Editions Thierry Magnier (05/04/2017)
Un jour de tempête, le grand chêne du village tomba. Hommes, femmes, enfants, animaux, c'est la collectivité toute entière qui fut bouleversée. Une seule question les habitait : comment le relever ?
Que lire après Le jour où le grand chêne est tombéVoir plus
'est l'histoire d'une tempête qui a déraciné l'immense chêne qui protégeait de son aura villageois et bêtes.

C'est l'histoire de ces populations, qui ont voulu remettre debout cet arbre gigantesque, les unes après les autres, sans y parvenir.

C'est l'histoire de l'union de ces êtres vivants pour en sauver un autre.

C'est une histoire au rythme lent, chargée d'émotion et de compassion.

C'est une histoire incroyable, presque mythologique, qui montre que l'union fait la force, que tout est possible mais qu'il faut le vouloir.

C'est une histoire qui m'a beaucoup parlé et qui résonnera dans chaque foyer qui la lira.
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/1..
Un très bel album avec des illustrations sublimes. Une plongée dans un univers rempli d'arbres et de nature, à travers une fable qui met en avant l'importance de l'entraide et de la solidarité.
Lien : https://www.youtube.com/watc..

Dans la terre,
l’empreinte du chêne
dessinait des chemins.

Videos de Marie Caudry (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Caudry
L'atelier du mercredi, avec Marie Caudry, épisode 2 Les auteurs-illustrateurs invités présentent des ateliers à faire et à refaire en famille, de la technique du pochoir au théâtre de papier, en passant par la lecture d'album. Cette semaine, Marie Caudry propose un atelier de théâtre de papier à partir de son livre le pain perdu du petit poucet et autres contes de fées. Tout public, dès 5 ans.
L'auteure-illustratrice / Marie Caudry Marie Caudry est auteure-illustratrice jeunesse. Dans les albums qu'elle signe seule ou avec la complicité d'auteurs, elle imagine et dessine, dans des couleurs vives et contrastées, des mondes foisonnants de détails aux ambiances extraordinaires, dans lesquels la nature est omniprésente et coexiste avec l'homme. Elle imagine et scénographie des expositions autour de son oeuvre.
le livre / le pain perdu du Petit Poucet et autres recettes de contes de fée (Thierry Magnier, 2014, dès 5 ans) Le pain perdu du Petit Poucet est un livre de recettes gourmandes pour les enfants qui met en scène avec humour quatorze contes classiques. Les recettes de Seymourina Cruse sont accompagnées de grandes illustrations de Marie Caudry qui revisite subtilement l'imagerie des contes. le chausson aux pommes pour aller danser, les Peter pancakes… Tous ces noms font rêver comme une plongée au coeur de l'enfance.
le matériel à se procurer pour réaliser l'atelier chez vous : de la colle en stick, de la pâte à fixer, du papier de couleur et télécharger le gabarit du théâtre papier au format pdf.
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/latelier-du-mercredi-marie-caudry-2/