EAN : 9782361935399
Les Grandes Personnes (04/10/2018)
4.79/5   7 notes
Que faire des plantes à l’automne ? Comment nourrir les oiseaux en hiver ? Que faire pousser au printemps ? Quels fruits manger en été ? Emma Giuliani répond à toutes ces questions et à bien d’autres encore dans ce magnifique documentaire sur la vie d’un jardin au rythme des saisons. Cycle après cycle, le jeune lecteur découvre les différentes facettes d’un même jardin, sa faune, sa flore et les petits gestes nécessaires à son bon développeme... >Voir plus
Que lire après Au jardinVoir plus
Superbe album de grand format, découvert chez ma petite-fille parisienne! Sa maman ne peut, hélas , pas avoir de jardin mais elle a la main verte.

Dans des couleurs primaires très pimpantes, les enfants découvrent le jardinage, au fil des saisons. Des explications claires et simples sont données concernant la croissance des plantes. De nombreux volets offrent de jolies surprises aux petits curieux. Par exemple, l'un d'entre eux laisse entrevoir ce que devient au printemps le bulbe enterré d'une tulipe.

Sur les illustrations, les enfants sont partie prenante des interventions au potager, parmi les fleurs, les arbres fruitiers.

Un livre très attirant, qui donne envie de former des apprentis-jardiniers!
Ouvrage d'une qualité exceptionnelle qui nous fait découvrir l'univers du jardinage grâce à des dessins magnifiques, des explications simples et des petit systèmes de textes ou dessins cachés par des portes ou des animations approchant du pop-up. Tout en douceur, enfants comme adultes (re)découvrent les plantes, leurs noms, les cycles de vies et les outils nécessaires à l'entretien d'un joli jardin, même tout petit. Que l'on soit main-verte ou pas, ce livre est un bijoux à posséder!
Un superbe album ! Il est passé dans mes mains un jour où je gardais la bibliothèque et, comme il n'y avait pas grand monde, je l'ai lu avec attention. J'ai appris beaucoup de choses dedans, je trouve que les explications sont accessibles à des enfants tout en restant vraiment riches et précises, un régal ! Je le conseille beaucoup depuis dans la mesure où il peut donner des connaissances aux petits et aux grands !

Dans la nature, c'est un cycle : le sol nourrit les plantes ; les plantes nourrissent les animaux ; les animaux produisent du fumier.

Videos de Emma Giuliani (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Giuliani
Avant de prendre une petite pause estivale en matière de vidéos, la librairie Point Virgule vous propose de vous intéresser tout particulièrement aux travaux d'Emma Giuliani publiés aux éditions Les Grandes Personnes :
- Voir le jour, Emma Giuliani, Les Grandes Personnes, 14,50€ - Bulles de savon, Emma Giuliani, Les Grandes Personnes, 17€ - À la mer, Emma Giuliani, Les Grandes Personnes, 22€