Vigot (01/01/1999)
Saisir la course des nuages, immortaliser un coucher de soleil ou le courant paisible d'une rivière... Qui n'a jamais rêvé de fixer pour l'éternité ces spectacles magnifiques ? L'aquarelle est une technique merveilleuse qui permet de réaliser facilement les plus beaux paysages. Mais comment se lancer lorsqu'on ignore tout de cet art ? Ce livre s'adresse à tous ceux qui ont toujours rêvé de pratiquer la peinture de paysages sans savoir comment débuter. En suivant pas... >Voir plus
Que lire après Paysages à l'aquarelle, tout ce qu'il faut savoir avant de commencerVoir plus
Alwyn Crawshaw dont j'aime bien la méthode pour le goût de la simplification qu'il tente de transmettre à ses élèves, propose ici de nombreux exercices à réaliser sur le motif, à la ville ou à la campagne, avec un nombre restreint de couleurs. Il comporte aussi de nombreux petits exercices de petits motifs, petits animaux, silhouettes de personnages, reflets dans l'eau, ....qui constituent autant d'entraînements préparatoires très stimulants.

Ne faites pas trop la distinction entre croquis et peinture ; traitez tout travail à l'aquarelle, quelle que soit sa simplicité, comme une peinture.