EAN : 978B0B57FL731
Shingfoo (21/07/2022)
4.23/5   15 notes
Une tragédie peut-elle changer une vie, pour le meilleur ?
Célien vient de perdre une des personnes les plus importantes pour lui, son grand-père. Alors quand il apprend que ce dernier lui lègue sa maison à Tahiti, il est totalement désarçonné. Que pourrait-il bien faire de cette maison si loin de sa vie à Paris, de son boulot, de ses amis ? La louer ou la vendre paraît un choix à ne pas prendre à la légère
et sur ce constat, il décide d’embarquer pour... >Voir plus
Que lire après Opération séduction avec mon colocVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

🌸Je retrouve la plume de Marine avec plaisir, je la remercie d'ailleurs ainsi que la ME pour ce service presse qui m'a fait voyager dans cette Polynésie que j'aimerais tant voir de mes propres yeux 😍😍😍

🌸 On rencontre d'abord Célien, jeune parisien, bien dans sa vie « métro-boulot-dodo » avec un métier de web designer qu'il aime, des amis et des parents aimants… bref une vie douce, bien cadrée et rangée un peu à son image en fait ! Jusqu'au jour où il apprend le décès de son grand-père et de l'héritage d'une maison à Tahiti dont il ne sait pas quoi faire… il se décide alors de partir là-bas un mois pour se décider sur l'avenir de cette maison…telle une tornade dans sa vie trop calme, ce voyage va bouleversé la vie de Célien !

🌸 Tiana est une jeune Tahitienne qui loge dans la maison devenue maintenant celle de Célien, arrangement qu'elle avait avec le grand-père de ce dernier en échange de son entretien. J'avoues ne pas avoir tout de suite accroché avec elle, il faut dire qu'elle a un tempérament de feu et des réactions un peu excessives, la peur n'explique pas tout et elle revendique une maison qui n'est pas la sienne, cela m'a paru un peu disproportionné même si après on comprend pourquoi… Mais sa bande d'amis la remet à sa place gentiment et là on accroche tout de suite avec cette troupe assez délirante !!

🌸 J'avoues avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé Célien trop cool et un peu lisse. Tiana quant à elle, trop excessive… mais je me suis assez vite prise au jeu et je les aurais bousculer plus d'une fois tous les deux, lui pour qu'il s'affirme et prenne les choses en main et elle pour la faire redescendre et la calmer un peu 🤣 du coup, j'ai passé un bon moment de lecture avec une mention spéciale pour ce beau voyage avec des paysages et des mets paradisiaques que je n'ai eu aucun mal à imaginer tellement ils étaient bien décrits, une lecture de saison idéale 😘😊👄
~ Marie nous emporte avec elle, dans un décor paradisiaque, qui sent bon le soleil, le sable fin et les vacances. Lors de la lecture, on est en immersion total à Tahiti et je peux vous dire que le décor nous fait rêver.
Le roman est bien écrit, la plume est fluide.
~ Celien est un jeune Web designers sur Paris, sa vie se résume à métro, boulot, dodo, ce qui lui convient apparemment.A la mort de son grand-père, il hérite d'une maison à Tahiti. Il décide d'aller sur place, pour découvrir la maison et le quotidien de ce pays, ainsi il verra ce qu'il décide de faire de ce bien. Il va devoir cohabiter avec Tiana, qui vit dans la maison actuellement. À ses côtés il va découvrir l'île et ses plaisirs.
~ Tiana jeune femme polynésienne, au tempérament de feu, parfois trop excessive dans ses réactions, va se retrouver face à Celien qui investit la maison où elle vit. Elle va alors comprendre que si il décide de vendre, elle sera à la rue. C'est pourquoi elle décide de lui montrer que la vie est douce au sein de cette collocation improvisé. de fil en aiguille elle va se rapprocher chez lui.
~ Une collocation qui va déboucher sur une douce romance, avec un goût de vacances. Pour ma part j'ai eu du mal avec les personnages principaux. Celien est un peu trop passif à mon goût, j'aurais aimé plus de tempérament. Tiana a des comportements trop excessif, qui m'ont vite agacé. Mais au-delà de cela les décors sont magnifiques, la plume est fluide et l'avant-goût de vacances est bien présent.
J'étais ravie de  lire un nouveau livre de Marine Hope. La couverture de ce roman est canon, ça m'a tout de suite attiré. J'aime toujours autant la plume de cette auteure. Sa plume est fluide et addictive. Hâte de la lire à nouveau cette auteure. Opération séduction avec mon coloc fut une très bonne lecture dès les premières pages, j'ai été captivé par ma lecture, je l'ai lu quasiment d'une traite. L'histoire est très addictive et prenante. Ce livre m'a fait voyager et donné envie de découvrir Tahiti. L'auteure a su bien décrire les paysages ça m'a fait rêver. Les protagonistes sont attachants. Je suis rapidement attaché au personnage de Célien qui m'a tout de suite séduite même s'il m'a fait de la peine ; c'est quelqu'un de bienveillant et qui va évoluer tout au long notamment grâce à Tiana. Cette histoire m'a bouleversé et fait ressentir pas mal d'émotions. Tiana m'a touchée même si au début, j'ai eu du mal avec son caractère et sa personnalité. J'ai adoré sa bande d'amis. Les personnages secondaires sont attachants, je me suis directement attaché à eux, ils sont bienveillants entre Celien et Tiana. J'ai trouvé sympa l'univers de ce roman sympa. C'est une histoire sans prise de tête qui se lit rapidement.
À Paris, enfermé dans une vie calme, Célien perd son grand-père. Ce décès chamboule sa vie puisque, du jour au lendemain, il se retrouve propriétaire d'une maison à Tahiti. Il décide de partir là-bas un mois pour décider ce qu'il va faire de ce bien. Ce voyage va impacter sa vie et ce plus qu'il ne le pense.

