Power games (Lia Rose) tome 3 sur 3
Black Ink Editions (08/03/2019)
4.72/5   18 notes
J’ai toujours cru que deux fragments d’une même âme pouvaient se retrouver dans deux corps différents.
La mienne appartient à Maxime depuis toujours. Inséparables, fusionnels, nous avons grandi ensemble, affrontant le meilleur comme le pire. Comme Bonnie and Clyde. Et puis il y a huit ans, je suis partie sans un mot. J’ai coupé tout lien avec lui, à cause de mon plus sombre secret. Aujourd’hui je suis de retour, animée d’une volonté farouche de réaliser mes ... >Voir plus
Que lire après Power games, tome 3 : Échec et MaxVoir plus

Ne me fuis pas

Mila Ha

4.50★ (91)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ppppfffff quoi dire... Je viens de finir ma lecture et je reste sans voix...
Voilà bien, enfin de compte, mon Tome préféré de la saga Power Games 🤩 (en priant très très très très fort pour qu'elle ne s'arrête pas 😱😱😱 si tu manques d'inspiration chère Lia, ce n'est pas les couples à former qui manque donc je peux t'orienter si nécessaire 😜😂😜😂)
Un coup de coeur ❤️ supplémentaire chez Black Ink pour cette histoire bouleversante, déstabilisante, surprenante et finalement destinée à exister.

Charlie et Maxime se connaissent depuis leur naissance, leur famille respective étant amie et travaillant également ensemble.
Inséparables et liés de façon inéluctable depuis le jardin d'enfants, rien n'y personne ne peut les séparer ni s'immiscer entre eux, mis à part leur meilleur ami Zied avec lequel ils forment un trio de choc.
Mais une chose, cette terrible chose, arrivera à faire malgré elle ce que personne ne pensait possible et cela provoquera plus d'une chute, anéantissant espoirs, amour et avenir.

Après 8 ans d'absence, Charlie revient sur les terres de son enfance, renouant sûrement mais difficilement avec un passé qu'elle ne pensait jamais revoir.
Elle appartient au petit cercle fermé de toutes ces personnes qu'on suit, admire et aime depuis le premier Tome. Sa famille de coeur, avec laquelle elle renoue avec amour et regrets n'est autre que la famille Cartier avec Alec, Cassandra et son fameux Maxime, et par extension tous ceux gravitant autour d'eux 😀.
Accueillie à bras ouvert malgré quelques réticences par tous, et l'absence d'un, elle compte bien reprendre sa vie en main après 5 ans d'errance, déterminée à avancer et à réaliser ses rêves. Et pour ça elle pourra compter sur sa toute nouvelle collègue et amie Ozanne, aussi solaire et délurée qu'elle est renfermée et éteinte, pour l'instant.
C'est une femme douce et courageuse qui a perdu la moitié d'elle-même, l'amputant de son souffle de vie nécessaire à son fonctionnement. Vivant en permanence avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et avec un abyssal chagrin dans le coeur, elle survit plus qu'elle ne vit en réalité.
Mais quand au détour d'un retour prématuré, elle se retrouve nez à nez avec son double avec lequel elle ne peut avancer sans s'écrouler, les retrouvailles s'annoncent plus sombres qu'elle ne l'avait imaginé.
Arrivera-t-elle à s'ouvrir suffisamment pour qu'il comprenne ses actes ? Parviendra-t-elle à le sortir de ce cercle infernal dans lequel il s'est enfermé suite à son absence avant qu'il ne soit trop tard ?

Maxime vit en pilotage automatique depuis maintenant plusieurs années. À la tête de l'entreprise d'architecture familiale avec sa soeur aînée, Cassandra, il parcourt le monde pour toujours rester en mouvement et ne pas penser. Beau, charismatique, intelligent et sombre, il profite de sa condition à outrance surtout avec la gente féminine.
Après de multiples deuils qu'il n'a finalement jamais acceptés, il s'est tout simplement fermé à toute forme de sentiments, préfèrant s'éloigner et vivoter. Seul son meilleur ami de toujours, Zied, reste fidèlement à ses côtés envers et contre tout.
C'est un homme au coeur brisé, qui s'est effondré pour ne plus se relever à l'abandon de la seule fille qu'il a jamais aimé. Un être d'une extrême tendresse, doux et gentil qui devient distant, froid et cynique une fois sa carapace mise place face au monde.
Alors quand il se retrouve confronté à ses yeux qu'il n'a jamais oublié et dans lesquels il se serait volontiers noyé, il s'effondre intérieurement, une fois de plus. Son combat contre lui-même commence alors.
Jamais seul mais luttant contre tous, parviendra-t-il à ouvrir les yeux et à se sortir de son entêtement avant de perdre définitivement celle pour qui il est destiné ?

