Jenny Tyler (Autre)Maribel Lechuga (Autre)Lesley Sims (Autre)Hope Reynolds (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (30/06/2022)
Une fable empruntée à Ésope et rendue célèbre par La Fontaine, adaptée pour les jeunes enfants, qui illustre les vertus de la prévoyance et de l'humilité.
Le lièvre, bien plus rapide que la tortue, apprend à ses dépens que rien ne sert de courir, il faut partir à point. La célèbre fable d'Ésope, rendue célèbre par La Fontaine et appréciée par de multiples générations d'enfants, s'apprête à en séduire de nouvelles avec cette jolie version adaptée pour les tout... >Voir plus
Que lire après Le lièvre et la tortueVoir plus
Une reprise de l'une des plus célèbres fables de Jean de la Fontaine pour enfants,  empruntée à Ésope. le lièvre et la tortue est ici adapté pour convenir aux plus petits. Nous suivons dans la campagne, une tortue qui va relever le défi et faire la course avec un lièvre. Tout semble joué d'avance mais c'est sans compter sur la persévérance de notre amie tortue.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est sont petit format 145x145mm, ce qui est parfaitement adapté aux petites mains dès 2 ans. Les illustrations sont justes merveilleuses avec un petit côté rétro que j'ai apprécié, cela m'a rappelé les livres de mon enfance. En quelques pages légèrement cartonnées, l'histoire se déroule pour  avec des illustrations en double page ou en pleine page. Un livre qui peu s'emporter facilement dans le sac de maman pour accompagner l'enfant partout. Un classique à commencer dès le plus jeune âge car rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..