ISBN : 2014632456
Éditeur : Hachette Jeunesse (14/03/2008)

On connaît sous le nom deLivre de la jungleles aventures du jeune Mowgli en dessin animé ou film. Mais l'ouvrage original de Rudyard Kipling regroupe en fait sept récits. Les trois premiers mettent en scène Mowgli, petit garçon volé dans un village par le tigre Shere Khan, sauvé par un clan de loups et pris sous leur protection par la panthère Bagheera et l'ours Baloo. Viennentensuite les aventures de Kotick, le phoque blanc qui cherche pour ses semblables un lieu o... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bbpoussy
  11 octobre 2017
Un livre que je n'appréciais pas forcément petite mais je l'ai redécouverte en le lisant à mes enfants. Les personnages sont très attachants, leur préféré étant bien sûr Baloo, l'ours joyeux, toujours heureux. Sa chanson nous réveille depuis le matin et nous met de bonne humeur.
Et ce petit garçon en culotte rouge, du nom de Mowgli, qui vit avec les loups, permet aux plus jeunes de moins avoir peur des loups.
Un peu dommage, dans cette version, il manque la patrouille des éléphants, mais ils n'ont pas relevé !
Cielvariable
  02 avril 2016
C'est cet album de Disney qui m'a donné envie plus tard de lire l'ouvrage de Rudyard Kipling. J'aimais beaucoup l'histoire du petit Mowgli, élevé par les animaux de la jungle. Certains passages étaient très touchants, d'autres étaient carrément terrifiants!
ShanaBill2015
  25 décembre 2016
il est trop rigolo depuis que je suis petite je lis ou je le regarde car c'est le 2eme dessin animé que je prefere apres kusquo et mulan je vous conseil de le lire tres vite ou de le regarder merci de metre vous aussi une citation ou une critique pas tres violante non plus pour dire que penser vous de ce que j'ai dit
merci
lnbsi
  01 janvier 2019
Un grand classique de Disney que mon fils de 2 ans adore. Il faut le lire et le relire tous les jours depuis 2 semaines! L'intrigue étant assez simple et les "méchants" assez peu nombreux, c'est une histoire qui plait même aux plus petits.
nico60
  21 décembre 2015
ce Disney est un classique des Disney il donne un peu de folie ce qui rend cette histoire très intéressente
bbpoussybbpoussy   11 octobre 2017
En chemin, Mowgli entendit quelqu'un chanter :
- Dooby, Dooby, doo, dooby, dooby, dee, c'est chouette la vie d'un ours ! C'était Baloo, le gros ours joyeux. Comme chaque matin, il chantait son air préféré.
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Mowgli, Mowgli! hurlent en chœur les louveteaux, en se précipitant vers ce petit garçon devenu leur frère.
Lisa1789Lisa1789   18 mai 2015
Bagheera attend que Mowgli grandisse. Elle est très fière de lui. Shere Khan, le tigre, se cache dans les buissons. Lui aussi, il attend Mowgli.