Les Braden de Weston tome 5 sur 5

Greta O'Keefe (Traducteur)
EAN : 978B0BTW9QPVX
World Literary Press (10/01/2024)
4.33/5   6 notes
Quand une star de la musique country lui brise le cœur, Savannah Braden jure de ne plus toucher aux hommes. Elle prend des vacances loin de la vie survoltée de Manhattan pour passer le week-end dans un camp de survie, retrouver sa confiance en elle et son sens des priorités. Mais quand elle rencontre son beau guide, Jack Remington, elle est charmée par tout ce qu’il représente ‒ de son physique puissant jusqu’à son regard taciturne ‒ en dépit de son ego ... >Voir plus
Que lire après Les Braden de Weston, tome 5 : Un amour si puissantVoir plus
Les Braden de Weston sont une des familles de base des nombreuses séries de Melissa Foster et on retrouve régulièrement les personnages dans ceux qu'elle a écrite après.
Dans "Un amour si puissant", nous allons découvrir l'histoire de Savannah Braden, la seule fille de la fratrie, mais aussi celle de Jack Remington, un homme qui a perdu sa femme deux années auparavant et qui survit depuis. C'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'il opté pour le métier de guide de survie (alors qu'il est issu d'une famille aisée) et lui aussi fait partie d'une grande fratrie (en VO, ils ont leur propre série aussi) avec qui il n'a quasiment plus de liens tant son chagrin le dévore.
Sa rencontre avec la jeune femme, qui attire son attention dès l'aéroport, va bouleverser sa vie à bien des égards : nos deux coeurs brisés pourront-ils se consoler et Jack pourra-t-il retrouver une vie normale et se pardonner? eh bien, vous le saurez en lisant ce cinquième tome de cette série, qui est celui que je préfère dans cette famille (il reste un frère et bien sûr, ils ont de nombreux cousin, comme les Whiskey) tant il est émouvant et touchant : c'est une belle histoire d'amour puissante puisqu'elle nous propose un héros détruit qui va se voir offrir une seconde chance de trouver le bonheur auprès d'une femme forte et exceptionnelle qui elle aussi, comme ses frères avant elle, va trouver celui qui saura être digne d'elle et lui offrir le grand amour.

Je vous rappelle que tous les romans de cette série sont chroniqués sur le blog.

Petite remarque parce que ça m'agace sur l'écriture des romances en général : les romans de Melissa Foster sont tous écrits à la 3ème personne et au passé. Il est bon de le savoir. Personnellement, je trouve qu'ils leur donnent une qualité et une force que je ne retrouve pas au présent et à la première personne, sauf exception.

Mon avis : Comme je vous l'ai dit, c'est mon roman préféré de la série, celui qui est le plus fort parce que l'histoire de Jack est terrible et qu'il va devoir se reconstruire : c'est un homme qui a connu l'enfer à la perte de sa femme et qui s'est recroquevillé sur lui-même, éloignant tous ceux qui l'aimaient et voulaient l'aider : c'est notre grumpy de service. Mais même s'il lutte au début contre l'attirance qu'exerce sur lui Savannah, c'est un homme bien, viril et qui, comme elle, a été élevé dans une grande famille et a des valeurs. On a tous nos façons de gérer le chagrin et Jack a eu la sienne : il devra non seulement accepter qu'il a le droit à une seconde chance, sans trahir la mémoire de son épouse, mais aussi montrer aux frères de la jeune femme qu'il est digne d'elle (et ils sont aussi alpha que lui) tout en faisant amende honorable auprès de ses propres frères et soeurs afin qu'ils comprennent pourquoi il a agi ainsi. Bref, c'est un des héros que seule Melissa sait créer, sexy, sur qui l'on peut compter, touchant et qui, une fois sa décision prise, est un homme que vous voudriez dans votre vie (on tombe régulièrement amoureuse de ses héros! oui, je sais, ça fait de nous des infidèles mais bon, hein? ils sont tous si craquants et leurs valeurs sont tellement ce dont on a envie pour nous, hein? je suis sûre que vous serez d'accord avec moi)

Savannah voit ses frères qu'elle adore tomber amoureux et trouver le bonheur, comme ses parents avant eux. C'est une jeune femme forte, qui a appris à avoir du répondant avec tous ces garçons autour d'elle (ce n'est donc pas surprenant qu'elle soit une avocate réputée) mais qui n'a pas de chance en amour jusqu'au moment où elle rencontre Jack. En effet, elle fait ce voyage afin de se remettre en question et oublier l'énième trahison de son copain et client, une célébrité de la musique. Mais elle n'a pas choisi la facilité et elle va devoir le ramener vers la lumière et lui faire comprendre qu'elle peut lui apporter le bonheur mais qu'elle n'acceptera pas/plus d'être la femme cachée, secondaire : elle veut le bonheur comme ses frères et ses parents avant eux. Elle saura toutefois lui laisser faire son choix et j'ai adoré cette femme qui adore sa famille et qui ne pourra qu'aimer celle de Jack : elle est son rayon de soleil, sa "sunshine", elle est drôle, forte quand il le faut mais a aussi ses faiblesses. Bref, elle promettait depuis le départ et elle ne déçoit pas, comme on pouvait le penser.

