Les Protecteurs tome 2 sur 15
EAN : 9782376761907
Juno Publishing (28/09/2017)
4.22/5   20 notes
Le chirurgien Ronan Grisham a tout perdu le jour où l'homme qu'il aimait lui a été enlevé à la suite d'une violente attaque. Animé par une soif de vengeance, il tourne sa haine dans la construction d'un groupe clandestin qui fait ce que lui n'a pas pu faire ce jour maudit... prendre la vie des coupables pour sauver la vie des innocents. Mais des années plus tard, il est forcé de se confronter au seul lien de son passé qu'il ne peut couper. Sept ans après la perte de... >Voir plus
Que lire après Les Protecteurs, tome 2 : Rédemption Voir plus

Lucy Lennox

3.91★ (382)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une organisation de mercenaires juge, condamne et exécute ceux que la justice a laissé passer entre les mailles de son filet à gros trous. Ce sont les Protecteurs. A leur tête Ronan Grisham.
Cet ancien chirurgien militaire a soif de vengeance, pour lui et pour tous les laissez pour compte. Il y a bien des années, son fiancé a perdu la vie sous ses yeux dans des conditions que l'armée a bien pris soin de dissimuler. Désormais, il prend soin à distance du petit frère pas si petit que ça de ce dernier.
Seth, à peine sorti de l'adolescence, vit seul. Son frère a disparu sous les drapeaux, ses parents ont été assassinés au domicile familial pendant que lui se faisait torturer. Inutile de dire qu'il a du mal à reprendre pied. Il a même été abandonné par le petit-ami de son frère, dont il était secrètement amoureux. Enfin, pas si secrètement que ça, car un jour, il a craqué en l'embrassant, ce qui a causé la fuite de … Ronan. Oui, c'est lui, du coup !
Une nouvelle agression de Seth (encore, comme c'est bizarre …) pousse Ronan à sortir de son isolement et à prendre directement de ses nouvelles. Et là, gros choc ! Et si ses sentiments vis-à-vis de son beau-frère n'étaient pas si beau-fraternels que ça ?
Bien vu, Sherlock ! Il craque bien pour le jeune homme qui est toujours aussi raide dingue de lui, mais quand même encore colère de s'être fait abandonner, je le rappelle. Et on n'y va pas par quatre chemins, les choses sérieuses commencent directement et c'est un peu perturbant. Mais je pense que c'est le but de l'auteur, en mode esprit torturé et on s'exorcise comme on peut.
S'en suit un petit jeu type « Reste / Barre-toi/Reviens » qui permet aux sentiments de se développer et aux âmes de guérir petit à petit. Parallèlement à notre romance, il ne faut pas oublier l'enquête, car Seth se fait un petit eu trop agresser et ça, c'est louche. Heureusement, les fidèles collaborateurs de Ronan sont là pour veiller au grain. On retrouve avec plaisir notre trio du premier tome, et d'autres personnages qui seront les héros des prochains tomes.
Une romance sexy aux personnages sombres et marqués par la vie qui ont grand besoin de trouver l'apaisement. le style de l'auteure est toujours aussi fluide et efficace dans ce nouveau développement de la saga riche en émotions. J'ai hâte d'en découvrir plus sur Hawke qui a mené Ronan sur le chemin de la vengeance et a fait de lui un Protecteur
Je continue cette saga addictive avec le tome 2. J'avais hâte de découvrir l'histoire de Ronan, personnage mystérieux déjà rencontré. Dès le début, j'ai été happé par cette histoire. J'aurais envie de dire que c'est ma préférée, mais c'est ce que je pense dès les premiers chapitres de chaque tome. En tout cas, le sujet me marquera.

