Autrement (29/01/2008)
Monsieur Point est collectionneur. Il collectionne les lettres et les mots. Il a une belle collection. Un lundi matin, il découvre que des lettres manquent et que d'autres ont été inversées. Le jour suivant, des mots entiers ont disparu. Monsieur Point veut faire cesser les vols. La nuit, des bruits étranges le réveillent. Il allume sa lampe et n'en croit pas ses yeux... c'est le Monstre de l'alphabet !
Que lire après Le monstre de l'alphabetVoir plus
Un très bon album pour découvrir l'importance des mots et des lettres de l'alphabet avec les petits élèves de Maternelle en compagnie de M.Point et son oiseau qui n'est d'autre que le dictionnaire !
Monsieur Point est collectionneur. Il collectionne les lettres et les mots. Il a une belle collection. Un lundi matin, il découvre que des lettres manquent et que d'autres ont été inversées. le jour suivant, des mots entiers ont disparu. Monsieur Point veut faire cesser les vols. La nuit, des bruits étranges le réveillent. Il allume sa lampe et n'en croit pas ses yeux... c'est le Monstre de l'alphabet !.

Muriel PIOGGINI

Le monstre de l'alphabet avale, avale tout.
Il ne reste plus un mot.

Même les mots dans les bulles ont disparu.
M.Point ne peut plus rien dire.

Sans mots, impossible de parler, impossible de se comprendre.

Ça ne peut plus durer !
Quand M. Point ne connaît pas une lettre ou un mot, il interroge Oiseau.
Car Oiseau connaît toutes les lettres et tous les mots.