Tiana, jeune polynésienne, est une jeune femme indépendante, déterminée, qui profite de la vie. Elle loge dans la maison du grand-père de Célien, suite à un arrangement avec lui. Elle a du tempérament et des réactions quelque peu excessives. Elle a un attachement particulier pour la maison du grand-père de Célien. Elle a aussi un vécu.

Les premiers temps de la cohabitation entre Célien et Tiana vont être explosifs. Chacun campe sur ses positions. L'attirance se fait très vite sentir. Tiana est prête à tout pour que Célien ne vende pas la maison, quitte à se jouer de lui.

Tous les personnages sont attachants. Tiana est touchante. Ses réactions s'expliquent par ce qu'elle a vécu dans le passé. J'ai adoré le côté sensible et bienveillant de Célien. C'est un homme « normal » et pas un tombeur. La bande d'amis de Tiana m'a beaucoup plu.

La plume ✒ de l'auteure est belle et addictive. Les chapitres courts rendent la lecture hyper fluide. Avec ce roman, l'auteure nous propose un beau voyage à Tahiti, à la découverte de l'île paradisiaque. Les descriptions sont totalement dépaysantes.

Une très belle romance.
Me voilà en compagnie de Celien, ou j'apprends à le connaître tout doucement. Un peu trop peut être pour ce début dans lequel j'ai eu un peu de mal avec ce rythme. La situation devient intéressante lorsque le jeune homme perd malheureusement son grand père et hérite de sa maison situé à Tahiti. Il décide donc de faire le voyage pour découvrir ce qu'il en est et c'est la bas qu'il fait la connaissance de Tania. Deux personnages totalement opposés mais ils vont devoir pourtant cohabiter. Celien est du genre organisé et qui ne laisse pas de place à la spontanéité. Tania, elle, croque la vie à pleine dent et elle va faire découvrir ce côté au jeune homme.
Le gros plus de ce roman, ce sont les descriptions des paysages de Tahiti ainsi que l'histoire de cette île. J'ai trouvé cela très immersif et dépaysant, me donnant envie de partir en voyage la bas!! J'ai beaucoup aimé aussi le fait que Celien ne soit pas un bad boy cliché ou avec un passé compliqué. Ici, il est plus « normal » ce qui lui donne un côté accessible.
L'évolution entre les deux protagonistes est toute douce et agréable et même si j'avais une idée de comment ça allait se terminer entre eux, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir.
Je termine donc ce roman avec le plaisir de l'avoir découvert et qui m'a laissé avec une ambiance légère de vacances. Une romance toute douce qui sent bon l'été et qui est donc parfaite pour maintenant!