AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.13 /5 (sur 103 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 08/11/1987
Biographie :

Diplômé de l'école Estienne, Bruno Wennagel est directeur artistique pour la maison d'édition Quelle Histoire.

Il est aussi graphiste, animateur et illustrateur pour divers clients.

son site : http://wener.fr

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 19 janvier 2018 : Le syndrome de Garcin de Jérôme Garcin aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/103097-romans-le-syndrome-de-garcin.html Prendre un papa par la main de Tristane Banon aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/102861-divers-litterature-prendre-un-papa-par-la-main.html La mise à nu de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet-Chastel https://www.lagriffenoire.com/103082-divers-litterature-la-mise-a-nu.html Marie et Bronia : le pacte des soeurs de Natacha Henry aux éditions Albin Michel Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/90229-romans-marie-et-bronia.html Les Soeurs savantes. Marie Curie et Bronia Dluska, deux destins qui ont fait l'histoire de Natacha Henry aux éditions Vuibert https://www.lagriffenoire.com/61927-article_recherche-les-soeurs-savantes.html Toxique de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=102121&id_rubrique=363 Fantazmë de Niko Tackian aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/102451-divers-polar-fantazme.html 100 Grandes Femmes de l'Histoire de Bruno Wennagel et Mathieu Ferret aux éditions Quelle Histoire ! https://www.lagriffenoire.com/101728-albums-100-femmes-qui-ont-marque-l-histoire.html Vous pouvez commander cette sélection sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com https://www.lagriffenoire.com/20-coups-de-coeur-gerard-coll? Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coups-de-coeur-gerard-coll? https://www.lagriffenoire.com/ #soutenezpartagezcommentez Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables. Gérard Collard Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Spilett   20 février 2018
Dali de Bruno Wennagel
"Il y a toujours un moment dans leur vie où les gens s'aperçoivent qu'ils m'adorent."

Salvador Dali
Commenter  J’apprécie          90
Radwan74   30 septembre 2019
100 grandes femmes de l'Histoire de Bruno Wennagel
Eunice Kathleen Waymon [Nina Simone] grandit dans une famille pauvre de Caroline du Nord. Très douée par le piano et le chant, elle donne son premier concert à 12 ans. Ses parents se sont installés au premier rang pour ne rien louper du spectacle. Mais, comme les Noirs n’ont pas les mêmes droits que les Blancs, on leur demande de s’asseoir au fond de la salle. La petite fille, scandalisée, s’arrête alors de jouer. Cette histoire l’a beaucoup marquée... À tel point qu’elle va lutter toute sa vie contre les injustices faites aux gens de couleur.
Commenter  J’apprécie          50
Korrigan   30 novembre 2016
Histoire de la Bretagne de Bruno Wennagel
La Bretagne face aux Vikings



En 851, la Bretagne connaît les premières attaques vikings. Ils arrivent du Nord à bord de leurs grands navires, les knors, décorés de figures monstrueuses. Ils ravagent toute la Bretagne. Certains s'installent même pour plusieurs années comme à Péran, au sud de Saint-Brieuc. Les Bretons en ont très peur... et on les comprend. Certains s'enfuient. Et puis reviennent, comme Alain Barbetorte qui, à la tête de son armée, réussit à les chasser en 939. Reconnu chef légitime de tous les Bretons, il fait de Nantes sa capitale.



851 - 939
Commenter  J’apprécie          40
gouelan   30 novembre 2016
Histoire de la Bretagne de Bruno Wennagel
Les Bretons et l'indépendance de la Bretagne



Chassés de l'île de (Grande) Bretagne, par les Angles et les Saxons, des Bretons débarquent en Armorique. Ils vont s'intégrer aux Celtes et apportent avec aux la religion chrétienne. Et ça, c'est très important. À cette époque aussi, vers 550, le nom de Bretagne est donné à l'Armorique. Les relations entre la péninsule et ses voisins les rois de France vont toujours être très compliquées. Même si, en 846, Charles le Chauve reconnaît l'indépendance de la Bretagne permettant à Nominoë de devenir, à Dol, en 848, le premier duc de Bretagne.



400 - 848
Commenter  J’apprécie          30
ClioIno   14 avril 2018
Diane de Poitiers de Bruno Wennagel
A son retour, le regard d'Henri sur son ancienne préceptrice a changé. Il lui déclare sa flamme, mais Diane sait qu'il est trop jeune pour elle, c'est un adolescent ! En plus, il ne s'agit pas de n'importe qui : Henri est le futur roi de France.
Commenter  J’apprécie          10
ClioIno   06 décembre 2018
Pierre Paul Rubens de Bruno Wennagel
A ceux qui s'étonnent de ce nouveau mariage, il s'en explique ainsi : "J'ai décidé de me marier car je constate que je ne suis pas fait pour le célibat... J'ai donc choisi une jeune fille qui ne soufflera pas quand je prendrai mes pinceaux".
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74   30 septembre 2019
100 grandes femmes de l'Histoire de Bruno Wennagel
Tandis que la jeune femme s’occupe de son bébé, son frère, Caligula, parvient à s’emparer du trône. Agrippine est désormais sœur d’empereur, et ce n’est que le début de sa brillante ascension ! Après maintes manigances et une période d’exil, elle épouse une dizaine d’année plus tard le nouvel empereur, Claude, qui n’est autre que son oncle. Après six ans de mariage, celui-ci décède dans des circonstances troubles, peut-être tué par Agrappine elle-même ! Quoi qu’il en soit, la jeune veuve en profite pour placer son fils sur le trône. Mais Néron, se sentant menacé par le pouvoir sans limites de sa mère, la fait assassiner !
Commenter  J’apprécie          00
Ewylyn   16 avril 2016
Pocahontas de Bruno Wennagel
Son vrai prénom est Matoaka, et Pocahontas, son surnom, signifie "capricieuse".
Commenter  J’apprécie          20
Ewylyn   16 avril 2016
Anne de Bretagne de Bruno Wennagel
Au moins 300 personnes sont à son service, dont des artistes, comme l'enlumineur Jean Bourdichon, un virtuose. Sa collection d'objets d'art est alors la plus riche du royaume.
Commenter  J’apprécie          00
Ewylyn   16 avril 2016
Les mayas de Bruno Wennagel
Les marchés sont nombreux et les habitants utilisent des graines de cacao et des plumes d'oiseaux comme "monnaie". C'est plus rigolo que les euros !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




.. ..