Masked noise tome 14 sur 18
Glénat Manga (20/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En plein Tokyo Sailing, Nino monte sur scène en mauvaise condition et crie plus qu’elle ne chante sans se soucier de ce qui viendra après. Avec l’espoir de l’arrêter, Yuzu retire son bandage afin de lui glisser ces quelques mots qui peut-être la feront revenir à la raison : “Alice, chante avec moi”. Le printemps laisse la place à l’été et la relation entre Kuro et An semble progresser. Qu’il s’agisse d’amour ou bien de musique, tout repart de zéro !
Que lire après Masked noise, tome 14Voir plus
J'ai beau avoir beaucoup beaucoup aimé la série à ses débuts, je trouve depuis quelques temps qu'elle est complètement illogique et ça m'agace.

L'autrice aime inutilement compliquer son intrigue et y ajouter du drame ce qui rend l'histoire difficilement lisible. Ainsi on se retrouve avec une héroïne à qui un amour partagé fait plus de mal que de bien alors que c'était ce qu'elle cherchait depuis toujours. Bonjour la logique. Je n'ai rien compris à la relation Alice-Momo. Si c'est pour dire que leur dépendance réciproque n'est pas très saine, il y avait plus simple et moins absurde pour le faire. C'est vraiment emberlificoter les choses pour pas grand-chose et ça fait perdre de la force au titre.

Heureusement à côté, les personnages secondaires et leurs histoires sont touchantes. Que ce soit Momo qui trouve enfin une belle conclusion avec sa mère, même si elle sort un peu de nulle part... Ou encore Haruyoshi qui s'interroge sur son avenir et reçoit une réponse très touchante de Yuzu. Ou pour finir le batteur d'Inohurry (dont j'oublie toujours le nom) qui commence à tourner la page et à avoir de nouveaux sentiments avec lesquels il ne veut pas commettre la même erreur. Eux tous ont su me toucher contrairement aux héros qui m'ont agacée.

Je plains Yuzu de se retrouver au milieu de l'histoire trop compliquée d'Alice et Momo. Lui, il a compris ce qu'il voulait et comment faire. Je croise vraiment les doigts pour que l'autrice arrête de jouer avec lui et ses sentiments, mais j'ai peur qu'elle reste sur son schéma absurde malheureusement et si c'est le cas, la série m'aura beaucoup déçue. D'ailleurs, je trouve que la musique au final prend moins de place qu'avant et je le regrette. On l'oublie trop facilement devant les relations des personnages, elle est juste là dans le fond. Allez, on essaie de retrouver le bon équilibre, s'il vous plaît !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Résumé : Lors du concert, Nino semble perdre totalement sa voix. Momo décide alors d'aller la voir sur scène, et lui dit des mots qui lui font retrouver la voix. Car Momo l'a quittée, pour qu'elle retrouve sa voix. Nino pourra-t-elle faire cohabiter amour et chanson ?

Mon avis : Comme je l'ai déjà écrit, la série ne m'enthousiasme pas vraiment, d'autant plus que cette fois-ci, j'ai eu l'impression qu'on repartait de zéro !

Momo décide de se séparer de Nino, afin que cette dernière retrouve sa voix, mais cela alors très compliqué. Comment faire pour que Nino puisse concilier amour et musique ?

Par ailleurs, le batteur du groupe semble douter de ses capacités, et hésite pour son orientation.

C'est alors qu'une proposition incroyable arrive pour le groupe, qui pourrait faire décoller leur carrière : écrire une chanson pour un générique d'un célèbre dessin animé.

A force de chassés croisés amoureux, l'ennui arrive, mais ce shôjo plaît aux fans du genre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Alors qu'elle est en plein concert, Nino perd sa voix. Momo intervient alors pour l'aider...
En parallèle, c'est l'heure des choix d'orientation et le lecteur suit l'évolution de personnages secondaires.

Un tome prenant !
Gros rebondissement en début de tome ! Et une intrigue qui repart sur les chapeaux de roues. La musique revient au centre de l'intrigue même si elle est très liée à la romance et aux amitiés qui se jouent également. J'ai aimé découvrir des petits morceaux de la vie de chaque personnage. Et je trouve que le dessin est de plus en plus maîtrisé.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
04 novembre 2021
Ce quatorzième tome est assez partagé. Les développements de tous les personnages sont bons, sauf celui de Nino. On sent l'excuse un peu bidon pour remettre les pendules à zéro pour la relation entre Momo et et elle, et c'est assez frustrant.
C'est comme si le feu qui brûlait en elle s'était éteint.

Lire un extrait