EAN : 978B003B89TNW
Marabout (30/11/-1)
"… Gaillard pointa l’abominable cigarillo mexicain sur son interlocuteur :
— En quel coin du monde voulez-vous m’envoyer ? dit-il.— À Bornéo, répondit l’Écossais.
— Une belle traversée… Et que dois-je vous rapporter ?
— Des roses.
— Des roses ?
— Oui, Gaillard. Des roses-thé.
Le Français passa lentement le bout des doigts sur la petite cicatrice en forme d’étoile qui marquait sa pommette gauche.
— Dites, Mac Owen, vo... >Voir plus
Que lire après Les Roses-Thé De BornéoVoir plus
Jo Gaillard est le capitaine de l'Andromaque et vient, dans ce quatrième volume de la série de ses aventures, à Bornéo pour y vivre des péripéties inhabituelles et passionnantes. L'exotisme est de mise dans ce volume où Jo Gaillard met pied à terre pour affronter des ennemis redoutables.
Aujourd'hui presque introuvables ces pocket marabout sont collectors, les aventures de Jo Gaillard, pourtant excellentes n'ont jamais été rééditées dans d'autres collections.

L'homme ouvrit la porte de l'auberge, poussa son gros ventre en avant et plissa ses petits yeux. Il était vêtu d'un kilt et d'un veston de tweed de bonne qualité. Sa main droite faisait tournoyer une canne à pommeau d'argent. "Uncle", le garçon se précipita à sa rencontre.
- Entrez donc, Mr MacOwen ! Asseyez vous ici, dans ce coin. Vous serez près de feu.
L'homme leva sa canne d'un air menaçant.
- Tu veux me f... la paix, "Uncle" ?
Il s'assit loin du feu et commanda du whisky.
- Avec la bouteille ! ordonna-t-il à "Uncle".
Le capitaine Gaillard, qui avait observé la scène, tourna la tête et se remit à faire honneur à la plantureuse omelette trônant dans son assiette. Un sourire amusé flottait sur ses lèvres....
(extrait du chapitre I)