Lien de cuir, lien du coeur tome 1 sur 1
EAN : 978B0732JMY9P
(21/06/2017)
4.08/5   6 notes
Afin de faire décoller son entreprise de création de bijoux, Elena monte à Paris. Elle s'installe en colocation et y rencontre Fabien à qui appartient la maison. Après des débuts houleux, tous deux finissent par se rapprocher petit à petit. Elena découvre que Fabien est non seulement webmaster, mais aussi propriétaire d'un club BDSM. En douceur, il lui fait découvrir ce monde sombre et sensuel au travers des gages et des défis. Mais il ne lui promet qu'une histoire ... >Voir plus
Que lire après Lien de cuir, lien du coeur, tome 1 : DécouvreVoir plus
"Lien de cuir, lien du coeur" est une saga en 6 tomes. Il n'y a que 5 tomes de sorties au moment où je vous tape ma chronique. C'est avec plaisir que j'ai découvert, le premier tome qui s'intitule "Découvre" ce qui n'est pas faux.

C'est une histoire purement érotique donc, j'attire votre attention sur le fait que cette lecture est pour un public averti.

Elena vit en collocation avec Fabien qui est web master. Elena n'a pas eu une vie amoureuse des plus active, il faut dire que toutes ont été des déceptions et que niveau relation sexuelle, ce n'était pas non plus le nirvana !

Fabien est web master enfin, ça c'est en apparence parce qu'en réalité, il dirige un club BDSM ! le corps d'une femme n'a aucun secret pour lui, il sait comment s'y prendre pour la faire grimper au rideau !

Nos protagonistes sont radicalement différents et pourtant il y a une chose qu'ils auront en commun, l'attirance physique qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Fabien va prendre un malin plaisir à torturer cette jeune femme qui n'est pas dans son élément, elle n'a rien en commun avec lui. En elle, il trouve la soumise parfaite, il va pousser Elena le plus loin possible, dans ses derniers retranchements afin de la faire découvrir les trésors de l'univers BDSM.

Ce premier tome est assez chaud ! On va voir les appétences sexuelles de Fabien au fur et à mesure que l'on avance dans l'apprentissage d'Elena afin qu'elle devienne la parfaite soumise...

Les premiers chapitres servent de tremplin pour ce qui va suivre. On apprend à faire connaissance avec les différents personnages qui vont s'articuler autour des protagonistes puis le récit va s'axer sur les jeux sexuels. Ce sera le seul moyen de communication pour apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre.

Ce premier tome a été un peu long à se mettre en place. J'espère que dans le prochain tome, on en apprendra un peu plus sur les autres personnages qui composent ce récit mais surtout, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment va évoluer la relation entre Elena et Fabien...

La plume de Sixtine Lust est belle, simple. le changement de point de vue est un vrai plus à cette histoire, je suis heureuse que l'auteur est pensé à les alterner car cela donne un rythme de croisière à son récit. le roman est bien construit, la lecture est agréable, j'ai lu ce premier opus très vite.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
chronique de Laurie :

Lien de cuir, lien du coeur se déroule en 4 tomes, mon avis portera sur le premier intitulé « découvre ».

Ici, nous découvrons une romance clairement érotique. L'histoire de deux êtres aux vies complètement opposées. Elena n'a eut jusqu'ici que très peu de relations amoureuses et celles-ci ne lui ont pas laissé les meilleurs souvenirs qui soit, surtout niveau sexe. Fabien, quant à lui, connait tous les secrets pour mener une femme au septième ciel.

Tout les oppose, hormis leur attirance physique et Fabien va prendre un malin plaisir à pousser Elena au bord de ses limites, lui faire découvrir les trésors cachés du monde qui est le sien.

Ce premier tome nous fait voir plusieurs situations purement érotiques. On découvre les « habitudes sexuelles » de Fabien au fur et à mesure que celui-ci lui apprend les « règles à suivre » pour devenir une soumise parfaite. Les premiers chapitres servent vraiment à faire connaissance des différents personnages qui sont en lien avec nos deux protagonistes. La suite s'articule principalement autour d'eux alors qu'ils apprennent à se connaitre par le biais de jeux sexuels.

J'espère que les tomes suivants nous permettrons d'en apprendre d'avantage sur les autres personnages. J'attends de voir aussi de quelle façon évoluera la relation d'Elena et Fabien.

Les scènes érotiques étant nombreuses et fortement détaillées, je tiens donc à préciser que cette romance est destinée à un public averti.
Lien : https://followthereader2016...
Elena ne s'attendait pas à cette magnifique maison en répondant a une annonce pour une collocation. Pour elle se trouver sur Paris sera plus facile pour son entreprise. La collocation se passe bien surtout quand Fabien est absent. Et oui car le propriétaire des lieux est si charismatique que même Eléna à du mal a ne pas lui sauter dessus. Mais rien ne se fera car sa place dans cette collocation est plus importante que tout le reste.

Mais la vie en a décider autrement leur attirance va se transformer en relation mais pas une standard. Car oui Fabien est un dominant, il veux plus que tout faire découvrir à Eléna sa façon de vivre. Mais pour cela il devra y aller en douceur lui faire découvrir pas à pas ce nouvel univers.

J'ai adoré ce roman. Bon disons le maintenant pour être tranquille ne pas mettre entre toutes les mains. Je le déconseille au moins de 18.

Voila maintenant que cela est fait passons à mon ressenti. Je dois dire que l'idée de l'auteure de nous plonger en douceur dans cette univers BDSM m'a beaucoup plus. le côté défi aussi ceux qui nous permet de voir le degré d'intensité venir au fur à mesure de l'histoire. de voir l'évolution des personnages en cours. de ressentir leur envie et surtout leur besoin. Pour Fabien de faire découvrir à Eléna la soumise qui est en elle. Et pour Eléna de voir jusqu'où elle peux aller dans la confiance qu'elle donne à Fabien.

J'ai vraiment hâte de voir ceux que nous réserve l'auteure pour la suite.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Une rencontre inattendue entre un parisien pur souche et une provinciale un peu naïve. le jeu du chat et de la souris tient en haleine les lecteurs Ils ne manquent pas de rebondissements pour rester éloigner l'un de l'autre... mais combien de temps ?
L'érotisme est savamment distillé tout au long du récit, avec des scènes dont les détails sont croustillants mais jamais dérangeant, ni vulgaire. Un bel équilibre