AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Marais des Sauryls tome 2 sur 1
EAN : 9782919658169
284 pages
Annaeditions (11/12/2014)
4.5/5   2 notes
Résumé :
EXTRAIT : « - Mes frères, je vois qu’ils sont nombreux ceux qui haïssent ce Révérend et sa prostituée, ceux qui veulent jeter bas leur gouvernement indigne où se côtoient nobles, gens de rien et la race maudite des Mahonnee. Trop longtemps, les Rergh ont assujetti les mages en utilisant les monstrueux sauryls. Aujourd’hui, nous allons sacrifier à notre renaissance et lorsque vous aurez trempé vos lèvres dans le sang brûlant, vous partirez, chacun vers la mission qui... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Marais des Sauryls, tome 2 : L'alliance des EndomicesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Au vu de la rapidité à laquelle j'ai dévoré le tome précédent, le Marais des Sauryls, je ne vous raconte même pas mon impatience à connaître la suite des aventures de Ragghé, Dungal, leurs enfants et leurs amis ! de plus, pour la petite anecdote, ce tome m'a été offert pour mon anniversaire dans des circonstances particulières puisqu'il m'a été remis des mains de l'auteure elle-même ! Et oui, mon compagnon m'a emmenée à une séance de dédicace pour me l'offrir. le cadeau était donc triple : le bouquin, la dédicace et une discussion avec l'auteure !
Mais trêve de billevesées, il est temps que je vous donne mon avis sur cet excellent second tome !

Le début de L'Alliance des Endomices se déroule quinze ans après la fin du Marais des Sauryls. Nous nous retrouvons donc en Saurélie où Dungal a recréé l'Ordre des Chevaliers Rergh. Au cours d'une réunion diplomatique avec des alliés, une attaque est menée contre Ragghé. Elle en est fortement affaiblie au point de ne plus pouvoir quitter ses appartements. En parallèle, les sauryls des Chevaliers tombent tous gravement malades les uns après les autres. L'enquête est ouverte : qui sont les nouveaux ennemis des Rergh ? Afin de protéger sa famille, Dungal, décide de les envoyer chez leurs alliés : la Cité des Mille Lacs et dans d'autres endroits du pays.

Tout d'abord, ce qui m'a surprise agréablement, ce sont les personnages principaux de ce tome. Ce ne sont pas Ragghé et Dungal, mais leurs enfants. Leurs descendants, fière relève, mèneront l'enquête et les combats pour les Rergh. J'ai également beaucoup aimé découvrir le monde alentours : on voyage pas mal au cours du récit.
Malgré que ce soit un second tome, on ne perd pas en qualité d'écriture ou d'intrigue. Ce qui est souvent le cas quand le premier tome est excellent, le deuxième est souvent moins bon et l'engouement tombe comme un soufflé raté. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue toujours aussi riche en rebondissements. Au cours de ma lecture, j'ai été captivée, beaucoup, je me suis insurgée contre certains personnages, souvent, j'ai ri, un peu, et j'ai pleuré aussi (de rire ou de tristesse, je ne vous le dirai pas).
Mon seul réel regret après avoir fini de dévorer cette dilogie était le peu d'informations à propos de la culture Rergh et de « l'histoire avant l'histoire ». Mais bon, les voies de l'édition sont impénétrables et on fera avec en rêvant du jour où des préquelles seront publiées, peut-être.

Pour conclure : c'est évidemment un cycle que je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
J'étais vraiment très contente de replonger dans ce monde : son bestiaire, ses paysages, ses personnages...
Le rythme du livre est très soutenu avec des chapitres courts et un passage d'un personnage à un autre très bien mené pour me donner envie de poursuivre malgré l'heure tardive !
J'ai trouvé l'histoire bien sympathique ; on a des doutes assez rapidement sur les détracteurs des Rergh mais cela ne gâche en rien le plaisir et de nombreux événements sont plein d'originalité.
La nouvelle population qui entre en jeu dans ce tome est intéressante, j'aimerais d'ailleurs en savoir encore plus sur les organisations commerciales avec les autres parties du monde (un tome 3 un jour ?).
Le seul petit point négatif que j'ai trouvé à ce livre concerne la mise en page avec des sauts de paragraphes étranges qui pouvaient parfois mettre le doute. Je ne sais pas si c'est un choix de la maison d'édition ? Mais surtout, ne vous arrêtez pas à ça, c'est un détail et tout le reste en vaut vraiment la peine !
En bref : j'ai particulièrement aimé ce deuxième tome et je conseille la lecture du Marais des Sauryls 1 et 2 à tous ceux qui apprécient la fantasy et les personnages féminins avec un peu de substance !

Lien : http://jeanneselene.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : épiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2503 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}