Harlequin (01/04/2016)
3.75/5   2 notes
Face à sa soeur, qui s'inquiète pour elle, lady Mavis a bien du mal à défendre le choix de son fiancé. Evidemment, il s'agit d'un mariage arrangé ; mais n'est-ce pas toujours le cas pour des demoiselles de leur rang ? Et, s'il est vrai que sir Roland vient d'une famille où les hommes se comportent comme des brutes, Mavis a cependant l'intime conviction qu'il vaut mieux que tous les siens : son attitude, que certains considèrent comme de la froideur, masque une grand... >Voir plus
Que lire après L'épouse du chevalierVoir plus
Je commence par ce que j'ai aimé : Mavis et Roland les deux héros sont adorables. Jamais je n'avais rencontré deux héros aussi mignons et attachants, surtout en romance historique ! J'ai une préférence pour les bâ****s, mais là Roland m'a plu du début à la fin (malgré ce prénom si peu sexy)
Il apparaît comme un homme un peu bourru, peu apte à exprimer ses sentiments mais face à sa jeune épouse Mavis qui n'est que douceur, gentillesse et légèreté, le coeur de cet homme, que la vie n'a pas épargné, va se décongeler.
Mavis est un petit bonbon ! La bonté même et on ne peut que l'aimer. Malgré le grand classique des non-dits et des quiproquos entre eux, on ne s'en agace pas car ce n'est pas le noeud de l'histoire et ils ne sont pas focalisés dessus. Nous avons donc une belle histoire d'amour et même un petit coup de foudre.
Ce qui m'a gêné et qui pêche un peu (selon moi) la narration est pauvre je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l'auteure ou des deux mais j'ai été un peu déçue. de même certains termes utilisés me semblaient trop modernes pour l'époque. L'intrigue m'a paru également un peu faible même si je ne m'attendais pas à cette fin très très surprenante (pas concernant nos héros) mais la façon de l'auteure de se débarrasser des problèmes est radicale ! je ne vous en dévoile pas plus.
Une lecture agréable et rapide qui même si elle ne casse pas trois pattes à un canard a eu le mérite de me faire passer un bon moment.
Ce tome faisant suite à celui de a la merci du chevalier est un peu moins passionnant, mais le couple principal est très attachant.
Mon avis complet via le lien.
Lien : http://songedunenuitdete.com..