. Malgré tout, je sais que ça va revenir rapidement. Et je dois vous avouer que ça m'avait vraiment manquée de ne plus vous écrire mes avis, mais surtout d'être capable de plonger dans un roman et de m'évader. Comme dit un peu plus tôt aujourd'hui sur Facebook, je n'ai pas eu une année 2019 très évidente côté lecture. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être que j'essayais de trop me pousser alors j'en ai perdue le goût de lire. J'ouvrais un roman et bien souvent, j'avais envie de le reposer sans avoir envie de lire. Pour tout vous dire, je n'ai jamais vraiment été une fille de télévision et pourtant dans les derniers mois, même la télévision réussissait à m'éloigner de la lecture. C'était décourageant. Ajoutez à ça un déménagement en fin d'année et vous vous retrouvez dans le même état d'esprit que je l'étais. J'ai donc décidé de prendre les dernières semaines pour moi, pour me retrouver et surtout pour décompresser. Ce fut vraiment un grand bien pour moi puisque la semaine dernière, j'ai sorti le roman que je vous présente aujourd'hui et j'ai plongé à deux pieds dedans. Sonia Alain a toujours été une auteure coup de coeur pour moi et j'ai adoré tous les romans que j'ai pu lire d'elle. En Septembre dernier, juste avant la sortie de son dernier roman, elle m'a approchée afin de savoir si je serais intéressée à le lire et à le chroniquer. Je ne pouvais tout simplement pas dire non, encore plus que les deux tomes précédents avaient été des coups de coeur aussi. J'avais donc de très grandes attentes envers ce dernier opus. Opus qui fut à la hauteur de celles-ci et qui a même réussi à me surprendre sur bien des points. Très rapidement, je me suis attachée aux personnages et je me demandais où est-ce que Sonia nous entrainerait. Et que dire de la fin, jamais au cours de ma lecture, je n'ai pu dire comment ça se terminerait. J'ai souhaité bien des choses, mais sincèrement, il y avait tant de péripéties que je n'arrivait pas à être certaine du final de cette trilogie. Sonia Alain a toujours su jouer avec mes émotions et me garder prisonnière de ses romans et la même chose s'est produite avec L'amante masquée. Ce roman m'a permis de m'évader très loin de mon petit quotidien tranquille. J'en aurais tellement pris plus que j'étais triste hier soir lorsque j'ai tourné la dernière page du roman. Ce fut définitivement trop court et je ne peux que vous dire de vous laisser tenter par cette aventure mystérieuse.

Selon mes anciennes habitudes, je continuerai donc cette chronique en vous faisant un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera autant envie de le lire que moi, j'ai pris du plaisir à le faire. Comme le titre l'indique, d'entrée de jeu, on s'attend à beaucoup de mystère dans ce roman et c'est ainsi qu'il commence entre Marie-Antoinette, dixit Ambre Messier, et Josh Masson, pilote de Formule 1. Dès les premières pages, on se rend rapidement compte qu'il y a une certaine attirance entre ses deux personnages même si on ignore jusqu'où ça ira puisque Josh ressent rapidement du dégoût envers le mode de vie d'Ambre même s'il ne sait pas que c'est elle et que ce n'est que la vengeance qui guide ses pas. Si vous avez lu les tomes précédents, le personnage d'Ambre ne vous sera pas totalement inconnu puisqu'elle y a été citée et c'est ainsi que l'on sait déjà qu'Ambre est une espionne au sein de l'Organisation et qu'elle recueille des informations pour le compte de l'inspecteur Lallier. Par contre, jamais elle n'aurait pu imaginer qu'elle tomberait aussi facilement pour un homme après tout ce qu'elle a pu endurer. Mais quand on fait partie de l'Organisation comme elle, on n'a pas le droit à l'amour... Qu'arrivera-t-il donc à Ambre quand le président lui-même l'apprendra ? Est-ce que l'histoire d'Ambre et Josh sera plus forte ? À vous de le découvrir en lisant cette petite pépite.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie dans ce roman. Autant j'ai pu détester Saint-Pierre et ses acolytes que je suis tombée sous le charme de Josh, de Damien et on peut dire d'Ambre. Malheureusement, comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages de ce roman afin de ne pas vous gâcher de surprise, je me contenterai de vous parler d'Ambre. Cette jeune femme fait partie de ceux que tout le monde aimerait avoir autour d'eux. Elle ne pense pas à elle et est même prête à se mettre en danger si ça peut protéger quelqu'un en qui elle tient. Ce qui m'a également beaucoup surpris, c'est sa capacité de résilience. Malgré tout ce qui lui est arrivée, elle continue d'avancer. Vous me direz que la vengeance est un bon vecteur d'énergie, mais malgré tout, si elle n'avait pas été aussi résiliente, jamais elle n'aurait pu vivre aussi longtemps avec l'épée qui pendait au-dessus de sa tête. À plusieurs reprises lors de ma lecture, j'aurais eu envie de la prendre sous mon aile pour pouvoir alléger son fardeau, mais je ne suis même pas certaine qu'elle m'aurait laissée faire. Sachez que vous ne vous ennuierez jamais avec elle et que vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

