Les Moorehawke tome 2 sur 3
Le Livre de Poche (12/09/2012)
3.41/5   11 notes

Wynter Moorehawke est partie à la recherche du prince renégat Albéron, déterminée à combler le fossé qui s’est creusé entre le roi et son héritier légitime Mais combien de temps une jeune fille peut-elle survivre lorsqu'elle voyage, seule dans une forêt peuplée d'espions, de bandits et de bêtes sauvages ?  De nouveaux alliés se présentent et d’anciens ennemis réapparaissent bientôt, sans que Wynter sache vraiment à qui elle peut se fier... Quand les loup... >Voir plus
Que lire après Les Moorehawke, tome 2 : Les loups cachésVoir plus
Ce deuxième tome m'a semblé plus long à lire que le premier, sans doute parce que l'intrigue m'a semblé plus lente à se mettre en place et à avancer par la suite. Les personnages sont toujours assez bien écrits, malgré quelques petits passages où leurs réactions me semblent disproportionnées, mais globalement, tout est logique dans leur manière d'être. L'histoire traîne un peu en longueur, et même si la découverte du clan Merron ajoute de l'intérêt au déroulé de l'histoire, trop peu de choses sont expliquées ; il y a beaucoup de secrets, de non-dits et c'est un peu frustrant (pour le lecteur comme pour l'héroïne) de ne pas comprendre grand chose.
J'avais adoré les personnages et la mise en place du premier tome qui annonçait un monde plein d'originalité mais j'ai trouvé que ce deuxième tome tire un peu en longueur. J'aurais aimé arriver plus à la confrontation entre Wynter avec Alberon même si j'ai beaucoup aimé retrouver Christopher ici. Sa relation avec Wynter s'approfondit, son passé avec les Merrons se dévoile et certaines péripéties sont déchirantes. Encore une fois, les personnages, y compris les secondaires, portent le roman alors que l'intrigue s'enlise sans qu'on n'en sache plus sur la fameuse machine sanglante et ce qu'il s'est passé 30 ans plus tôt.
Une bonne suite, même si l'intrigue n'avance pas assez vite à mon goût ! La narration est parfois assez déstabilisante : les évènements s'enchaînent sans que l'on comprenne toujours ce qu'il se passe, probablement pour nous faire ressentir comment Wynter, le personnage principal, vit ces évènements. Facile et agréable à lire, je trouve cette série originale, elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire côté fantasy auparavant. Vivement la suite !
Winter s'est enfuie du palais pour partir à la recherche du prince Albéron. Sur sa route, elle se retrouve face à de nombreux dangers.

L'action commence véritablement dans ce volume. Sans son père, Winter se retrouve totalement seule, à chercher en vain un ami qui semble s'être complètement évanoui. Et pourtant. La jeune femme m'a paru complètement absente dans ce deuxième volume. J'ai eu l'impression qu'elle subissait les choses, qu'elle n'était que spectatrice et ne vivait pas véritablement les aventures à laquelle elle était confrontée. Je me suis un peu ennuyée, mais ne me laisse pas abattre, reste le troisième volume, qui peut relever la barre.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..

critiques presse (1)
Elbakin.net
11 juillet 2011
Un roman scolaire, mais qui ne nous fait pas vibrer, malgré un travail consciencieux de la part d’une Celine Kiernan appliquée mais manquant visiblement de recul sur sa copie.
"Tu es Iseult Moorehawke, dit-il d'un ton dur. La dame Protectrice. Aucune armure ne t'est nécessaire."