Gourcuff Gradenigo (01/03/2014)
Catalogue d'exposition

A l’occasion des 500 ans de la mort d’Anne de Bretagne, les deux châteaux du Val de Loire qui ont vu naître et mourir la reine et duchesse accueillent l’écrin d’or du cœur de la reine et une exposition sur les funérailles royales, autour des miniatures illustrant les manuscrits du Trépas de l’hermine regrettée et du récit composé par son héraut Pierre Choque.

Que lire après Les funérailles d'Anne de Bretagne : L'hermine regrettéeVoir plus

Videos de Pierre-Gilles Girault (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Gilles Girault
L'écrin du cœur d'Anne de Bretagne - Le mystère est presque entretenu quand on annonce que le Cœur d'Anne de Bretagne est arrivé à Blois. L'écrin en or est en tous cas et depuis ce matin (14 mars 2014) l'objet de toutes les attentions au château royal de Blois . Est-ce pour lui que l'objet a fait le chemin entre Nantes et Blois sous bonne escorte ? Ou alors est-ce pour le patrimoine qu'il préserve en son sein ? Réponse avec Pierre-Gilles Girault, commissaire de l'exposition «Le Cœur d'une Reine : Les funérailles d'Anne de Bretagne»