Lucky Moon tome 2 sur 2
MxM Bookmark (23/03/2020)
3.88/5   4 notes
Nick Ventura, rock star, bad boy et bisexuel insouciant, a fini par toucher le fond : jaloux du bonheur de son frère, il s'adonne à ses vices habituels et, embrumé par l'alcool, écrase sa voiture dans la façade d'un grand magasin. Humilié publiquement et risquant la prison, il s'inscrit à une cure de désintox sur ordre du tribunal. Le nutritionniste Luka Novak est haut en couleur, efféminé, et exactement le type d'hommes, dont Nick se moque d'habitude. Mais la natur... >Voir plus
Que lire après Lucky moon, tome 2 : L'homme le plus chanceux au mondeVoir plus
Après un premier tome consacré à Shane, les autrices nous proposent l'histoire de Nick, le petit frère infect, grossier, égoïste, capricieux et un peu homophobe du groupe Luck. Tout un programme.

Nick supporte très mal le couple que forment Shane et Kayden, déjà il a l'impression de perdre son frère, il sait qu'il n'est plus LA personne la plus importante dans le monde de Shane et en plus, il trouve absolument ridicule le fait de les voir si amoureux. Chose qu'il fait remarquer sans arrêt à son frère avec sa finesse et sa délicatesse habituelle. Alors, pour oublier, il fait ce qu'il sait faire de mieux : drogue, musique, sexe, alcool, et pas nécessairement dans cet ordre là. Ce qui n'empêche pas Shane de continuer à roucouler avec son mec, il l'a d'ailleurs même épousé, mais bon, Nick s'en fout, il était tellement fait le jour des noces qu'il se rappelle de rien.

Sauf qu'un excès de trop l'amène un jour à rentrer dans la vitrine d'un magasin de luxe, au volant de sa voiture, sous l'emprise de divers substances... Okay, à un moment donné, il faut payer l'addition, le voila donc parti pour un séjour en maison de rééducation/réhab/désintox/thérapie-ne rayez pas les mentions inutiles. Et dans tout ce programme alléchant, il y aussi une partie nutrition, il faut qu'il prenne du poids, trop maigrichonne la rockstar.

Quand Luka-Novak, nutritionniste gay assumé, prof de danse de salon à ses heures perdues, papa fou d'amour pour sa chienne Stephanie, voit arriver ce mec aussi sexy qu'il est désagréable, il sait qu'il va au devant des problèmes. Il arrive à tenir la rockstar à distances, se murant derrière la conscience professionnelle, mais il est touché par la solitude et le côté enfant perdu qu'il ressent chez Nick, derrière la façade plutôt brute de décoffrage. Et quand Nick sort de l'institut, les deux hommes tombent dans les bras l'un de l'autre, plus rien ne les retient...

Plus rien ? Ca c'est vite dit... Parce que Nick ne sait pas ce qu'est une relation dite "normale", qu'elle soit familiale, amicale ou amoureuse. Il ne sait pas faire, il n'a pas les codes. Et s'il sait au plus profond de lui que Luka est ce qui le rend heureux, il n'arrive pas à l'assumer devant le monde, devant les fans, devant tout ce qui a fait son univers jusqu'à présent. En plus, lui qui se moque de son frère depuis qu'il roucoule avec Kayden, le voilà en train de faire pareil, ça va pas non, c'est pas lui ça ! Et Luka n'est pas forcément mieux, avec la trahison et la blessure de son ancienne relation, qu'il n'a pas encore digérée, il peine à faire confiance, alors forcément, comment se laisser complètement aller face à Nick, même si le gars le bouleverse ?

Et quand Nick fait la boulette de trop, en direct dans un show télévisé, Luka prend ses cliques, ses claques et le panier de Stephanie et il rentre chez lui, c'en est fini de cette rockstar de pacotille, il ne veut être le vilain petit secret de personne.

Mais Nick n'a pas dit son dernier mot... et il se tourne vers celui qui finalement a toujours été le seul repère dans sa vie, Shane, pour tenter le tout pour le tout.

