Circonflexe (23/03/2012)
4.67/5   3 notes
Dans la nature, de nombreuses graines sont semées par la main de l'homme, mais pas uniquement… Grâce à ce livre somptueusement illustré, voyagez au cœur de la nature à travers la plantation d'un jardin sauvage. Vous découvrirez comment, à l'aide du vent, de la pluie, des animaux, notamment des oiseaux, les graines se dispersent pour finalement s'établir dans un endroit précis… et produire quelque chose de merveilleux.
Que lire après Le jardin sauvageVoir plus
Ce livre est littéralement une ode à la nature, dans son état le plus pur, sauvage, naturel! Grâce à ce livre, on aborde le sujet des semences, de la culture, de la reproduction de la flore à l'état sauvage.
J'ai adoré ce livre pour ce thème qu'il présente et qui plait à coup sûr aux enfants. le texte est très bien écrit et permet une agréable lecture du soir, pas trop lourde, mais très instructive, avec un vocabulaire riche et précis. On apprend beaucoup de choses au passage.
J'ai aimé les illustrations très réalistes des animaux, plantes comme des saynètes représentées. J'ai également aimé l'originalité du format, avec une compositions de multiples cases pour décomposer les saynètes et enrichir l'histoire.
Lien : https://comptinesetbelleshis..
« Chardon, genêt, carotte sauvage, leurs graines s'en vont créer des jardins merveilleux – et ce sont deux Anglaises qui vous le disent, non sans une once de poésie et de fantaisie. » Chouette, un livre
Lien : http://www.chouetteunlivre.f..

Une prairie, c'est un jardin sauvage.