Albin Michel (01/09/1981)
4.25/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Paris-friponVoir plus
un roman noir dans la plus pure tradition. le détective privé Jonathan foolecbury traque un maniaque sexuel qui assassine les stripteaseuse d'un cabaret qu'il rend responsable de sa déchéance. on retrouve les stars de l, époque comme James Dean, elvis Presley, bogard, Marilyne Monroe.
pour les amoureux de films en noir et blanc.👍
Chez Claeys, le noir et le blanc dominent. Son histoire est sombre, teintée d'acidité, peuplée de personnages peu recommandables et de femmes aux moeurs légères. Ces femmes, souvent nues et vêtues de porte-jarretelles, semblent être dépeintes pour satisfaire aux fantasmes masculins.

Claeys explore la noirceur de l'âme humaine. L'histoire présente des femmes presque toujours nues, soumises aux pulsions sexuelles parfois meurtrières de truands. Cela peut être perçu comme extrêmement misogyne.

Son travail graphique, basé sur des photos, offre un regard glaçant sur la société. C'est indéniablement un auteur dont l'oeuvre ne conviendra pas à tout le monde.

- vouloir le bonheur de sa femme,n'est ce pas l, avoir
obtenu.
Il n'était pas homme à se raconter des histoires, l'imagination lui manquait trop pour cela.