Ronan a tout perdu dans la vie, et s'est éloigné de la seule personne qui aurait pu être sa lumière, par culpabilité. Pourtant, il est temps de faire un choix quand la vie de celui qui tourmente son esprit est en danger. Seth a été abandonné toute sa vie, volontairement ou non. Depuis qu'il était en âge pour comprendre le désir, il n'avait d'yeux que pour Ronan. Mais il savait que cela était impossible. Qui a décidé de faire de sa vie un enfer ? Comment résister à la seule personne qu'il ne pourra jamais avoir ?

Un duo fracassant dès les premiers instants. Je pense que c'est le tome qui m'a fait le plus connaître les montagnes russes concernant le personnage de Ronan mais surtout vis-à-vis de son attitude face à Seth.

Ronan est un homme brisé, pourtant sans réellement s'en rendre compte, je trouve qu'il a une force immesurable. On comprend ses craintes, voire même sa culpabilité. Il est plus qu'attachant. le voir s'ouvrir à Seth au fur et à mesure est spectaculaire.

Seth m'a fait énormément de peine. C'est un jeune homme totalement touchant et qui n'a connu que la perte et le deuil. Pourtant, je le perçois comme un soleil, une lumière dans la pénombre qu'est Ronan.

Comme pour le premier tome, j'aime ne pas avoir réussi à trouver de préférés. Ils sont totalement complémentaires et bons l'un pour l'autre. Leur relation évolue doucement, et on ne sait jamais ce qu'il va leur tomber dessus. Mais ils sont magnifiques ensemble.

J'ai beaucoup aimé connaître Hawke et découvrir un pan de son histoire. On comprend rapidement qu'il sera le personnage central du prochain tome et on commence à être intrigué. J'ai aimé aussi pouvoir retrouver nos héros précédents et que leur dynamique soit vu comme quelque chose de nouveau mais commun. Mais si je devais choisir un personnage secondaire important, ce serait le chien qui a toujours totalement soutenu Seth. Un amour.

Concernant l'intrigue, j'ai eu des doutes mais sans certitudes. Encore une fois l'auteure sait maintenir le suspense et notre lecture est haletante. Un tome que je ne voulais pas poser avant le mot fin et un couple que je ne voulais pas quitter.

Un nouveau tome dur mais beau tout simplement. Un mélange prévisible grâce à la plume splendide de Sloane Kennedy. Une saga de plus en plus addictive. Des thèmes forts, douloureux et bien sûr d'actualité. Je pense que vous aurez compris que j'ai continué très rapidement avec le tome suivant.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
#coupcoeur

Si le premier opus m'avait beaucoup plu, celui-là est bien au-delà de mes espérances. Il faut dire que Sloane Kennedy a une manière bien à elle pour créer des hommes brisés.

Et je dois bien l'avouer que je suis de plus en plus fan…

Avec une plume envoûtante et percutante, l'auteure nous offre une magnifique histoire de rédemption. La particularité de ce livre c'est que d'ordinaire dans un Romantic Suspens, je préfère l'action et le danger. Et pourtant, bien que ces deux aspects sont mis au second plan, cela n'a en rien terni ma lecture bien au contraire.
Pourquoi ? Les émotions vives et les sentiments profonds sont tellement retranscrits avec justesse que cela en est désarmant. Je ne m'étais pas attendue à être à ce point impliquée personnellement et émotionnellement par l'histoire. C'est tout simplement extraordinaire !

Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.

Deux hommes qui ne sont ni des amis ni des amants. Ce sont juste deux âmes brisées et liées par des circonstances terribles de la vie qui se retrouvent des années plus tard.
L'un nous l'avons brièvement rencontrés précédemment. Ronan Grisham. Sous ses airs sombres et dangereux, se cache une homme qui a une aversion qu'on le touche, qui souffre d'un lourd fardeau et qui a peur d'être rejeté si ces sombres secrets étaient mis à nu.
L'autre est un jeune homme qui aux premiers abords va vous paraître innocent et fragile. Seth. Après ce qu'il a vécu c'est tout à fait normal. Et pourtant, ce jeune homme courageux va tout faire pour avoir ce qu'il a toujours voulu et sauver la seule personne qu'il a toujours aimé.
J'ai adoré assister à l'évolution de cette relation plus que complexe. Voir ces deux hommes changer, en conflit intérieur, affronter leurs propres démons, panser leurs blessures et faire face à leurs sentiments m'ont touchée en plein coeur.

