Balivernes (19/05/2015)
4.5/5   2 notes
Bébé chat Touillis visite sa maison. Il découvre les différentes pièces, les meubles et les objets qui la décorent. Les thèmes abordés sont la cuisine, le salon, la salle de bains, le garage, la chambre, le bureau, le jardin et la maison dans son ensemble. Un imagier tout cartonné pour les tout petits avec les héros de la série "Les petits chats". Le plus : jouer ensemble ou seul, à retrouver un élément du décor avec une progression de livre à compter.
Que lire après L'imagier de la maisonVoir plus
Me voila de retour avec ma série pour enfants préférée "Les petits chats" ! Cette fois-ci les auteurs ont décidé de se lancer dans des imagiers. Mes enfants sont un peu grands pour profiter pleinement de cette expérience mais, à la vision de leurs petits chats adorés, ils ont eu envie de les lire avec moi.

Quand ils étaient plus jeunes, je leur ai lu plusieurs imagiers, et ceux des Petits chats ne dérogent pas à la règle : ce sont des livres cartonnés à coins arrondis que l'on peut sans problème laisser à un tout petit. Ils contiennent 10 doubles planches avec, à gauche, une liste d'objet avec leurs noms, à droite, une image illustrant les objets en question dans leur contexte. Les héros de ces images sont des bébés chats, et cette touche de tendresse est appréciable.

Les dessins sont comme toujours très réussis. Du coté du texte, le format de l'imagier ne se prête pas aux jeux de mots habituellement nombreux dans les livres des Petits chats. Des phrases courtes et sobres accompagnent l'image avec en prime un petit jeu de comptage.

Mes enfants bien que grands ont pris plaisir à retrouver leurs héros préférés. Ces imagiers sont une réussite. Ils seront de plus une parfaite introduction dans l'univers des Petits chats. Vous pouvez acheter les yeux fermés !

Note : 8/10

Lien : http://www.les-mondes-imagin..
L'avis de Maxence :

En fait ce qui est bien c'est qu'il faut trouver de plus en plus d'objets quand on tourne les pages. C'est facile au début puis de plus en plus dur. C'est marrant pour les enfants. Les dessins c'est comme les livres des petits chats, j'aime bien. Mais c'est bizarre parce qu'on dirait qu'il a de l'herbe qui pousse au lieu des moustaches. J'aime bien aussi son nez, c'est un coeur. J'ai bien aimé et c'est pas parce qu'il y a des choses cachées à chercher qu'il faut oublier de lire l'histoire.

Mon avis :

Cet imagier est très bien conçu. Il conserve la thématique des petits chats à laquelle Maxence est beaucoup attaché. Chaque pièce possède ses objets propres et son univers et l'enfant est pris au jeu. Une petite phrase mène les petits sur la trace des objets cachés. Maxence étant plus grand, il a lu le livre à sa petite soeur de 3 ans 1/2, pour qui c'est un vrai jeu de retrouver les objets qu'on lui énonce. Un livre joyeux à destination des enfants en phase d'apprentissage des mots et des objets. Les dessins sont fidèles à la collection Les Petits Chats, amusants et tendres à la fois. L'enfant peut jouer seul ou en famille à découvrir l'intérieur de la maison. Attention plus vous tourner les pages et plus le nombre d'objets à chercher augmente 😉
Lien : http://www.murmuresdekernach..