Petit à Petit (21/10/2010)

"Madame Duflan est passée ce matin...Mais j'avais pas eu le temps de finir... Je lui ai pas dit que t'étais mort... J'ai bien fait ...? Je lui ai dit de repasser... Tu faisais ça aussi toi Papa... Mais t'inquiète pas, j'ai fini... Elle va être contente."

Que lire après Lyz et ses cadavres exquisVoir plus
Skandalon par Maroh

Miss Pas Touche

Hubert

3.92★ (1274)

4 tomes

Quand son papa meurt, LYZ reprend en douce le petit commerce de croque-mort ! Mais elle y apporte sa conception tout en tendresse et …couleurs. Les bourgeois n'apprécient pas. Mais heureusement elle fait la connaissance d'un peintre (raté ?) qui reconnaît l'originalité de son talent. Il va l'héberger, lui trouver une galerie pour exposer ses oeuvres…

BD tout en tendresse et couleurs chaleureuses, avec une petite touche de vert…cadavérique (?). Les dessins donnent une poésie et une profondeur à l'histoire, rehaussées par la palette délicate.

Lyz transporte son monde intérieur et d'adapte à l'extérieur avec son minois triste, ses yeux rêveurs et ses secrets.
Norbert, ébloui et passionné, découvre le jeu des « cadavres exquis » et va se consacrer à cette artiste révolutionnaire avec toute son âme d'enfant.
je m'attendais à quelque chose de morbide et glauque et on est en plein dedans. Public averti uniquement. Je n'ai malheureusement pas accroché aux dessins et la fin est flippante et appelle un tome 2 qui ne semble pas d'actualité
Cette BD est excellente ! A vrai dire, je n'ai pas eu de coup de coeur mais quand j'y repense, je me rends compte qu'elle est absolument géniale. Une histoire que je trouve très réaliste. Finalement, elle montre bien comment l'Homme est (ou peut être), ce à quoi il est capable et que le sadisme ne doit pas être considéré comme chose anormale.
Pour un public averti du contenu de cette BD

Moi j'aime mieux quand y a des couleurs. C'est plus joli, pis c'est moins triste. C'est vrai, déjà que les gens sont tristes, alors si leurs morts sont tristes aussi...