En conclusion, L'amante masquée fut le roman parfait pour moi afin de m'aider à recommencer à lire et il a ouvert ma faim à un point que vous n'imaginez même pas. Si toutefois, vous ne vous êtes pas encore laissés tenter par cette trilogie, alors n'hésitez plus surtout qu'elle est maintenant terminée. Une bonne chose à savoir, par contre, c'est que chacun des trois tomes peut se lire indépendamment des autres même si vous pourrez voir une ligne directrice si vous les lisez les uns après les autres. Alors, qu'attendez-vous ? Attrapez une doudou, un bon brevage chaud et à vos livres !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Merci à Sonia Alain et à Les Éditeurs Réunis pour la lecture de ce roman !

Lien : https://sevaderparlalecture...
J'ai lu ce livre en décembre dernier mais n'avais pas encore pris le courage de vous rédiger mon avis. Je m'en excuse et vous livre mon avis complet et détaillé sur le dernier roman de Sonia Alain qui une fois de plus, a su me transporter au-delà de ce que je m'imaginais. Cet auteur a un pouvoir d'écriture incroyable.

Dès les premières lignes, nous sommes mises dans le bain. Les évènements s'enchaînent assez rapidement, le tout dans une atmosphère un brin mystérieuse avec cette amante masquée qui fait son apparition pour mieux nous envoûter... Ambre a un plan dans la tête et entend bien suivre les lignes à la lettre pour parvenir à ses fins. C'est bien simple, la belle a un désir de vengeance telle que c'en est presque flippant. Son objectif est simple : se venger de la mort de sa cousine. Et pour ça, elle est prête à tout mais alors vraiment à tout sauf que voilà, ça c'était avant ! Avant qu'elle ne fasse la connaissance de Josh, pilote de Formule 1 qui ferait fondre n'importe quel coeur de glace ! Aidée par la police, elle va tout faire pour mettre en lumière les agissements de l'organisation qui a couru à la perte de sa cousine mais comme vous l'imaginez, ce ne sera pas une chose facile, l'organisation n'a pas l'intention de se laisser démasquer aussi facilement et entend bien faire taire cette jeune femme qui ne sort de nulle part...

Plus on avance dans le récit, plus la peur au ventre nous prend, on se demande à quelle sauce nous allons être mangées avec Ambre qui se démène beaucoup ! J'ai aimé le fait que Sonia ne se serve pas de la Formule 1 comme toile de fond, elle nous montre ce métier à travers Josh qui a le coeur qui vacille totalement pour Ambre.

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil que Sonia a fait en nous faisant apparaître les personnages d'"Annabel et Max" et de "Conquise". Si vous n'avez pas lu les précédents opus, il n'y a pas de soucis, vous n'êtes pas obligée de les avoir lu pour comprendre l'histoire.

Les pages défilent à vive allure. L'univers troublant dans lequel nous plonge Sonia nous donne envie de tourner les pages à mesure que l'on avance dans le récit. Je n'ai pu me résoudre à fermer mon livre qu'une fois arrivée à la dernière ligne, c'est pour dire ! L'intrigue est captivante, le suspense à son paroxysme, les rebondissements s'enchaînent avec délice. Bref, tous les ingrédients sont réunis dans ce romantic-suspens de choc et de charme pour passer un agréable moment livresque.

