Le Livre de Paris-Hachette (01/01/1977)
"Dis, papa, c'est toi Walt Disney ? lui demanda un jour sa fille aînée qui venait tout juste d'avoir six ans.
- Mais oui, c'est moi, tu le sais bien, lui répondit son père.
- Alors c'est vraiment toi, le célèbre Walt Disney, insista la petite fille, quelle chance !
- Pourquoi dis-tu cela ?
- Eh bien, parce que tu vas me donner un autographe..."
Walt Disney acquiesça en souriant au désir de sa fille qui s'empressa ensuite de brandir... >Voir plus
Que lire après Notre ami Walt DisneyVoir plus
Je suis une fan inconditionnelle de cet extraordinaire magicien qu'était Walt Disney.
En 1967, l'année de mes quatorze ans, mon père m'a emmenée voir son dernier long métrage : le Livre de la Jungle. Il était tout aussi ravi que moi de cette sortie. Toute la salle se dandinait sur les fauteuils de velours rouge et marquait le tempo en cadence avec King Louis et Baloo.
Ce que j'ignorais c'est que j'assistais là à sa dernière création. A la fin de l'automne 1966, à l'occasion d'un "check-up", on découvre qu'il est atteint d'un cancer avancé des poumons. On l'opère mais six semaines plus tard, le 15 décembre, à l'âge de 65 ans, il meurt dans son lit à l'hôpital Saint Joseph de Burbank.
Comment pouvais-je supposer cela un seul instant... Walt Disney est comme le Père Noël, il est immortel !

Ce livre paru en Octobre 1985 n'est plus édité mais on peut encore se le procurer d'occasion (à des prix assez élevés d'ailleurs). Mais ne comptez pas sur moi pour céder le mien, j'y suis trop attachée.
Il s'agit d'un énorme bouquin qui renferme tous les secrets des créations de Walt Disney. Un véritable enchantement !