Les Editions du Rocher (24/03/1998)
2.5/5   5 notes
Un collège de province. D'un côté les garçons, de l'autre, les filles. Une simple haie de troènes, facilement franchissable, sépare les deux. Une pension si bien. Les parents se félicitent de l'avoir choisie, chaque fois qu'ils en admirent les façades, sereines et austères à la fois. Mais, derrière ces murs, que se passe-t-il vraiment ? Alex et Elodie - deux ados fragilisés l'un par la mort accidentelle de ses parents - l'autre par le départ de son père - vont être ... >Voir plus
Que lire après Le dortoir des fillesVoir plus
Voici l'histoire de deux ados dans leur internat respectif qui se lient d'amitié voir un peu plus. Mais tous les malheurs du monde leur tombent sur les épaules... Harcèlement, inceste, drogue, décès des parents, divorce enfin en deux vies et surtout à peine un an ils subissent ou côtoient tous les malheurs du monde. Trop c'est trop histoire sans queue ni tête avec finalement aucune vraisemblance, l'écriture est hachée. Les chapitres courts devraient donner du rythme mais rien. A très vite oublié.
La lecture de ce petit ouvrage m'a déconcertée par un style littéraire particulier avec des phrases courtes n'ayant pas toujours un sujet ou un verbe.
Ecrit comme on parle ou comme on pense, nous nous trouvons le plus souvent dans la tête du héro et nous souffrons avec lui.
L'histoire de ces 2 jeunes est dramatique et plus encore lorsque l'on sait qu'elle est écrite à partir de faits réels.

Video de Othilie Bailly (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Othilie Bailly
Je reviens aujourd'hui pour vous faire un bilan de mon challenge de février ! Et vous, comment s'est-il passé de votre côté ? On remet ça en 2018 ? Bisous ! ♥
* * * * * *
Livres cités : Eux, c'est nous - Jenna Fox, pour toujours - L'enfant dans le placard - Vous n'aurez pas ma haine - Quatre Sœurs.
ME CONTACTER : lesouffledesmots@gmail.com
BLOG : http://www.lesouffledesmots.blogspot.fr
* * * * * *
RESEAUX SOCIAUX : • Instagram : http://instagram.com/lesouffledesmots • Wattpad : https://www.wattpad.com/user/souffled... • Facebook : https://www.facebook.com/lesouffledes... • Twitter : https://twitter.com/LeSouffledesMot • Snapchat : souffledesmots • Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-s...
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

Créer un quiz sur ce livre