La plume de Sonia est tout bonnement addictive. Je trouve qu'elle se surpasse de roman en roman et c'est un pur bonheur que de la suivre depuis toutes ces années dans son ascension fulgurante. Dans ce thriller érotique, elle nous prouve une fois de plus que son talent n'a d'égal que le sien.

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus je suis conquise par Sonia Alain qui arrive à marier suspense, intrigue, érotisme, amour et sentiment pour nous offrir un récit des plus émouvants, comme à chaque fois. A découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore fait !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
UN THRILLER ÉROTIQUE ADDICTIF ET D'UNE EFFICACITÉ REDOUTABLE !
Sonia Alain nous revient avec un thriller érotique d'une efficacité redoutable. Méfiez-vous, il se pourrait que vous ne ressortiez pas indemnes de cette nouvelle affaire.

Ce roman se lit à 300km/h ! Vous ne verrez pas les pages défiler, Sonia Alain nous plonge une fois de plus dans un univers sombre et torride hautement érotique et addictif. Je suis sans cesse sous le charme de sa plume riche et pleine de sensations.

Ambre Messier, notre héroïne va prendre des risques en infiltrant un groupe de dangereux criminels pour venger sa cousine. Ambre est déterminée et prête à tout pour arriver à ses fins, c'est ainsi qu'elle se rapproche de Josh, un pilote de Formule 1. Commence alors un jeu de séduction qui mêle manipulation et dessein de vengeance.

Ambre est une héroïne audacieuse et on comprend très vite qu'elle a l'intention de s'investir dans sa quête de vengeance. Mais sa rencontre avec Josh met légèrement à mal ses certitudes… Mais qu'importe elle va s'entourer de certaines personnes pour faire tomber cette organisation.

Cette nouvelle romance allie avec brio sensualité et danger. La plume de l'autrice se veut sexy et pleine de suspense. Je dois vous avouer que je frissonne encore au souvenir de certaines scènes, Sonia Alain sait écrire des corps à corps langoureux et ici elle joue avec le feu dans un scénario envoûtant qui attisera votre désir. le pouvoir des mots peut être dévastateur et ce fut le cas avec cette lecture.

La romance se tisse de manière originale, l'autrice joue avec ses personnages sans honte et on en redemande. J'ai aimé une fois de plus cette intrigue à suspense qui ne nous laisse aucune seconde de répit. On ne sait clairement pas ce que nos héros vont affronter et la peur se mêle peu à peu à l'excitation ce qui donne un effet plutôt saisissant.

Sonia Alain ne cesse de se renouveler avec des scénarios qui sortent des sentiers battus, elle écrit avec audace et son imagination n'a que très peu de limites. J'aime me plonger dans un de ses romans car c'est l'évasion assurée, on se retrouve dans la peau des personnages pour vivre une aventure à sensations fortes.

En bref, c'est une nouvelle réussite pour l'autrice qui nous offre un thriller érotique audacieux et d'une efficacité redoutable. le suspense se mêle à une relation torride des plus étourdissante pour mieux faire vibrer le lecteur au fil des pages. Un nouveau roman de Sonia Alain que je vous recommande fortement si vous aimez les romances à suspense sous haute tension.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Dès le départ, le roman démarre assez rapidement, mais vraiment dans une atmosphère un peu mystérieuse, parce que tout de suite, on fera la connaissance de l'amante masquée, et du beau Josh Masson, pilote de Formule 1.
Ambre Messier, a un plan bien défini, mue par un désir de vengeance très fort, elle fera tout en son pouvoir pour venger sa cousine décédée.
Rien ne l'arrête, rien n'est à son épreuve, elle est prête à tout.
Mais Josh, viendra un peu freiner ses ardeurs et lui faire douter de ses ambitions.
On retrouve certains des personnages des romans précédents, par contre nul besoin de les avoir lu pour comprendre ce roman-ci. Un subtil mélange de suspense, d'intrigue, d'amour et d'érotisme donne une diversité à ce roman et nous captive dès le départ.
Ambre, à l'aide de certains membres de la police, va tout faire pour démasquer l'organisation qu'elle accuse d'être à l'origine de la déchéance et de la mort de sa cousine.
Mais l'aventure se révèle quand même ardue, ces gens ne se laisseront pas faire, c'est bien certain. Et l'adrénaline va monter pour le lecteur à mesure qu'Ambre s'enfonce dans ce piège infernal. J'ai aimé le survol sur la F1. J'ai aussi aimé cette relation torride entre Ambre et Josh, qui met un peu de piquant dans l'histoire. Et bien évidemment, j'ai adoré le suspense au sujet de la quête d'Ambre, qui nous tient en haleine, et ce, jusqu'à la fin.
Nul besoin de vous dire que j'adore la plume de Sonia Alain, elle arrive toujours à bien doser les éléments de ses romans, elle nous fait embarquer très solidement dans son histoire, pour n'en ressortir qu'à la toute fin, et la raison est fort simple, une fois commencée, impossible de sortir de notre livre. Une plume addictive, un merveilleux talent, ne vous étonnez pas que se soit un coup de coeur ! Lire Sonia Alain est toujours un privilège et une belle façon de nous gâter. Merci Sonia !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

