Mame (20/10/2023)
Un tour de France des découvertes à travers 12 récits haletants qui mettent en scène des héros de l'âge du lecteur !En bonus : 12 très belles doubles pages documentaires pour répondre aux questions des plus curieux.Un album unique pour redécouvrir ce que l’homme sait faire de plus beau à travers l’artisanat, la science et l'industrie grâce à des récits qui aident à s’émerveiller et font rêver : le lecteur redécouvre ainsi des matériaux qu’on utilise tous les jours m... >Voir plus
Que lire après Le Tour de France des découvertes - 12 histoires au fil du temps, des Gaulois au cinémaVoir plus
Voici un grand livre documentaire pour découvrir des découvertes françaises, associées pour chacune à une ville : le bronze de Bibracte, le tain de Versailles, le savon De Marseille, le parfum de Grasse, le madras de Martinique, le sextant de cuivre de Brest, l'argentique de Paris, la porcelaine de Limoges, la viscose de Lyon, le charbon du Pas-de-Calais, les vitraux de Conques et algues empoisonnées de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Chaque chapitre est composée d'une histoire de quelques pages mettant en scène un enfant et la découverte, puis d'une double-page documentaire qui permet de recontextualiser tout cela : dates historiques, carte, éléments d'explication, musique thématique...

Ce documentaire est de qualité et complet, il traverse les siècles.

Les histoires qui précèdent les pages documentaires permettent au jeune lecteur de mieux comprendre en quoi consiste la découverte puisqu'elle est mise en scène.

J'ai beaucoup aimé aussi les illustrations qui sont simples mais réalistes et très jolies.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Louise Guillemot (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Guillemot
Découvrez en exclusivité le teaser des Véritables Aventures d'Homère, premier des poètes, notre premier roman illustré pour adolescents : https://www.lespetitsplatons.com/fr/produits/produit/890/les-veritables-aventures-d-homere-premier-des-poetes
Un merveilleux ouvrage écrit par Louise Guillemot et illustré par Clara Dupré présenté par la voix mythique de ... Lambert Wilson !
Roman : Louise Guillemot et Clara Dupré Prise et montage son : Daniel Preciado Mixage : Luc Martinez Réalisation : Marc Declais Avec l'aimable participation de Lambert Wilson
Parution : 19 Novembre 2021 272 pages, 19 euros
Retrouvez également l'ensemble de la collection des petits Platons sur notre site : https://www.lespetitsplatons.com