Le Petit Peuple tome 2 sur 2

Sepia (Autre)
Paquet (03/05/2023)
4.38/5   4 notes
Depuis plusieurs mois, Bera vit avec Fanette, la domestique, dans une grande maison granjan. Elle travaille sur son guide du Petit Peuple à l’intention des humains et confronte ses points de vues sur le monde avec ceux de Fanette.
Bera et Rigan sont très proches maintenant mais la violente Kalijat tente de se venger de la jeune lutine qu’elle accuse de lui avoir volé son fils.

Soucieuse de bien faire, Béra va convaincre ses amis lutins d'aider... >Voir plus
Que lire après Le Petit Peuple, tome 2 : Des intrus dans la maisonVoir plus
Quel plaisir de retrouver Bera notre petite héroïne du petit peuple, découverte dans le précédent tome.
Elle vit désormais avec Fanette, la domestique, dans une grande maison granjan, en compagnie de son amoureux Rigan.

Un tome intéressant qui souligne les tensions qui existent entre les différents membres du Petit Peuple, dont certains sont prêts à tous les coups bas, même les plus inimaginables.
J'aime toujours autant les dessins à l'aquarelle de Sépia.
Et si ce tome se finit de façon dramatique, je n'en ai que plus envie de connaître la fin de cette histoire, et ce que reserve le troisième et dernier tome à cette chère Bera.

Veuillez cesser ces inepties, Fanette ! Mon épouse a déjà un sommeil difficile, n’encombrez pas ses crises de somnambulisme. L’univers aime l’ordre et la hiérarchie. Dieu commande aux hommes et les hommes à la Nature. Il ne saurait exister d’autres êtres intelligents sur Terre.
...Lutin ou Granjan, une femme devrait suivre ses propres choix et non pas les lois du passé.