AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les ténèbres de Londres (Kristen C... tome 2 sur 7
EAN : 9782897336585
506 pages
Ada éditions (01/04/2014)
5/5   3 notes
Résumé :
Lorsque le désir naît…
Enfin libérée d’un mariage suffocant, la jeune veuve Daisy Ellis Craigmore entend bien se jeter à corps perdu dans les plaisirs de la vie qu’on lui a trop longtemps refusés. Hélas, sa liberté toute neuve sera de courte durée. Une succession de meurtres inexplicables la met en péril jusque dans sa propre demeure, l’obligeant à se tourner vers le plus improbable des protecteurs…
La passion ne connaît plus de limites…
Ian Ran... >Voir plus
Que lire après Les ténèbres de Londres, tome 2 : Clair de luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je continue avec la série de romance paranormale de Kristen Callihan : Les ténèbres de Londres et j'aime toujours autant. J'ai pris les 3 tomes en papier car le numérique pour le T2 et T3 est au même prix... #ladroguecestmal

Le gros plus de cette RP c'est les créatures qu'on y croise, elles sont en partie habituelles et d'un autre côté complètement différentes.

Deuxième attrait à mes yeux, c'est une espèce de clin d'oeil à des grands classiques : le premier tome on pensera à la Belle et la Bête ou au Fantôme de l'Opéra ; avec le deuxième tome, on y verra un petit côté le Parfum...

Troisième atout, c'est l'enchainement des scènes, comme dans un film on passe d'un perso A à un perso C, d'un espace-temps à un autre... un peu étourdissant au début mais très vite extrêmement efficace pour le rythme alors que c'est un texte hyper riche et dense.

Ce deuxième tome est beaucoup plus sensuel que le premier tome, vraiment plus avec des personnages qui ont déjà beaucoup vécu et qui savent ce qu'ils veulent ou ne veulent plus. du coup, on ressent une maturité sexuelle qui change vraiment des 90% des RP qu'on a sur le marché.

Je recommande toujours autant ! Je vais attaquer avec le dernier tome traduit en France/Canada. Alors que la série compte beaucoup plus de persos, mais ADA a visiblement décidé d'arrêter avec les 3 frangines.
Commenter  J’apprécie          40
Le tome 1 était déjà riche en émotions mais ce tome 2 l'est encore plus. de base dans le tome 1 je n'avais pas détesté Ian mais , il était vraiment exaspérant , et bien dans ce tome -ci, je l'ai beaucoup aimé. On découvre un homme qui ne supporte plus son immortalité, qui aimerais vivre comme tout le monde. de l'autre nous avons la plus jeune soeur de la famille Ellis (Daisy) qui vient de finir le deuil de son horrible époux mort un an auparavant. L'auteur arrive a nous emporter dans son monde et ces deux personnes souffrent tellement de se qui leur arrivent ou leur ait arrivé que j'avais souvent les larmes aux yeux. le couple Ian et Daisy fonctionne très bien, on a envie qu'ils soient heureux ensemble mais Daisy est mortel et Ian immortel d'ou le hic. En parallèle a cette romance, Londres subit une attaque de chien/loup sauvage qui s'en prend principalement aux femmes portant le même parfum que Daisy. On fait également connaissance du clan Ranulf et des EDA ( dont je vous laisse la surprise de ce qu'ils sont).
Quant à la fin , elle m'a serré le coeur dans le mauvais et bon sens à la fois et je doit dire que je n'avais pas penser a ce retournement.
Que dire d'autre à part que ce deuxième tome rejoint le premier en coup de coeur et j'espère être aussi chamboulé et ravie par le prochain tome portant sur la 3eme soeur Poppy et son mari .
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romance paranormaleVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}