AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253024644
283 pages
Le Livre de Poche (30/11/-1)
5/5   1 notes
Résumé :
Torquato Tasso - ou, si vous préférez, le Tasse comme on appelle en France ce poète italien du XVIè siècle - conte dans La Jérusalem délivrée comment la belle Armide a retenu dans ses jardins par ses sortilèges le chevalier Renaud qui aurait dû rejoindre l'armée des Croisés.
C'est du travail obligatoire en Allemagne que. l'Armide de Daniel Boulanger tient éloigné le héros de la nouvelle. qui donne son titre . à ce recueil, mais l'enchantement n'est ici que l'... >Voir plus
Que lire après Le jardin d'ArmideVoir plus
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Sous le palmier sacré, les mots prenaient des souplesses et des chatoiements de paradisiers. Les quincailliers se demandaient tout ce que cela voulait dire, mais les crémiers, les parfumeurs et les disquaires ressentaient une certaine fierté à ne rien comprendre et il arrivait à d’autres notables de pétiller sous cette éloquence et d’échanger en se penchant des clins d’yeux, tels qu’au goûter d’un nouveau vin.
Commenter  J’apprécie          00
Ma maison est l’univers, il me faut au moins cela, et n’aurais-je pas le droit de chanter ? Ne vous rappelez-vous ces croyants qui montaient au bûcher en lançant leur plus bel air ? C’est même à cette ivresse que l’on reconnaissait les bienheureux. Alors, ils m’applaudirent et me prirent par la main. Le silence fut si grand tout à coup, qu’il m’apparut que je m’étais quitté depuis des siècles.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est plus question de faire le fier ni l’oublieux, mais de souligner d’un trait noir la joie que je viens de goûter, qui n’est plus qu’une salle aussitôt fermée qu’ajoutée à celles de mon musée, ou mieux qui n’est que l’unique galerie dont un reflet nouveau s’ajoute aux milliers d’autres qui s’enchantent et s’engendrent entre ses murs de glaces, puisque tous mes bonheurs se ressemblent.
Commenter  J’apprécie          00
Il en ressortait, sans notion du temps, par le même cataclysme et retrouvait les débits de vins toujours coincés entre deux arbres. Il était beaucoup plus ivre que du temps qu’il avait de quoi boire et il était le seul à ne plus savoir que
la mort existe, dont la porte ne cesse de battre, folle et miséricordieuse.
Commenter  J’apprécie          00
La guerre ressemble à ces femmes qui font tourner la tête, dont on craint les maladies, les coups de nerf, les tromperies, qui vous ensorcellent, vous rendent fous,maigres, pourris et cocus, mais pleins à jamais de souvenirs, incendies que les autres prennent toujours pour des feux de paille !
Commenter  J’apprécie          00

Video de Daniel Boulanger (9) Voir plusAjouter une vidéo
autres livres classés : nouvellesVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3663 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}