Editions Plume de carotte (18/04/2019)
4.38/5   4 notes
Bienvenue dans un monde de bonnes choses à déguster, toujours fraîches, pleines de goût et 100% de saison : le jardin !

Au fil des pages de ce livre, les enfants vont découvrir des activités, des astuces et des anecdotes sur les plantes qui nous entourent mais aussi des recettes savoureuses et naturelles pour cuisiner fruits et légumes au rythme des saisons. À eux le goût des bonnes choses au bon moment !

Confitures de fruits gorgés de ... >Voir plus
Que lire après Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturelVoir plus
Voici un ouvrage original, qui se présente, un peu, comme une mission à accomplir par les jeunes lecteurs, pour les aider à se lancer dans la grande aventure du jardin et de la cuisine.
Dès les premières pages, le lecteur est embarqué dans cette belle aventure qui va le conduire à cuisiner au naturel. Au fil des pages, il pourra découvrir différentes sortes de légumes et de fruits qui vont lui servir pour réaliser une recette, le tout en respectant le rythme des saisons. Chaque chapitre est bâti selon le même format à savoir quelques lignes de présentation de la saison, les fruits et les légumes présents au jardin durant cette saison et un détail de quelques activités à faire au jardin dans le but d'observer les divers êtres vivants qui le peuplent.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
90 recettes de cuisine classées par saison, à réaliser avec les fruits et légumes du jardin, et donc de la saison. J'aime beaucoup ce livre. Il y a de petites anecdotes sympa, et les recettes sont originales. Certaines sont par couleur, d'autres spécifiquement pour faire aimer un légume boudé.

Même s'il s'agit d'un livre pour enfants, les recettes ne sont pas écrites de façon simplifiée, il faudra donc l'aide d'un adulte pour les plus jeunes enfants. En fait, c'est un livre de recettes qui peut aussi très bien convenir à des adultes sans enfant !

J'aime beaucoup l'intro qui explique comment s'y prendre et qui dit qu'à la fin, il faut ranger la cuisine !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Clémence Sabbagh (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Sabbagh
Le cahier d'activités littéraires du Salon fait son grand retour pour cette 8ème édition du Parc d'Attractions Littéraires. Au programme : coloriages, courses d'escargots, initiation à la langue des signes française...
Autour de l'univers de 11 artistes, le Salon vous a concocté un cahier de vacances sur la thématique de « l'esprit d'équipe » :
- Sarah Cheveau - Anne-Margot Ramstein - Clémence Sabbagh et Magalie le Huche - Jo Witek et Stéphane Kiehl - Chloé Wary - Colas Gutman et Marc Boutavant - Camille de Cussac - Magalie Bardos
Les cahiers seront offerts à tous les enfants et leurs familles du 29 juin au 6 juillet au Parc Georges-Valbon, puis du 11 au 24 juillet dans plusieurs villes du département de la SSD et en Ile-de-France.
En savoir + : https://slpjplus.fr/estival/les-dates-du-parc-dattractions-litteraires/