quelques (15) pages : rigueur forte, regard précis sur des êtres, qui traverse, ouvre sur ce qu'ils peuvent être (sans certitude)
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Ô le double triangle, pointe vers le bas, de ces omoplates décharnées et démesurées — il fait presque mal. Entre les deux, l’osseuse saillie de la colonne, de la nuque aux lombes, tel un bréchet au revers du corps. Et l’isocèle, quasi parfait, fermé, formé de noir sur fond de nuit par le bras droit, long et émacié — une large main fermement assise à plat au niveau du rein et semblant le soutenir
Et ces beaux crânes, vivant sous le regard qui instantanément les aime, valent mieux, je le crois, valent bien, je le sais, le jouet d’ivoire aux orbites béantes, livré aux doigts caressants et frustrés de Marie-Madeleine méditant dans la caverne de La Tour.
Il faut cette harmonie entre le laisser-aller du corps en position confortable et la polarisation des yeux pour que le monde glisse enfin à vos côtés en ce pan indéfini et inépuisable, si fidèle au mouvement de l’être qu’on voit enfin venir le réel bien que ce dernier, indéchiffrable, indistinct, insaisissable, ne cesse de fuir toute forme comme sous un rideau de perles ou de larmes