Un lien étrange, mystique, prédestiné à réunir ces deux âmes, remplissant leur vie d'amour et de joie, prendra naissance dès le jardin d'enfants.
Une séparation de plusieurs années, à l'adolescence, qui fût douloureuse, involontaire, indispensable et orchestrée leur permettra finalement des retrouvailles hautes en couleur, difficiles, poignantes, douloureuses mais surtout salvatrices.
Elle a fui sans rien dire en pensant faire le mieux possible pour l'avenir de la seule personne pour qui elle serait prête à mourir. Acte courage ou stupide mais surtout la décision la plus difficile qu'elle ai eue à prendre.
Il s'est mentalement flagellé pendant plusieurs années pour ce départ dont il s'inflige la responsabilité pour finalement nourrir une haine sans commune mesure pour cette fille, celle pour qui il aurait absolument tout donné jusqu'à son âme, qui l'a tout simplement abandonnée.

Ils se sont aimés.
Il va la haïr.
Elle va crouler sous sa culpabilité.

Elle va tout faire pour qu'il comprenne quitte à se perdre.
Il va finalement ouvrir les yeux et se laisser guider par son coeur.

Séparément, ils sont éteints.
Ensemble, ils éblouissent le monde.

Ils vont apprendre, découvrir, surprendre et surtout s'aimer. À deux la vie est plus belle, le souffle plus enivrant, l'amour plus beau, la Lune plus brillante et le Soleil plus chaud.
Entre mensonges, absence, culpabilité, colère, haine et obscurité vient révélations, découverte, compréhension, compassion, loyauté, amour et lumière.
Une lecture difficile, salvatrice et pleine de combativité et enjolivée par ces flashs back absolument sublimes. J'ai ri, pleuré, ragé. J'ai eu des envies de meutres, le coeur retourné et le ventre en vrac. Mais j'ai adoré découvrir ce couple avec ces montagnes russes émotionnelles qui ne laisseront personne indifférent.

L'amour est toujours plus beau dans l'adversité, ressortant toujours plus fort.
Les épreuves renforceront ce lien inébranlable qui les unit pour notre plus grand bonheur.

Découvrez sans plus tarder cette saga pleine d'émotions et d'épreuves qui rapprochent les coeurs autant que les corps 😜, je vous la recommande chaudement.
JEU DE POUVOIR – QUI REMPORTERA LA PARTIE ?
Vous vous souvenez d'Alec Cartier, le héros du premier opus ? Il n'était pas commode hein ? Et bien en comparaison avec Maxime, il était doux comme un agneau moi je vous le dit !

Ce troisième opus nous plonge dans une histoire d'amitié avortée… L'histoire de deux vies séparées par l'adversité, par des choix déchirants et douloureux ! Charlie del Sol et Maxime Cartier formaient un tout, ils étaient fusionnels, leur amitié allait au-delà du possible, jusqu'au jour où la vie s'en est mêlée… Charlie a dû partir, loin de Maxime, du jour au lendemain sans explications… Huit ans plus tard, c'est l'heure des retrouvailles, l'heure de l'affrontement ! La partie est lancée, qui remportera la partie ?

UN RÉCIT PORTE PAR DES PERSONNAGES SINGULIERS ET PLEIN DE NUANCES !
Je ressors une fois de plus subjuguée par la personnalité des personnages de Lia Rose. Ici je me suis d'entrée de jeu attachée aux deux héros. Charlie del Sol est cette jeune femme discrète, un peu en marge de la société, elle a une passion, la musique. Son rêve ? Devenir chanteuse, à défaut de pouvoir retrouver sa place aux côtés de Maxime. Charlie est une femme douce qui a un peu peur du monde qui l'entoure. Elle a traversé tellement d'épreuves, mais elle s'apprête à vivre la plus difficile. Revenir dans la vie de Maxime, son ancien meilleur ami, qui maintenant la déteste ! Charlie est un peu fragile, mais forte à la fois, elle est pleine de bienveillance et elle assume ses choix. J'ai adoré cette petite nana à la voix d'ange !

