EAN : 978B0BFX318CX
Harlequin (01/11/2022)
3.67/5   3 notes
Édimbourg, automne 1840
Charlotte doit fuir, cette nuit même. Mariée de force au vieux Lord Campbell, voici qu’à la mort de celui-ci, elle se fait brutalement chasser de chez elle ! Pourtant, malgré leur relation de pure convenance, son époux lui avait assuré qu’elle hériterait de toute sa fortune et de tous ses domaines. Charlotte en est convaincue : le fils de Lord Campbell a falsifié le testament. Elle décide donc de prendre son destin en main et de se ren... >Voir plus
Que lire après L'héritière des HighlandsVoir plus
Ecosse 19ème siècle. Charlotte est marié à Lord Campbell par son père ruiné qui voit là une bonne manière de redorer son blason dans la bonne société. Pour la jeune femme, l'avenir est bien sombre, coincée dans une vie sans couleur, auprès de cet homme plus âgé qu'elle n'aime pas, elle qui était pourtant envieuse d'une vie de liberté. A la mort de son époux, Charlotte apprend que le fils de son défunt mari, qu'il a eu de son précédent mariage, est l'unique héritier du lord, alors que ce dernier lui avait pourtant dit qu'il avait fait un testament lui léguant le château de Rockbridge.
La jeune femme, pleine de courage et persuadé que ce testament se trouve à Rockbridge, s'enfuit pour retrouver le document.
Mais sur son chemin, elle va rencontrer Craig McNeil, qui l'avait tant troublé lors d'un bal. Ce dernier, pour une raison qu'elle ignore, se rend lui aussi au château de Rockbridge et lui propose de faire le voyage sous sa protection.
Un bon roman, qui allie romance et aventures. Les personnages principaux sont attachants et l'histoire bien ficelée, une lecture que je recommande.