Les chroniques de Braven OC - BD tome 3 sur 4
Kennes Editions (20/09/2017)
3.75/5   2 notes
Personne n’aurait cru qu’un Humain pourrait un jour intégrer l’Académie des Homoplantes, la prestigieuse école des maîtres de la Terre. Et pourtant, Braven Oc et ses compagnons y font leur entrée grâce au seigneur Torguen qui veut récompenser leur héroïsme. Mais se retrouver dans la prestigieuse académie réservée aux élites de la société homoplante est loin d’être une partie de plaisir. Surtout qu’aux yeux des autres élèves, ils ne sont que des espèces vassales san... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Braven Oc, tome 3 : L'Académie des HomoplantesVoir plus
Pour services rendus au chef des Homoplantes, Torguen, et pour être pluis faciles à surveiller, Braven Oc et ses camarades sont admis à l'Académie des Homoplantes. Bien sûr, ils vont se retrouver au centre d'un vol de tableau et vont devoir prouver leur innocence envers et contre tous.

Ressort d'aventure efficace, mais diablement éculé, l'enquête est néanmoins plaisante et fait apparaître de nouveaux personnages, dont la fille de Torguen qui se lie d'amité avec Braven Oc et Amalek. On découvre une petite rivalité amoureuse dont les garçons sont l'objet. Ce genre de choses risque bien de "parler" aux jeunes lecteurs de la série.

Dessin toujours trop typé, mise en couleur clinquante pas à mon goût (mais il y en a qui aiment) et mise en page toujours très chouette. Se lit sans déplaisir, mais je n'en ferais pas ma tasse de thé.

Il s'agit de l'adaptation (par le même auteur) de romans jeunesse, et que chaque roman fournit la matière à une seule BD. Dès lors, comme pour le tome 2, on a un sentiment de speed incroyable, avec des ellipses, des trucs qui déboulent "pouf" et cela manque de cohérence parfois. Il aurait sans doute été plus indiqué de créer plusieurs albums de BD à partir d'un seul roman.