Molang tome 2 sur 3
Dupuis (07/04/2023)
4.3/5   15 notes
Déjà célèbres en dessin animé, Molang et Piu Piu partagent aujourd'hui en BD un quotidien teinté de gentillesse et de bonne humeur.
Trois histoires sans textes très tendres et joyeuses composent ce volume :

Molang et Piu Piu sont à la plage. Molang doit trouver comment protéger Piu Piu du soleil car il ne veut pas mettre de crème. Parasol, cocotier, château de sable, il va tout essayer...

Molang et Piu Piu font du camping. Ils on... >Voir plus
Que lire après Molang, tome 2 : Grand soleil sur l'amitiéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Molang poursuit ses aventures avec son ami Piu Piu sans grande nouveauté sauf la situation des saynettes mais le fond reste identique dans la bienveillance des personnages qui nous font découvrir leur univers coloré et toute en rondeur .
Un troisième album à découvrir
Molang est un personnage très mignon. Accompagné de son ami Piu Piu, il part en vacances dans les 3 histoires de cet album : la plage, sous l'océan et les campeurs. Il leur arrive des aventures pleines d'humour. Les histoires sont composées uniquement d'illustrations sans texte. Les dessins se suffisent à eux-mêmes et sont pleins de détails permettant de bien comprendre les péripéties de nos deux héros très expressifs.

Avec ma fille nous avons adoré mettre des mots sur les images pour raconter l'histoire à notre manière. L'avantage d'un tel album c'est que les histoires ne sont jamais exactement les mêmes puisque nous pouvons ajouter des détails ou insister sur différents aspects suivant nos envies.

Il s'agit d'un album parfait pour l'été avec trois histoires de saison et une légèreté appropriée. Ce livre convient aussi bien aux petits qui seront enchantés par les illustrations qu'aux plus grands qui pourront créer leurs propres histoires.
Voici un livre qui sent bon l'été, le soleil et les vacances!

Molang et Piu Piu nous emmenent en voyage à la plage. Molang tente de proteger Piu Piu du soleil car, celui-ci ne veut pas mettre de la creme. Un parasol, une tente, qu'arrivera t'il à ces deux personnages si attachants?

Sans texte, Molang Tome 2 grand soleil sur l'amititié ouvre l'imagination et permet de mettre soi-même des mots sur les trois aventures de Molang et Piu Piu.

J'ai adoré cet univers Kawaii coloré et plein de joie. L'humour des histoires m'a fait penser aux gags de Mister Bean.

Cet album est parfait pour les enfants à partir de 3 ans, il n'y a aucune limite d'âge pour s'emerveiller devant ces histoires attendrissantes.

Bonjour bonjour !!

Comment bien commencer cette période ensoleillée ??

En partant à l'aventure avec Molang et Piou Piou.
Ils nous emmènent dans leurs aventures entre la mer et le camping ou ils vont vivre quelques péripéties trop mignonnes !!

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet album avec ma puce. Comme il n'y a pas de texte, nous nous sommes amusées chacune notre tour à raconter l'histoire et nous n'avions pas la même !!

C'est un condensé de mignonneries !! On a juste envie de partir avec nos deux chouchous faire un bond dans leur univers naïf et coloré !!

Encore merci à Babelio pour l'envoi !!!

Et moi je vous dis à très bientôt pour de nouvelles lecture ☺
Des bouilles toutes mignonnes, toutes rondes et très typées asiatiques, un peu comme la célèbre Hello Kitty japonaise ou encore l'espiègle Pucca en Corée. Voire même, le petit chat belge Musti ! Des animaux adorables qui ont la particularité, comme « Esope le Loup » de ne pas avoir de paroles. Ce qui, vous en conviendrez, est très pratique pour développer l'imagination des tous petits.

Dans le premier tome, « Rires en plein air », on s'embarque dans le jardinage. Une activité qui peut se faire avec les bambins. Mais on ne fait pas n'importe quoi… Molang et son ami Piu Piu s'en rendent bien compte après avoir dérangé les habitations de petits animaux de la forêt. Suivi d'une belle preuve d'amitié lors d'un bal de carnaval et une fête foraine où toutes les attractions ne sont pas autorisées aux bout'choux.

Dans « Grand soleil sur l'amitié », place aux vacances d'été ! Trois petites aventures bien de saison. Sur la plage, il faut bien se protéger du soleil… et des noix de coco. Sous l'eau, attention aux poulpes cracheurs d'encre, évidemment. Sans parler du camping qui ne se fait pas n'importe où, n'importe comment.

Mais dans tous les cas, les enfants pourront vous raconter ces histoires avec passion et même dessiner ces nouveaux héros dont les caractéristiques sont assez simples pour être reproduites par les enfants. Alors, papas, mamans, si vous voulez être en vacances pour ne pas lire les livres du soir aux petiots, pourquoi ne pas leur donner l'opportunité de vous les conter eux-mêmes, le soir ou à l'heure de la sieste ?!
Lien : https://sambabd.net/2023/07/..