Maxime Cartier est devenu un homme froid et dur ! Charlie a beau être de retour dans sa vie, à ses yeux elle est morte huit ans plus tôt quand elle est partie sans laisser de traces. Maxime Cartier est un homme qui en impose, c'est clair. Il a repris les affaires familiales, disparu le jeune homme attentionné, le garçon que Charlie a connu a bel et bien disparu et celui à qui elle va devoir faire face ne lui plaît pas ! Maxime est un héros magnétique, charismatique qui vous fera fondre ! Maxime va forcément vous faire réagir, en bien ou en mal. C'est un héros qui a énormément à offrir ! Sa psychologie est finement travaillé, vous serez surprise en ce qui le concerne ! Il y a une certaine dualité dans sa personnalité, c'était fascinant de le découvrir, de briser les remparts et d'enfin rencontrer Maxime Cartier.

Il y a beaucoup de personnages secondaires, pour notre plus grand plaisir ! On retrouve toute la bande d'amis, Alec, Eden, Angie, Astro, Bo, Cassie et Johan ! Psss… D'ailleurs, je ne dirais pas non à une histoire sur Cassie et Johan, je dis ça je dis rien, si ça se trouve c'est déjà prévu ^^ Bref, ils sont tous géniaux, les liens entre eux tous sont intenses, et primordiaux dans le déroulement de l'histoire. La musique lie la plupart d'entre eux, ce qui est vraiment captivant, j'adore cet univers musical même s'il reste en peu en retrait dans l'histoire.

UNE HISTOIRE D'AMITIÉ, D'AMOUR, DE HAINE ET DE SECONDE CHANCE !
Ce troisième opus est encore un beau pavé, Lia Rose a pris le temps de nous narrer l'histoire de Charlie et Maxime ! Avec beaucoup de passion, d'émotions et d'intensité ! La narration est fabuleuse, principalement du point de vue de Charlie avec des chapitres qui nous éclairent sur la forte amitié de nos héros. On plonge dans le passé, on se débat dans le présent. On encaisse tous les coups portés et on se relève pour avancer !

L'amitié qu'il y avait entre Charlie et Maxime n'avait pas de limites, j'ai tellement aimé leur lien, l'alchimie entre eux. Deux âmes soeurs qui ont affronté beaucoup d'épreuves. On les retrouve adultes, et je peux vous dire qu'entre eux, la guerre est déclarée !

Le récit a un rythme assourdissant, comme je le disait le récit est assez long mais il ne souffre d'aucune longueur. Tout est intense, passionnant et on ne peut que tourner les pages pour trouver le soulagement tant attendu. J'apprécie particulièrement le fait que Lia Rose ait su mixer les émotions à la perfection. L'histoire de Charlie et Maxime est douloureuse, mais elle est aussi lumineuse et pleine de petits bonheurs. La lutte acharnée ne se fait pas au détriment de la bienveillance, si j'ai ressenti tous les coups bas de Maxime, j'ai aussi ressenti ce lien indéfectible entre lui et Charlie. Ce lien source d'espoir !

Le scénario est complexe, la psychologie y a une place importante, toutes les situations sont travaillées avec soin. Chaque rebondissement entraîne le lecteur dans un tourbillon d'émotions ! Je me suis sentie vivante en lisant ce roman, j'ai vraiment été imprégnée par cette histoire.

L'AMOUR PEUT-IL TOUT TRAVERSER ?
Cette romance, c'est une merveille ! Lia Rose a un don pour l'écriture, j'en suis maintenant convaincue. L'amour, elle sait en parler, elle sait faire naître les émotions sans forcer en usant de sa plume espiègle et moderne ! L'humour est très présent dans cette romance, Charlie est une femme solaire et elle apporte de la douceur dans la romance.