Quand aux personnages secondaires ?

J'ai été ravie de retrouver le trio du précédent tome. Leur amour est toujours aussi fort et fusionnel. Et ils seront d'une grande aide à notre duo. Nous faisons connaissance de Hawke, un autre membre de cette organisation. Cet homme avec cette attitude décontractée est en réalité impitoyable. Mais il sera de très bons conseils et il a ce ne-je-sais-quoi qui m'intrigue… vivement que je lise son histoire.

En bref

J'ai littéralement dévoré ce tome à couper le souffle. Avec ce petit bijou, Sloane Kennedy rejoint d'office ma liste des auteurs préférés. Elle sait choisir ses mots pour transporter ses lecteurs dans un univers divinement intense en sensations. Il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3iK
J'ai dévoré et adoré cette histoire intense et poignante. C'est un énorme coup de coeur pour moi.

Avant de vous parler du livre, j'aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m'avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.

On retrouve Ronan Grisham, fondateur et directeur d'un groupe de mercenaire, justicier de l'ombre, des protecteurs. Après avoir perdu l'homme de sa vie, il va consacrer la sienne à sauver celles des autres en devenant un assassin. Un jour n'y tenant plus, il va faire face à son passé et aider la personne qu'il a juré de protéger. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans le tome 1 et je l'ai adoré dans celui-ci pour sa force et ses faiblesses, pour l'espoir qu'il donne aux autres et sa volonté d'aider son prochain.

On rencontre Seth Nichols, un jeune homme agoraphobe, qui ne sort de chez lui que pour aller au travail. Cela devient de plus en plus difficile pour lui surtout après… Chut je ne peux rien vous dire. Il a vécu un drame terrible dans son enfance, il a perdu ses parents de façon violente, puis son grand frère et aujourd'hui quelqu'un cherche à lui nuire. le retour de Ronan dans sa vie va la changer de pour le meilleur et pour le pire. J'ai adoré ce personnage pour sa force de caractère, son courage et son coeur.

Pour les personnages secondaire on va retrouver Jonas et Mace, je trouve ça chouette de continuer à les voir évoluer, et pour les autres et bien je ne vais vous en parler puisqu'on les découvre encore plus dans les prochains tomes.

L'intrigue intense et poignante nous emmène à suivre une aventure ou passé et présent s'entrechoc pour nous faire vivre un moment émouvant. Les évènements s'enchainent et se déchainent avec intensité pour nous faire ressentir chaque émotions comme ci elles nous appartenaient. Je peux vous l'avouer mais j'ai pleuré à plusieurs reprises pendant ma lecture mais ne le dites à personne.

La plume magnifique et addictive de l'auteure nous plonge dans les méandres du passé, de la mort, de la peur, de la passion, de l'acceptation et de l'amour pour notre plus grand plaisir. Elle a su avec facilité m'emporter dans son univers complexe et passionnant. J'ai été ému, bouleversé et j'ai adoré cet opus.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM intenses, poignantes, émouvantes, ou enquête, protection et amour ce mélange cette série est faites pour vous. C'est un énorme coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Dans ce deuxième tome de la saga les protecteurs, nous rencontrons Seth qui a perdu son frère des années plus tôt et Ronan qui n'est autre que l'ex-fiancé du frère de Seth... Il se sont toujours bien appréciés, Ronan veille sur lui de loin comme promis.
Comme d'habitude avec SK, nous retrouvons les personnages du tome précèdent, assez tard dans le tome pour celui-ci mais c'est toujours agréable.
Un romantic suspense interessant même si "l'enquête" est un peu simplette...
J'ai passé un bon moment et c'est l'essentiel...