J'étais curieuse de voir ce que les autrices réservaient à Nick, personnage plutôt imbuvable dans le premier tome et je suis un peu mitigée. J'ai trouvé que finalement, il change assez rapidement et assez facilement, il partait quand même de très loin et même si par moments, son ancien comportement ressort, parce qu'il n'a jamais appris qu'il existait une autre façon d'être, qu'il pouvait être autre chose, j'aurais finalement aimé peut-être un peu plus de résistance de sa part. Par contre, je l'ai trouvé très touchant sur la fin, quand il a fait sa boulette de trop et qu'il est complètement perdu. Luka m'a laissé un sentiment un peu ambivalent : j'ai trouvé qu'il manquait peut-être un peu de patience envers Nick, qui fait quand même des efforts et qui part vraiment de très très loin. Il a tout à fait raison de ne pas vouloir se cacher mais il semble vouloir un peu trop vite que Nick assume tout. Et sa réaction à l'anniversaire de son amie m'a laissée un peu perplexe...

J'étais contente d'avoir des nouvelles de Shane et Kayden, même si ce tome tourne plus autour du couple Nick/Luka qu'autour des groupes.

Bref, le pari est gagné, à la fin du roman, j'étais à fond team Nick alors qu'au départ, c'était vraiment pas gagné. Il m'a manqué un petit épilogue pour en savoir peut-être un peu plus sur les retombées de l'évènement final, mai peut-être que c'est évoqué dans le tome suivant, qui n'est pas traduit...
Vous savez comme j'ai plus qu'adoré le premier tome de Lucky Moon, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu enchaîner avec le second.
Sachant que l'histoire portait sur Nick, le plus jeune des frères Ventura, j'avais hâte de le découvrir.
Dans le premier tome c'est un jeune homme très imbu, fier, aux idées assez arrêtées, et particulièrement égoïste. Un mec qui ne prend absolument rien au sérieux.
Il a longtemps été protégé par son grand frère qui tant bien que mal a fait ce qu'il a pu pour les sortir d'une vie avec un père violent et une mère partie.
C'est donc onze ans plus tard qu'on les retrouve pour l'histoire de Shane, et il est toujours ce même mec avec une grande gueule et des tendances borderline. Il souffre d'un profond mal-être qu'il noie dans l'alcool et les drogues en refusant d'admettre qu'il a un réel problème d'addiction jusqu'au jour où, complètement fracassé, il va s'encastrer dans une vitrine de magasin. Là il n'a plus le choix, son frère, son label et même son avocat ne peuvent plus rien pour lui.
Direction la cure ! Et c'est dans cet endroit qu'il va rencontrer Luka, un nutritionniste au tempérament endiablé, sacrément taquin, dont le côté efféminé et too much va complètement fasciner Nick.

Encore un foutu coup de coeur !

Je pense que je vais me pencher plus en détail sur les livres de ces auteures, car oui j'ai trouvé ces romans originaux, l'histoire et les idées créées autour des personnages, mais je suis vraiment plus que conquise par leur style d'écriture.
Si quelque chose m'a vraiment plu ça a été de retrouver dans ce tome le même franc-parler typique de Nick.
Les auteures ont mis dans leur plume cette même pointe de vulgarité, ce même je m'enfoutisme caractéristique du personnage, et ça rend le tout absolument immersif (on a le sentiment d'être au contact même des personnages), mais également extrêmement attachant, car avouons le, Nick n'est pas seulement le mec imbuvable qu'il veut nous faire croire, bien au contraire, derrière ce masque se cache un homme en souffrance, un garçon paumé dont l'enfance a laissé ses traces, et qui vit le grand amour de son frère comme un terrible abandon.
Ce sont toutes ces émotions, toutes ces contradictions qu'on retrouve ici dans cette lecture.
J'avais hâte de savoir ce qu'il cachait et je suis loin d'être déçue !

Une belle alchimie se construit entre eux, c'est indéniable. Nick ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de Luka dès leur première rencontre, et cela malgré ses petites manies qui chez n'importe qui d'autre lui auraient été insupportables.
Et réciproquement pour Luka, il a beau lutter contre son attirance il se surprend même à l'apprécier et leurs joutes verbales deviennent un jeu. Chacun teste l'autre, ils se confrontent jusqu'à peu à peu percer cette carapace dont Nick se couvre...
Être un connard c'est tellement plus facile !
On revêt son costume de super méchant et on a la plus puissante des armes offensives. Se protéger en repoussant.
Rien n'est gagné, la route va être longue, et les peurs de Nick nombreuses, il va avoir beaucoup à apprendre sur l'amour ce sentiment qui permet d'être soi, sans mensonges ni faux-semblants, mais les habitudes ont souvent la vie dure comme on dit, et c'est parfois difficile de simplement se laisser aller au bonheur.
Instinct de protection ? Fierté ?
La peur de l'inconnu et de la perte ?
Un peu de tout ça à la fois car quand on ne s'attache pas on ne risque pas de se briser n'est-ce pas ?