Lia Rose met en lumière des sentiments intenses et puissants. Elle a su nous montrer que l'amitié peut dépasser un certain stade pour devenir de l'amour au sens biblique du terme. Malgré la guerre ouverte entre Charlie et Maxime, je me suis sentie bien avec eux. J'ai vibré à leurs côtés, j'ai souffert beaucoup, j'ai été secouée, et un peu sonnée par certaines révélations coup de poing ! C'est là que l'autrice démontre sa facilité à imaginer des scénarios à couper le souffle, tant d'intelligence dans le dénouement de ses histoires !

Il faut dire que l'on ne peut pas dire que ce roman ne soit qu'une « ROMANCE », c'est une fiction réalité, l'histoire de toute une vie avec ses forces et ses faiblesses. Une histoire de seconde chance où nos héros jouent leur avenir à chaque coup ! Cette partie d'échec m'a donné tout ce que j'attendais en débutant le roman. Un équilibre entre passion, haine, amour et désir ! de la tension sexuelle… de la douceur et de l'humour ! Des thématiques absolument fantastiques et abordées avec beaucoup d'humanité et de tact ! J'ai terminé le livre à fleur de peau, lu quasiment d'une traite car l'addictivité de l'histoire ne me laissait pas le choix, je devais continuer, je ne pouvais pas laisser Charlie et Maxime de côté.

EN BREF :
Lia Rose nous offre un troisième jeu de pouvoir absolument transcendant ! Ce récit est teinté de beaucoup d'émotions, il secoue le lecteur avec vigueur et sans pitié ! Charlie del Sol et Maxime Cartier vont se livrer à une partie d'échec où tous les coups sont permis. Lia Rose affirme son talent pour l'écriture avec ce troisième opus qui se classe directement dans mes coups de coeur 2019 ! Attention, ce roman c'est de la passion, de l'amour et une magnifique seconde chance ainsi qu'une belle continuité dans cette belle saga !

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Un tome que j'attendais avec impatience tant j'ai été charmée par les 2 précédents mais je dois dire que je ressors de la lecture de celui-ci encore plus chamboulée et émue que je ne l'aurai cru tant mes émotions ont joué les montagnes russes. Encore une immense coup de coeur pour cette saga.

Echec et Max c'est l'histoire de 2 personnages que j'ai autant aimé que "détesté"... En effet, j'ai été dérouté à certains moments de la vie de Charlie et Max car je n'avais pas encore les tenants et les aboutissants de leur histoire, leur réaction, les comportements... mais j'ai aussi été touchée par leurs fragilités, leurs douleurs, leurs peurs, leurs regrets, leurs colères et surtout leurs rancoeurs. Qu'est-ce qui a pu se passer entre ses 2 personnages pour qu'ils en arrivent à un tel point de non-retour ?!

Charlie est une jeune femme de 23 ans, revenue vivre dans sa ville natale après en avoir été éloignée durant de nombreuses années et qui se retrouve à vivre en colocation avec sa meilleure amie Cassandra (qui n'est autre que la soeur de Max et qui a aussi pour frère jumeau Alec, personnages que l'on a pu découvrir dans les précédents tomes). Elle est serveuse mais n'a pas oublié pour autant son rêve de percer dans la chanson. Alors qu'elle semble presque toucher son rêve du bout des doigts avec son amie et collègue Ozanne, le retour de Max, qui n'est pas au courant du retour de Charlie va tout chambouler et replongée notre belle demoiselle dans son passé, des promesses faites mais aussi sa fuite "mystérieuse" qui semble avoir bien plus touché qu'elle ne l'aurait cru Max. On comprend que la jeune femme a déjà enduré beaucoup trop de choses pour son jeune âge et que certaines décisions n'ont pas vraiment été de son ressort et qu'elle aussi a été anéanti par son départ surtout qu'elle n'a pas eu le choix et qu'elle a pensé avant tout à le protéger lui, Max, son amie et amour de toujours. Mais c'était sans compter sur la rancoeur et la haine que Max éprouve envers elle et ce dernier ne se gênera pas pour la faire culpabiliser et souffrir mais elle tentera coûte que coûte à recoller les morceaux, quitte à sombrer dans les ténèbres et s'y perdre !!! C'est un personnage qui m'a beaucoup touchée car elle est aussi fragile qu'elle peut se montrer forte pour "renaître" après un terrible événement marquant dans sa vie. Mais en même temps, j'ai parfois eu envie de la secouer et de lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit d'endurer le calvaire que lui fait vivre Max, même si ce dernier a été touché et blessé par son départ.

