Ag Jatkowska (Autre)Anthony Marks (Autre)Emily Beevers (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (08/09/2022)
4.25/5   4 notes
Un orchestre composé d’animaux musiciens en tournée nous invite à découvrir l’œuvre et la vie de Bach.
En appuyant sur les puces sonores, les enfants entendront cinq extraits musicaux.
Un beau livre illustré pour une première découverte d’un grand compositeur.
Que lire après L'orchestre des animaux joue BachVoir plus
Un amusant petit album pour faire découvrir ce musicien aux plus jeunes.
Une belle présentation : une épaisse couverture aux coins arrondis, de solides pages cartonnées.
Des illustrations colorées et drôles, avec des découpages pour voir les animaux d'une page à l'autre.
5 doubles pages, chacune comportant un extrait d'oeuvre à écouter.

Je ne suis pas familière des livres sonores, mais j'ai apprécié la facilité d'accès à la musique pour les plus jeunes, (petite puce bien visible sur chaque page), l'interrupteur simple d'accès. La qualité d'écoute m'a paru correcte.
Les textes sont très courts, et nous disent l'essentiel à connaître pour une première découverte de Bach. Une petite révision aussi pour les non musiciens !

Je suis trop nulle en musique pour juger du choix des cinq extraits, mais j'ai apprécié qu'ils soient très variés. Un petit aperçu de l'immense talent du musicien.

Cette collection compte déjà deux autres albums (Mozart et Beethoven) et permet une jolie approche pour les petits.
On y retrouve toujours cet orchestre des animaux, animaux fort variés et très sympathiques. On peut ainsi s'amuser à retrouver chacun de page en page.

Une jolie réussite !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Encore un très beau livre sonore de musiques classiques chez Usborne !

Avec Mozart, Bach est un de mes compositeurs préférés, je suis donc très contente de pouvoir faire découvrir 5 jolis morceaux à mon petit garçon de 11 mois. Les enregistrements sont de bonne qualité et assez longs, ce qui est très agréable. Dès la première écoute, il a beaucoup aimé ! Aussi bien les musiques, sur lesquelles il danse volontiers, que les illustrations qu'il observe attentivement. Il y a beaucoup de petits personnages qui viennent écouter l'orchestre et danser sur les airs à écouter, c'est très joyeux et mignon.

Loulou est bien sûr encore trop petit pour comprendre les informations et anecdotes données sur la vie de Bach mais elles sont super intéressantes. On s'amuse par contre à identifier les animaux qu'il connaît déjà et je commence à lui montrer les différents instruments dont jouent les animaux de l'orchestre.

Un gros coup de coeur pour tous les deux, aussi bien pour les musiques que les jolies illustrations.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Il y a deux ans déjà, j'avais craqué pour les sublimes illustrations d'un des cartonnés de cette collection consacré à Mozart. Je n'ai pas pu résister en découvrant un nouveau tome consacré à Bach et il est tout aussi sublime !

Ce sont 2 cartonnés aux découpes ingénieuses et munis de puces que l'enfant peut actionner seul, pour écouter 5 extraits de différentes oeuvres musicales. On y trouve des concertos, des symphonies, une jolie façon d'éveiller à la musique dès le plus jeune âge.

De nombreuses bulles apportent des informations précieuses sur ce grand compositeur. Saviez-vous que Bach adorait les longues promenades champêtres et qu'il composait ses morceaux dans sa tête tout en marchant ?

Pour prolonger la découverte, vous pouvez instaurer un chouette jeu de Cherche & Trouve, afin de reconnaître les différents animaux de la forêt et les nombreux instruments de l'orchestre. Je trouve les illustrations charmantes et les personnages complètement craquants, tout ce qui me fait fondre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Faire découvrir un grand compositeur à un bébé ? Je suis totalement pour ! Cet album s'adresse aux tout-petits de 10 mois et plus. On y suit un orchestre d'animaux qui jouent des oeuvres de Bach. Nous avons en tout cinq extraits que l'enfant peut écouter librement en appuyant sur une puce ronde. Les extraits choisis sont diversifiés et plairont au plus grand nombre. Les illustrations sont superbes, c'est toujours un plaisir pour l'enfant de reconnaître les animaux. Cet album plaira également aux enfants plus âgés car les personnages donnent des informations sur Bach. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il existe d'autres albums sur d'autres compositeurs comme Beethoven et Mozart !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..

Nous allons vous jouer quelques oeuvres de l'un des plus grands compositeurs de tous les temps - Jean-Sébastien Bach.
Bach est né en Allemagne il y a plus de 300 ans.