Marion Duval tome 18 sur 28

Louis Alloing (Illustrateur)Yvan Pommaux (Antécédent bibliographique)
Bayard Jeunesse (08/01/2009)
3.94/5   17 notes
Quand on est une gamine dégourdie, qu'on a un père journaliste et un ami mystérieux, l'aventure n'est jamais bien loin.
Que lire après Marion Duval, Tome 18 : Les disparues d'OuessantVoir plus
Je continue à l'occasion à découvrir les nouvelles aventures de Marion Duval, héroïne du temps de ma fille, que mes petites-filles découvrent à leur tour avec plaisir.

Une série avec assez peu d'humour (quoique ...), mais une aventure plutôt policière, où les enfants se mettent souvent en danger mais parviennent à résoudre l'énigme au nez des adultes.

Dans cet opus, Marion retrouve Gaël, et il y est pas mal de question de sa mère, reparue depuis peu.
Mais ce qui fait tout l'intérêt de ce volume, c'est la Bretagne, grande pourvoyeuse de légendes, de tempêtes et de caractères forts et originaux. Une atmosphère souvent inquiétante pour une histoire prenante.

Lien : http://livresjeunessejangeli..
Cette aventure de Marion duval donne un nouveau souffle à la relation toute neuve que Marion a reconstruite avec sa mère enfin retrouvée. le dessinateur a fait un travail méticuleux qui lui permet de retranscrire à la fois les décors de Brest et les falaises de l'ïle d'Ouessant. Et la présence des légendes celtiques aussi vivaces que dangereuses donne un aspect bien romantique à l'histoire.

NON ! Il faut un enfant d'Ouessant, un enfant de la terre et des brumes.