IDP Boy's Love (21/02/2024)
3.75/5   2 notes
Pour changer d'air, Izuki a accepté de s'occuper d'une vieille maison en pleine montagne. Sa mission prend un tournant fantastique lorsqu'il tombe sur un sanctuaire abandonné : la statue de son dernier gardien s'y dresse encore, et Izuki ne résiste pas à partager sa solitude avec l'être de pierre. Quelques heures plus tard, Izuki, égaré dans les bois, est agressé par un yôkai. Heureusement, le gardien veille toujours.
Que lire après Phases of the Moon, Love of a BeastVoir plus
Izuki accepte de s'occuper d'une maison isolée près de la montagne, une tâche confiée par son oncle, il avait besoin de changer d'air (je vous laisse découvrir la cause). Mais il ne s'attendait certainement pas à la tournure que prendrait alors sa vie. le manga est très doux en général, il y a juste la première scène sexuelle qui est un peu rapide et peut mettre mal à l'aise, mais ne vous inquiétez pas outre mesure.
Izuki est un personnage très attachant, tranquille, une vie calme, mais pas vraiment de lien fort avec quelqu'un, qui suit le mouvement, qui a du mal à dire non. C'est intéressant d'avoir un personnage comme lui.

Il est aussi plaisant de profiter de la nature, de la montagne, et de montrer un passage en ville. Quand il arrive dans ce lieu, la maison dans la montagne, il a aussi de gros problèmes de réseaux, une maison vétuste etc.
Le graphisme est doux, plaisant, agréable. On y ajoute une rencontre avec Haku, où finalement tous les deux se lient et s'entraident. Il y a pas mal de belles idées mises en place : Haku est en passe de devenir un yokai, les bleus sur le corps ...

Haku introduit du folklore japonais intéressant, et de manière plus général la différence (sous toutes ses formes et coutures).
Il y a quelques scènes sexuelles très explicites. C'est charmant de voir leur relation évoluer. Pourront-ils rester ensemble malgré tout ? Izuki voudra-t-il toujours partir ?

Il est aussi introduit un chat pas comme les autres, il est trop adorable et parle, il ajoute une très belle touche au manga. Et fera fondre les amoureux des chats.

C'est un beau one-shot plutôt complet, qui se suffit à lui-même et se lit avec plaisir.

La première scène sexuelle arrive très vite et est gênante car Haku se jette sur Izuki, c'est "limite" forcée, ça a aussi un sens, ils font un lien. Izuki est troublé mais semble y prendre du plaisir.
Mais la seconde fois où il a très envie, il s'arrête à temps et demande le consentement.
C'est la première fois que Izuki a vraiment un lien particulier avec quelqu'un. On sent aussi que même ses "amis", ce n'était pas à proprement cela, il suivait sans vraiment faire valoir sa présence.
En tout cas, ce serait dommage de vous arrêter à cause de la première scène sexuelle.

La première page est une illustration couleur.