EAN : 9782342037951
Société des écrivains (28/05/2015)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Clefs de la maison d'Albassa en GaliléeVoir plus
Je suis désagréablement outré qu'en France on fasse souvent l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme

Résolution 242 du 22 novembre 1947 votée à l'unanimité du conseil de sécurité des Nations-Unies qui demande (entre autres) le retrait des forces armées (israéliennes), des territoires occupés
Résolution jamais appliquée à ce jour

Ce livre n'est pour moi , pas à proprement parlé pas un roman. Les amours compliquées entre Fouad jeune étudiant palestinien et Sarah jeune étudiante elle aussi , née à New-York mais israélienne sert en réalité de fil rouge (de prétexte) à un véritable cours profondément fouillé et bien intéressant par ailleurs, sur l'histoire, la politique, la religion du Proche-Orient depuis 1947.
Tout cela , lors des discussions entre Fouad et son futur beau-père qui se prolongent parfois pendant 100 pages ou lors des échanges avec ses parents, avec d' autres étudiants etc...

Intéressant mais parfois fastidieux d'ou la côte de 2.