Delachaux et Niestlé (30/03/2017)
3.75/5   4 notes
Sortez le marteau, la perceuse et le tournevis, nous vous proposons ici de fabuleux projets pour votre jardin. Vous aurez plaisir à réaliser ces projets par vous-même (Do It Yourself), de plus ou moins grande envergure, tant les explications fournies pas à pas vous faciliteront la tâche.
Que lire après Le jardin DIYVoir plus
un livre DIY (Do It Yourself) en voilà une drôle d'idée.... Surtout que je ne suis pas une bricoleuse et le jardin je l'aime plutôt du haut de mon hamac..
Et en fait je me suis régalée à feuilleter longuement ce livre et à noter quelques idées qui me plaisent bien et qui me paraissent tout à fait réalisables. Je suivrais juste l'avancée du projet car il faut savoir tout de même manier quelques outils.
Dans ces pages cela fourmille d'idées ( récup souvent) pour aménager un jardin et améliorer le potager. Des chapitres bien rangés... Jardiner avec les enfants, recyclage ( c'est là la récup), X-factor (??), jardins verticaux ( depuis le temps que je rêve d'une palette végétalisée...), quelques fondamentaux (indispensables) et un peu de cuisine. Après tout un jardin c'est aussi, récolter, transformer ... transpirer !!
Vous l'aurez compris c'est un bouquin bien épais, riche de tout un tas de conseils, donnés avec humour et bonne humeur, et très largement illustrés de photos. Les 2 jardiniers/bricoleurs se mettent en scène avec malice : Transport, construction, finition et mise en place. La bouille de 2 fillettes donne un ton joyeux à ces pages.
Mais comme il n'y a aucune femme dans ce bouquin je retourne dans mon hamac, après avoir préparer des glaces à l'eau naturelles tout de même.

Merci à masse critique et Delachaux et Nestlé, l'éditeur nature, pour cet envoi.
Chez nous on a adoré ce très beau bouquin, maintenant il n'y a plus qu'à.... ou alors passer du temps à le lire et relire en rêvant.
( à suivre peut-être...)
Le jardin do it yourself!
Ce livre est un ouvrage qui vous présente des idées pour cultiver son petit coin de potager.
Mat et Dillon, nous montres au travers de nombreuses photos, comment réaliser soit même des projets faciles sous différents thèmes.
-Jardinage avec les enfants
-Recyclage et surcyclage
-X-Factor
-Fondamentaux du jardinage
-Jardins verticaux
-Coté cuisine

Ce qui m'a plus: un ouvrage complet et agréable à feuilleter.
Ce qui m'a le moins plus: je trouve certaines idées un peu trop "bricolage", pas forcement esthétique

Je recommande ce livre aux personnes qui souhaitent créer et tenir un potager pour un coût moindre.
Livre attractif, bien illustré. J'ai surtout apprécié (mais pas encore pu tester) les activités avec les enfants. Beaucoup de bricolages nécessitent du matériel assez conséquent, pas facile d'accès pour moi. Au final les réalisations sont assez brutes, pas très jolies, avec l'utilisation par exemple d'une vieille glacière pour les vers de terre (beurk). Honnêtement, je ne suis pas très convaincue.

Le nombre des jardiniers grossit plus vite qu'un radis boosté par des extraits d'algues, d'où la multitude d'idées nouvelles qui surgissent quotidiennement.