L’argent était le nerf de la guerre. S’il possédait un volant dans l’une des meilleures écuries du circuit, c’était en grande partie grâce à la commandite de Saint-Pierre. En contrepartie, il lui fallait assister à tous les événements que ce dernier jugeait importants, comme un souper avec des inconnus pour faire mousser son nom ou une présence lors d’une soirée particulière comme celle-ci. De quoi exaspérer le plus endurci d’entre eux. Se prostituer faisait partie de la game pour garder un volant. Il s’y pliait donc, même si c’était à reculons. Tout ce qui comptait, c’était qu’il puisse conduire une voiture et devenir champion de F1, et rien ni personne ne viendrait se mettre en travers de sa route.
Par réflexe, elle dissimula ses véritables pensées derrière un masque provocateur, fidèle au rôle qu’on attendait d’elle. Elle devait faire preuve de prudence en présence de ce dominant. Saint-Pierre ne ressemblait en rien à cet idiot de Paquin. Elle ne pourrait pas le berner aussi aisément si elle s’oubliait.
Reportant son attention sur le coureur, elle le jaugea d’un regard expert. C’était un magnifique spécimen masculin, mesurant près de six pieds, musclés aux bras et aux épaules, avec des yeux d’un bleu électrique. Elle aurait pu tomber sur pire. Le séduire ne serait peut-être pas si éprouvant après tout. Restait à découvrir quelle personnalité se cachait sous cette belle gueule et cette allure décontractée.
Ambre ignora les hommes qui salivaient dans son dos. Elle savait pertinemment quelle réaction causerait son arrivée. Et c’était à dessein qu’elle avait endossé ce déguisement scandaleux de Marie-Antoinette. […] Après tout, elle portait un masque ainsi qu’une tenue baroque d’époque, sauf que celle-ci était beaucoup plus sexy que la norme le voulait, ce qui aurait pour effet d’augmenter la température corporelle des noctambules présents.

Un sourire aguicheur se dessina sur ses lèvres. Elle avait un gros poisson à ferrer ce soir, et elle comptait parvenir à ses fins.
Il porta son attention sur les visages masqués, les robes imposantes des dames, tout comme les chapeaux à plumes des hommes et les chemises à jabot. On se serait cru à l’époque du faste de la cour du Roi-Soleil ou à l’une des fêtes somptueuses orchestrées par Marie-Antoinette. Il en était à ces sombres réflexions lorsqu’il aperçut tout à coup, au cœur de la foule, une apparition enchanteresse des plus séduisantes. Il plissa les yeux en détaillant l’inconnue presque entièrement dénudée, qui offrait un contraste saisissant avec les femmes présentes.
Une décharge descendit le long de l’échine dorsale de Josh jusqu’à son entrejambe. Cette fille l’enflammait par sa seule présence, alors que son regard envoûtant promettait mille délices. Profitant de son engouement, Ambre pointa le bout de sa langue entre ses lèvres pleines, les humidifiant avec une sensualité trompeuse. Il n’en fallut pas plus pour appâter le pilote. Peu importait que cette tentatrice soit une gourgandine, Josh avait l’intention de se laisser séduire pour voir où ce petit jeu le mènerait