Luka va faire preuve d'une infinie patience, et d'extrême douceur pour faire taire ses démons.

Encore un magnifique roman qui a su me toucher grâce a des personnages absolument sublimes, certains haut en couleur mais surtout attachants de par leur authenticité.
De très beaux moments avec juste ce qu'il faut d'humour et de sensibilité.
Je suis impatiente de lire le prochain roman, même si là il va falloir attendre, je serais présente à sa sortie et je ne manquerais pas de vous le rappeler 😉

Nick est un personnage atypique, c'est l'anti-héros pour moi. Il est imbu de lui-même, pense que tout est excusable ou qu'avec un peu de cash les choses peuvent être racheté. Il sait que peu de personnes s'intéressent réellement à lui pour ce qu'il est mais cela ne le dérange pas. Sauf quand la personne qu'il aime le plus au monde se détourne au fur et à mesure. Les excès s'enchainent et l'accident arrive. Cette fois-ci, l'argent ne sera pas suffisant : direction la cure de désintoxication. Au bout de trois mois, Nick a complètement changé, et il est bien décidé à ne plus replonger mais il ne sait pas comment gérer la vie qu'il souhaiterai et la vie que ses fans lui souhaiterai. Et la proximité du beau Lucas ne l'aidera pas.
Comme dit plus haut et dans la chronique précédente, ce personnage n'était pas celui dont je voulais connaître l'histoire. Je le trouvais méprisant et homophobe. Son comportement était hautain et en aucun cas excusable. Pourtant, en quelques chapitres, Nicky m'a charmé. Je me suis fait avoir comme une bleue. C'est seulement un jeune homme qu'on a jamais laissé grandir. Un enfant pourri gâté qui doit maintenant apprendre les bases du respect, des responsabilités et surtout comprendre les sentiments. Il est très attachant, et même si souvent ses décisions sont limites, on lui pardonne facilement.
Luka est nutritionniste à l'établissement où séjourne Nick. Un lien va se créer entre eux. Luka est un jeune homme sociable, doux mais qui a été profondément blessé par un ex. Il a peur de beaucoup de choses mais il est aussi prêt à tout par amour ou amitié. Mais avec Nick, peut il tout accepter ?
J'étais tellement accaparé par Nick, que c'est compliqué pour moi de parler de Luka. Pourtant, il est important, c'est aussi le héros mais Nick prend tout le devant de la scène. Il est toutefois très touchant mais j'aurais aimé qu'il soit un poil plus compréhensif. Par contre, il forme le couple parfait. Avec les chiens, qui tiennent une place importante, ils sont une super belle nouvelle famille.
J'ai vu que d'autres tomes ont été écrits, j'espère qu'ils seront traduits aussi même si je ne sais pas sur qui ils seront. En tout cas, une histoire au-dessus du tome précédent. Principalement, par la force du personnage de Nick. Je ne dirais pas un coup de coeur mais je suis contente de ne pas m'être arrêté avant.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Dans ce tome, on embarque direct dans le vif du sujet.... Nick a touché le fond et se retrouve en cure de désintox. et finalement, ce n'est plus du tout le Nick du tome 1 que l'on retrouve, il a vraiment changé enfin il est en cour de changement.
Luka est toujours en train de se remettre d'une déception amoureuse, il est le nutritionniste du centre de soin ou est Nick.

J'ai trouvé les deux personnages vraiment bien décrits, leurs sentiments et leurs peurs. J'ai eu un peu peur à un moment... Nick ne pouvait pas changer d'un coup^^
L'histoire est vraiment centrée sur Nick et Luka, rien à voir avec le premier tome ou les deux groupes étaient en tournée. J'ai préféré ce tome au premier.

« Ce qu’il y avait entre eux était rare, imparfait, beau et effrayant à la fois. Il était difficile de dire ces choses à haute voix et de trouver les bons mots. Mais ce n’était pas grave. Parce que quand deux personnes se trouvaient, deux personnes qui étaient faites l’une pour l’autre, les mots n’avaient même plus d’importance. Ils savaient, et c’était tout. C’était la plus grande chance au monde. »

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus