Françoise Rogier (Illustrateur)
ISBN : 293078749X
Éditeur : A Pas de Loups (08/02/2019)

Eliza va assister à un grand spectacle. On lui a dit qu’il était « fabuleux », « épatant » et même
« jubilatoire » ! Dans la salle de théâtre, elle cherche sa place. Pas forcément la meilleure place, mais une place où elle est à l’aise. C’est ça l’important. Le spectacle va bientôt commencer ! Vite, vite, elle essaye tous les sièges — grands, petits, moelleux, durs... mais aucun ne lui va. Trouvera-t-elle enfin la bonne place ?
Un album malicieux sur l... >Voir plus

letilleul
  04 mars 2019
Un coup de coeur pour cet album très subtil qui aborde pourtant sans tabou de vraies questions : celles de la formation des identités et de l'intégration à la société. L'héroïne, à l'image d'une Boucle d'or moderne explore une à unes les chaises de cette salle de spectacle et, dans un jeu de mots et d'expression s'interroge sur l'association entre la place choisi et son identité.
Subtil, mais pourtant inconsciemment tellement partagé....une belle histoire du fauteuil permettra de clôturer en beauté la lecture.
letilleulletilleul   04 mars 2019
« Mais non, Eliza, ce n'est pas une chaise pour toi ! Il te faut quelque chose de plus douillet et délicat, un fauteuil 100% moelleux, comme celui-là. » Eliza essaye l'un puis l'autre, l'un ET l'autre... elle gesticule, elle se tortille et finit par se lever. « Ma pauvre Eliza, décidément, tu ne restes pas en place ! »