Le Magicien d'Oz tome 5 sur 6
Panini France (07/01/2015)
4.27/5   11 notes
Dorothée vient en aide à un étranger et se retrouve embarquée dans un voyage magique et enchanté ! Après maintes péripéties, va-t-elle arriver à temps pour l'anniversaire de la Princesse Ozma et retourner au plus vite au Kansas ? La route d'Oz réserve bien des surprises ! Un récit féerique adapté du roman de L. Frank Baum.
Que lire après Le Magicien D'Oz, tome 5Voir plus
Encore un excellent tome, quel plaisir de retrouver l'univers d'Oz avec ses personnages loufoques !
Ici les nouveaux personnages sont légions, et ils sont plus terribles les uns que les autres !
Le prochain tome sera le dernier du duo Eric Shanower/ Skottie Young quel dommage !
Des dessins et un rythme qui dépassent une fois de plus les espérances.
Cette série mérite son succès et ses récompenses !

J'aurai aimé que cette équipe adapte tous les romans d'Oz (et même les autres livres de L. Frank Baum, et pourquoi pas d'autres classiques jeunesse comme Alice et Peter Pan !), mais j'avoue être également très intéressé par les nouveaux projets de Skottie Young : ses aventures de Rocket Raccoon démarrent très bien, et je suis très curieux de voir quel genre de projet perso il pourrait démarrer.
Je ne me lasse pas de ces adaptations!
Dès la première page, la magie recommence et je ne peux décrocher qu'à la dernière page. Un vrai plaisir de retrouver tous ces personnages qu'on a aimé et surtout en découvrir de nouveaux tous aussi attachants les uns que les autres.
J'ai hâte de lire le suivant, même si il annonce la fin de cette série..
Lien : https://flolie.home.blog/202..

critiques presse (1)
ActuaBD
18 février 2015
Comme à l’accoutumée, les embûches qui parsèment leur chemin se révèlent sous la forme de la logique et de la nature souvent tordues des citoyens de cette contrée, alors que la résolution de chacun des problèmes rencontrés met en relief les traits de caractères des personnages.
- Mais Bouton-Brillant semble ne rien savoir ! Pas vrai, Bouton-Brillant ?
- Ch'ais pas.
- Ces routes sont étranges.... et si nombreuses!
Où vont-elles, d'après vous?
- Les routes ne vont nulle part. Elles restent à leur place.