Amelia Pacifico (05/11/2022)
4.25/5   2 notes
Souvent qualifiée de petit glaçon blond hyperactif en escarpins, Melissa vit les fêtes de Noël d'une manière très personnelle depuis une double déception durant son enfance.
En parallèle de sa carrière épanouissante de wedding planner, elle n’a que deux plaisirs lorsque vient l’hiver : façonner Max, son bonhomme de neige confident, et recevoir les cadeaux qu'elle a sélectionnés avec soin plusieurs mois à l'avance.
Melissa intervient sur tous les fronts... >Voir plus
Que lire après Le père Noël n'existe pasVoir plus
En parallèle de sa carrière épanouissante de wedding planner, elle n'a que deux plaisirs lorsque vient l'hiver : façonner Max, son bonhomme de neige confident, et recevoir les cadeaux qu'elle a sélectionnés avec soin plusieurs mois à l'avance.
Melissa intervient sur tous les fronts de sa vie avec caractère, entourée de partenaires professionnels de choc qui représentent l'essentiel de son cercle amical restreint.
Il y a d'abord Sasha, rédacteur web réservé, qui parvient à se frayer un chemin là où peu ont réussi, avec simplicité et bienveillance, leur ouvrant des horizons insoupçonnés.
Puis quand David emprunte la piste noire sur laquelle la jeune femme sillonne l'hiver, il prend part à l'avalanche d'émotions que Melissa traverse, découvrant qu'un amour peut se révéler aussi singulier que la personne à laquelle il est porté.

Ce roman est une romance de Noël assez chaude mais, il pourrait aussi de lire toute l'année.
Cette histoire est belle et change des classiques romans de Noël. Ici pas de romance sirupeuse de bons sentiments au coin chaud de l'âtre, mais plutôt un roman fait de choix cornéliens qui s'offrent à Melissa.
Après ses découvertes douloureuses, elle s'est forgée une carapace de dure à cuire, froide et inaccessible (mais rassurez vous , elle a quand même un coeur!)
Mais tour à tour, deux hommes vont réussir à ouvrir des brèches, difficilement tolérable pour elle.
Je n'ai pas eu besoin de mouchoirs ici, mais j'avais la vision d'un combat de boxe entre Melissa et elle-même, et entre Melissa et les autres.
Le seul point quelque peu négatif pour moi est le côté un peu trop caliente de certains passages.
J'ai beaucoup aimé voir la transformation progressive de Melissa et de ses 2 hommes.
Si seulement Sasha existait en vrai, je le lui chiperais bien volontiers....
Cette histoire est touchante car empreinte de vérités, de luttes et d'estime de soi.
Elle montre comment les blessures, même anciennes, peuvent avoir des répercussions sur toute notre vie et nos actions.
Mais aussi, qu'il faut parfois accepter de changer son angle de vue pour voir de belles choses se réaliser...
Un vrai moment de plaisir avec cette romance de Noël, que j'avais gardée bien au chaud pendant un an et que j'ai dévoré ! Les personnages sont attachants et ils évoluent au fil de l'histoire, tant dans leurs sentiments que dans leurs attitudes ou dans le rapport que l'on a avec eux également. D'ailleurs je serais bien rentrée dans le cercle très fermé des connaissances de Melissa pour partager avec eux cette aventure. C'est d'ailleurs, sans doute, ce qui fait que ça marche autant et que l'on est touché. On se sent proche d'eux et ce quotidien décrit nous semble accessible ! J'ai souri et j'ai été émue par cette plume prenante, avec un rythme donné par l'écriture d'une autrice qui nous embarque complètement !
Une petite romance de Noël qui rafraîchissante et qui réchauffe. Oui je sais, c'est un peu paradoxale, mais l'héroïne l'héroïne au caractère bien trempé apporte une véritable touche de fraîcheur aux romances de Noël. L'histoire est épicée juste ce qu'il faut pour réchauffer en cette période de basse température sans envahir le fond de l'histoire. Un agréable moment à savourer avec une tasse de chocolat chaud.