180° éditions (25/04/2013)
A Bruxelles, des poupées sanguinolentes sont retrouvées dans plusieurs gares.
Les faits ont lieu alors que l'on commémore l'anniversaire de la jonction Nord-Midi, saignée ferroviaire traversant le cœur de la capitale.
Que lire après Noire jonctionVoir plus
Un collectif artistique célèbre l'anniversaire de la jonction ferroviaire Nord-Midi à Bruxelles. Les festivités sont troublées par des événements tragiques.

Ce court roman mêle polar et patrimoine bruxellois. L'esprit un peu décalé du roman à l'image de son héroïne Marie, truculente guide touristique, peut séduire ou amuser au début, mais rapidement ce décalage se transforme en chaos et l'histoire perd tout son sens. Vendu comme polar, l'enquête tient pourtant sur un timbre poste et à aucun moment on ne se sent concerné par ce qui se passe. Pour les Bruxellois, dont je suis, ce roman est sauvé de justesse grâce aux éléments historiques qu'il délivre au lecteur (de façon pas très subtile le plus souvent).

Un polar pour fonctionner doit répondre à certaines règles, cela ne s'improvise pas que du contraire, ici, ces règles ne sont pas respectées et cela donne un roman très brouillon et cacophonique.

Lire un extrait
Video de Kate Milie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate Milie
ACTU-tv portrait de Kate Milie, l'auteur CDL de "Une belle époque", un reportage de Bob Boutique pour l'émission "Nos amis et les amis de nos amis" de mars 2010 filmée au Musée de la Bédé de Bruxelles