Comme toujours, on retrouve les membres de la famille Braden, on sait ce que deviennent leurs couples et gare aux frères Braden si on fait du mal à leur petite ou grande soeur : ils l'adorent tous et sont capables d'être de vrais lions pour la protéger mais ils vont devoir apprendre à déléguer cette responsabilité à l'homme qui se montrera digne d'elle. J'ai hâte de lire l'histoire du dernier, Hugh Braden.
Mais j'ai surtout adoré découvrir une nouvelle famille, celle des Remington et espère qu'un jour, ils seront traduits en français. Les frères et soeurs de Jack ont eux aussi de fortes personnalités, tout en ayant chacun leurs souffrances ou faiblesses et bien sûr, on s'attache déjà à eux en quelques chapitres et on a envie de les voir trouver le bonheur.

Bref, une fois encore, j'ai adoré : vous allez me dire que je ne suis pas objective mais je vous promets que si : je suis Melissa Foster depuis de nombreuses années maintenant et régulièrement, je replonge dans ses romans car ils me font du bien : non seulement, il n'y en a pas deux pareils mais ils sont à la fois hot, touchants -voire franchement bouleversants- et en côtoyant les personnages puisqu'on les recroise régulièrement, on a envie de faire partie de leurs familles, voire d'être leur amie : leurs valeurs font écho aux miennes et forcément, je m'y retrouve. Ce qui est sûr, c'est que je comprends pourquoi chacune des sorties de Melissa Foster est un succès à chaque fois. Je ne souhaite qu'une chose, que les lectrices françaises, soient comme leurs consoeurs non seulement américaines ou anglo-saxonnes mais aussi allemandes, italiennes, etc etc. et voient la qualité exceptionnelle de ses romans car non, ce ne sont pas seulement de simples romances et c'est sans doute l'un des nombreuses raisons de son succès.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
#LectureServicePresse
#FrenchBookTours

Que dire ?

Nouveau tome, nouveau couple et mon p'tit coeur chamallow est sous le charme.
Dans ce tome nous allons découvrir Savannah Braden. J'ai aimé sa personnalité, son côté fort mais aussi sensible. Son côté combattante et de l'autre ses incertitudes, ses doutes. Un état d'esprit envers l'amour qui lui fait penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez elle mais au contraire elle va réaliser ce qui lui manquait tout simplement.
Et il y a aussi Jack. Ce mec bordel, il dégage un de ces trucs. Sous une première impression qui pourrait le rendre trop froid, se cache un mec qui nous fera fondre, enfin c'est ce qui m'est arrivé.
Son histoire est touchante, bouleversante. Sa douleur, sa façon de gérer ce qu'il a vécu m'a ému.
Et quand Savannah et Jack vont se « lâcher » , se rapprocher tout va être chamboulé et qu'est-ce que j'ai aimé. L'amour qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est vraiment top et la plume de l'auteur est parfaite pour nous faire tomber encore plus amoureuse d'eux.
Bref je me suis régalée, que ce soit pour la romance, la découverte d'une nouvelle grande famille (oui oui eux aussi m'ont tapé dans l'oeil ) et la cerise sur le gâteau retrouver les Braden qui est toujours un plaisir. Avouons le, toute cette famille est un petit bonheur livresque dont moi je ne me lasse jamais.
Je suis la famille Braden depuis le premier tome. Et même si cette famille m'émeut toujours autant, j'ai regretté de voir à quel point l'histoire de Jackson et Savannah allait aussi vite. Je m'explique. Lui, est l'être le plus pétri de culpabilité et de remords qu'il est possible d'être. À tel point que le type joue les ermites la plupart du temps. Et pourtant, après 2 ans de cette colère qu'il nourri en évitant autant que possible les autres, dès l'apparition de Savannah au pied de son avion, il va tous remettre en question. Alors certes, les lignes suivantes vont nous rendre ce personnage super attachant, mais je m'attendais à plus de combativité de sa part concernant les sentiments que la belle lui inspire. Savannah m'a aussi paru bien moins forte que dans les tomes précédents mais compte tenu des casseroles de Jack, elle sera exactement la douceur et le soleil dont il aura besoin. Ce tome est malgré tout un tome additif, de part le passé de Jack. Donc laissez-vous tenter et faites vous votre propre idée 😉😉.
J'ai été très contente de pouvoir lire un nouveau livre de @melissafoster_author que j'adore

J'adore que les personnes sont dans la trentaine.
Jack et Savannah ont tout les deux un très fort caractère et dès le début, il y a une certaine alchimie un peu explosive.

Ce livre n'est pas juste une romance, on y parle aussi de deuil, d'apprendre à le surmonter à vivre avec et comment la perte d'un être chèr peux nous changer. Il est aussi question de pardonner, se faire pardonner et pardonner à soi-même.

Il y a quelques scènes 🔞.

Le seul petit point négatif de cette histoire est que c'est un fastburn. Leur relation évolue tellement rapidement que j'avais du mal à réaliser qu'il y avait qu'une semaine decoulé entre leur rencontre et la fin du livre.

Ce livre fait partie de la collection les Braden de Weston mais vous pouvez très bien le lire indépendamment des autres livres.

J'ai bien aimé cette lecture.
Melissa Foster a un don pour nous concocter des sagas familiales intenses et c'est toujours un plaisir de les retrouver dans de nouvelles aventures. Un peu comme Dixie chez les Whiskey, j'avais hâte de rencontre une jeune Braden. Cela apporte toujours un plus et je me régalée avec ce 5ème tome des Braden de Weston.

L'autrice aborde une nouvelle fois un thème fort avec brio. La mort, le deuil, le manque et la souffrance ne sont pas faciles en romance mais on sait que ces familles sont nées pour être heureuses et je suis ravie de voir la famille s'agrandir.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus