H & O Editions (15/05/2002)
Ne pas habiter sa propre tête cause de nombreux problèmes, surtout quand on pressent l'identité du monstre qui vit à votre place. Et si un individu doté d'étranges pouvoirs croise votre route alors que vous vous débattez dans de sanglants problèmes de cul et de violence, l'affaire se complique !...
Un sérial killer plutôt déficient, un super-héros un peu absent...tous les ingrédients d'un faux polar et d'un vrai roman fou sont réunis.

Matthieu ... >Voir plus
Que lire après L'oeil de l'hydreVoir plus
J'ai reçu ce roman en cadeau, et déjà sa couverture très moche m'a fait grincer des dents. Au premier chapitre, je n'ai pas compris grand-chose, mais j'ai mis ça sur le compte de ma nervosité, je me rendais pour la première fois dans mon nouveau lycée en train, je n'étais pas très concentrée. Mais plus j'avançais dans ma lecture, plus je me disais que non, finalement ce n'était pas une déficience de ma part, mais bien que ce bouquin n'avait ni queue (à part celle de Pat Killy, le tueur) ni tête. Mais si, pardon, il y a des têtes, celles de l'hydre que Pat doit trancher pour trouver du sens à sa vie et parvenir à se taper Emmeline, la femme du patron de la salle de boxe où il vient régulièrement encaisser des coups, il adore ça.
Pat croit qu'il a laissé son meilleur et seul ami se noyer, entraîné par une bête monstrueuse lors d'une partie de pêche. Et dès lors il devient obsédé par cette bête, une hydre à sept têtes qu'il doit tuer. Et qui dit sept têtes dit sept cadavres. Problème, une sorte de voyant, Matthieu, va être mêlé à l'histoire parce qu'il perçoit un danger autour d'une de ses vieilles voisines. Et quand Matthieu a un pressentiment, il déglingue tout autour de lui, l'électricité se coupe et plus rien ne fonctionne.

Voilà à peu près tout ce que j'ai compris, c'est nébuleux, mal écrit, les personnages sont caricaturaux et le scénario complètement abracadabrantesque, comme disait Jacques. J'ai mis deux étoiles parce que je suis quand même arrivée au bout, mais c'est bien payé. de toute façon je ne pense pas qu'il soit encore trouvable, à part sur des sites de livres à prix cassés, d'ailleurs il n'était même pas répertorié sur Babelio, j'ai dû l'importer.
Désolée, je ne vois rien de positif à rajouter, ni même de négatif, je me suis juste ennuyée.