The Graveyard Queen tome 0 sur 4
(01/01/1900)
Prologue exclusif de la nouvelle série suspense d'Amanda Stevens, « The Graveyard Queen ».Alors qu'elle vient d'assister, impuissante, au décès d'une patiente dans l'hôpital psychiatrique où elle travaille en tant que bénévole, Ree Hutchins sent soudain un souffle glacial la traverser. Puis, bientôt, une présence à ses côtés, comme si elle était en permanence suivie, surveillée? habitée. Hayden Priest, l'homme séduisant dont elle fait la connaissance quelques jours ... >Voir plus
Que lire après The Graveyard Queen, tome 0 : Le temps du secretVoir plus
La couverture et le résumé de suite m'ont donné envie et cela a été une vraie découverte.

On est en plein dans un thriller ésotérique qui par moment glace le sang. Dans ce prologue, l'action se déroule dans un hôpital psychiatrique où Ree travaille comme bénévole. le décès d'une patiente de cet hôpital provoque une succession de faits étranges dans sa vie : elle sent une présence auprès d'elle, elle éprouve de la chair de poule, fait des cauchemars ayant trait avec une jeune femme dans un cimetière et se réveille dans ce dernier sans savoir comment elle y est arrivé. Très vite, on se retrouve plongée dans une enquête mêlant le passé, le présent, une secte obscure, des secrets du passé.

Le récit est relaté dans un rythme soutenu qui plonge le lecteur dans l'histoire. Les personnages sont bien travaillés notamment leur psychologie (ce qui est rare dans une nouvelle).

Ce prologue est une belle mise en bouche pour débuter cette série. Pour tout vous dire, j'ai déjà lu la moitié du premier tome et je suis accroc

Lire un extrait