Gallimard (13/02/2014)
Elle ne coûte rien ou pas grand-chose. A roulettes, elle muscle son jardinier pour moins cher qu'un abonnement à la gym. A plumes ou à poils, elle le berce d'un "crunch-crunch" de métronome insatiable. Elle peut aussi faire le clown, pondre des oeufs exquis, entretenir la conversation, enseigner la philosophie avant de régaler la compagnie en guise d'adieu sur le mode "changement d'équipe" (non, le jardinier n'est pas toujours sympa !). Reste à choisir la bonne form... >Voir plus
Que lire après Ma tondeuse est silencieuseVoir plus
C'est tout à fait par hasard que je me suis retrouvée à lire ce petit ouvrage, qui nous donne des conseils et informations pour tondre sans bruit... ou presque :)
Il y a cinq parties distinctes :
"La tondeuse sans moteur ou la gym version verte" nous présente les différentes tondeuses manuelles, comment les utiliser, pour quelles surfaces..
"Les tondeuses presque silencieuse" nous présente quelques modèles de tondeuses électriques faisant peu de bruit, avec conseils d'utilisations, notamment pour quelles surfaces.
"Deux poulettes = la tondeuse + l'insecticide et l'engrais" est un des chapitres qui m'a le plus intéressé. On apprend pas mal de choses sur les poules, leurs besoins, ce qu'elles peuvent apporter..
Toujours avec clarté, quelques pointes d'humour... Une partie vraiment très intéressante :)
"Deux mini moutons, ou total débroussaillage version zéro souci" parle donc, vous l'aurez deviné ;) d'avoir des moutons dans son jardin. Là encore avec conseil sur les surfaces, les espèces et avec de l'humour.
Pour finir la partie cinq "Pourquoi pas... des lapins ... des canards ... des oies ... des dindes... un âne ... des chèvres ... une vache" explique pourquoi avoir de tels animaux dans son jardin est une bonne idée.. ou pas :)
J'ai bien aimé également cette partie cinq, car je trouve l'auteure très réaliste, elle a testé et explique bien les problèmes que peuvent causer certaines espèces autant au niveau du bruit que de l'odeur.
Je mets quatre étoiles pour ce petit guide sympathique, vite lu, et qui ne m'a pas ennuyé du tout.

critiques presse (1)
Actualitte
03 mars 2014
Un petit guide sans prétentions, à la portée de tout débutant, concret, très pratique par son petit format. Franchement sympathique et amusant, utile et joliment illustré, il donne envie de se lancer sans attendre. Vite, que l'herbe pousse…