Chattycat (21/02/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À la découverte des sorcières de Salem, en 1692 : une découverte ludique de l'Histoire et de l'anglais, pour les enfants qui commencent à lire seuls.

Le niveau d’anglais de Lucas et Lili laisse beaucoup à désirer. C’est pourquoi leurs parents ont demandé à Anna, une jeune Américaine, de les aider à s’améliorer. Mais Anna n’est pas une enseignante comme les autres : elle est magique ! Et, grâce à elle, nos jeunes héros vont remonter le temps pour décou... >Voir plus
Que lire après Lucas et Lili : Au temps des sorcières - Bilingue français/anglaisVoir plus
Un très court petit roman qui permet aux enfants de travailler leur anglais.
Ici, on suit Lucas et Lili, deux jeunes français pas très doués en anglais, à qui leurs parents vont payer des cours de langue. Mais Anna n'est pas une professeure comme les autres. Lors de leur premier cours, elle va les emmener à Salem, à l'époque de la célèbre chasse aux sorcières.
Cette histoire n'est absolument pas crédible mais elle permet aux plus jeunes d'apprendre des mots en anglais (sans même s'en rendre compte) et de découvrir un pan assez noir de l'histoire américaine (de manière très superficielle mais c'est une première approche).
Et on n'oublie pas l'humour avec le personnage de l'affamée Lili.