Balivernes (10/09/2019)
4.8/5   5 notes
Il était une fois deux chatons fous de vitesse, deux as du volant, qui roulaient sans cesse. Ils enchaînaient les courses, en quête de prouesses. On nommait chats Peaud´Roues ces deux minets express. Les chats Peaud´roues ont gagné presque toutes les courses, comme les vingt-quatre heures du Mou. Seul un trophée manque à leur palmarès : celui de la Speedy Cat Cup. Pour l´occasion, ces deux mécaniciens et pilotes hors pair mettent au point un super méga turbo de comp... >Voir plus
Que lire après Les chats Peaud'rouesVoir plus
Ces deux chatons sont fous de vitesse. Ils ont gagné toutes les compétitions, seule la Kitty Cat's Cup manque à leur palmarès. Ils vont donc préparer leur voiture avec un super méga turbo de compétition. Mais cela va-t-il suffire pour gagner ? Ils ont face à eux de redoutables concurrents : le chat Milton, les cat Apultes, le chat Perlipopette, le chat Peaud'paille ou bien le chat Lumeau.

Dès la couverture, on sait que l'humour tient une place importante dans cet album. Ces deux petits minets ne vous donnent pas le sourire ? Moi je craque pour leur regard malicieux !
Texte et illustrations magnifiques !
Les thèmes abordés sont : la compétition, la solidarité, la tricherie.

En le refermant, on a qu'une envie : dévorer tous les autres albums de la collection « Les petits chats ».
Plus d'info sur www.les-petits-chats.com ou sur www.balivernes.com

A partir de 3 ans
C'est le deuxième album de la collection « Les petits chats » des éditions balivernes que j'ai le plaisir de découvrir. Pour tous les petits garçons et filles qui aiment faire rouler leurs petits bolides, ce superbe petit album est fait pour les enfants dès 3 ans. Une jolie petite histoire ayant pour thème, la compétition, la course, la solidarité et la tricherie. Les Chats peaud 'roues vont engager leur superbe voiture de course rouge Ferrari dans le seul prix qu'ils n'ont pas encore remportés la très convoitée Kitty Cat's Cup. J'ai beaucoup aimé la présentation des illustrations qui sont maintenues dans un cadre dont sort de temps en temps un des éléments du dessin, une oreille de chat, une coupe ou une queue de chat. Les personnages des chats sont vraiment craquants avec leurs grands yeux ronds. Les couleurs sont pepsy et on évolue dans un monde de chat, pas un humain à l'horizon. Les pages de gardes sont construites comme un parcours transformé en circuit pour voitures le temps de la course. La route se dessine en noir avec des pointillés blanc et on peut suivre les voitures de course qui participent. Les textes sont courts et simples et apportent une touche de poésie et la morale de l'histoire est sauf, à vous de la découvrir en lisant ce petit concentré de bonheur.
Lien : https://www.canalblog.com/cf..
Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Balivernes qui m'ont adressé ce joli petit livre.
Le format est original et la couverture très attirante avec ses damiers noirs et blanc.
Nous sommes directement dans le sujet : une course poursuite !
Les dessins sont superbes, très colorés avec plein de petits détails sur le monde de la course automobiles, la nature et avec des petits chats partout.
Le texte, avec ses rimes est bref mais chantant et plein de fantaisie.
Une belle histoire à lire et relire sans modération.
Livre reçu dans le cadre de la masse critique. Merci a babelio et balivernes éditions pour l'envoi.
Une histoire très sympathique, écrite tout en rimes et avec une petite morale a la fin. Idéale pour mon jeune neveu à qui nous pourrons la lire et relire vu les nombreux jeux de mots !
Je recommande !
Cette histoire amusante nous fait suivre l'aventure de deux chats bricoleurs et passionnés de voiture. Plusieurs fois champions, ils vont devoir compléter leur palmarès avec la Kitty Cat's Cup mais tout n'est pas toujours simple. Les illustrations sont pétillantes et le récit mené à rythme d'enfer. Petit plus, l'histoire est racontée en vers, comme une fable, le récit en plus d'être drôle est très musical.Et ne croyez pas que c'est une histoire d'humain, je crois que j'ai débusqué le narrateur bien caché dans chaque image du livre. du bonheur pour petits et grands.
Merci aux Balivernes éditions et à l'opération Masse critique jeunesse pour la découverte de ce joli album.
Lien : http://newcathzette.eklablog..

Ils essayerent d'abord dans un champ de maïs et mirent les gaz à fond, les yeux pleins de malice.
Mais l'extrême chaleur que dégagea le turbo fit pleuvoir du pop-corn sur nos deux mécanos