Max, alors là que dire !!! Si ce n'est qu'il a 25 ans, sexy en diable et qui se noie aussi bien dans le travail qu'avec les filles de passage pour ne plus penser à ELLE..., celle qui l'a fait souffrir et l'a laissé là du jour au lendemain sans plus jamais donner des nouvelles alors qu'ils s'étaient fait des promesses. Exit le jeune homme tendre, romantique aux allures de prince charmant et bienvenu à l'homme cynique et parfois même méchant... Il va se faire un point d'honneur à haïr Charlie et va pour cela tout mettre en oeuvre pour lui faire vivre un enfer comme la rabaisser plus bas que terre, la faire souffrir autant que lui a souffert du départ de cette dernière, départ qu'il a ressenti comme un abandon. Sous ses airs froids et insensibles se cache en réalité un homme qui souffre depuis de nombreuses années et qui ne sait plus où il en est quand la vie remet l'objet de ses souffrances sur sa route... Il devra se décider une bonne fois pour toute et choisir entre écouter sa conscience ou son coeur...

Je dois dire que les personnages ont vraiment été très bien travaillés et définis avec précision. L'auteure nous donne vraiment l'impression qu'elle est allée au bout de ce qu'elle voulait faire d'eux ! J'ai également apprécié le fait de retrouver des personnages des précédents tomes comme ça on a de leurs nouvelles et on comprend mieux les relations entre chaque protagoniste de chaque tome.

"Echec et Max" c'est l'histoire de 2 personnes inséparables depuis leur plus tendre enfance et qui semblent liés par un lien très fort et inexplicable... Une histoire d'amitié qui date et va évoluer en quelque chose de bien plus fort au fil des années passés côte à côte. Pourtant le destin (peut-être aidé par une tierce personne) les a éloigné pendant de nombreuses années ce qui rend leur retrouvaille dure, oscillant entre colère, haine, incompréhension, rancoeur... On voit que même en luttant fort pour rester le plus loin possible l'un de l'autre, leur lien est toujours aussi fort et pourrait se renforcer si seulement ils pouvaient s'ouvrir leur coeur, s'expliquer et peut-être faire un croix sur ce passé !!! Des secrets vont se révéler et feront l'effet d'une bombe ce qui va déclencher de nouvelles interrogations, doutes ce qui fait que l'on est pris dans l'intrigue tout au long de notre lecture car à aucun moment on peut se douter de l'issue finale même si on espère qu'elle sera sous forme de HAPPY END.

L'auteure nous fait passer par pleins d'émotions fortes et sincères tant et si bien que l'on a l'impression de ressentir les sentiments des personnages auxquels on s'attache facilement, enfin pas pour certains qui eux mériteraient des coups de pieds bien placés lol

J'ai apprécié l'utilisation par l'auteure de flasback qui nous replonge dans le passé de Charlie et Max, à des moments bien précis qui servent à la compréhension de certains pans de l'histoire ou l'appréhension de certains événements ou situations.

Des 3 tomes, c'est certainement celui qui m'a le plus prise aux tripes, chamboulée tant l'histoire de Charlie et Max est forte et belle. Vous l'aurez certainement compris, vu que c'est un nouveau coup de coeur, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette saga qui se veut addictive une fois qu'on l'a découverte. D'ailleurs les pages se tournent presque trop vite tant vous serez emporté par l'histoire et qu'on ne s'ennuie pas un seul moment.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
"Tu veux savoir ce qu'est l'amour ? Tu veux vraiment savoir ? Je vais te le dire ! L'amour c'est d'être tellement accro à quelqu'un qu'il nous est impossible de respirer sans ! C'est le détester au point de le maudire chaque seconde tout en priant le ciel pour le revoir ne serait-ce qu'une seule fois ! L'amour c'est haïr le pouvoir qu'exerce l'être aimé sur soi tout en s'y abandonnant !"

Qu'elles connaissent une fin tragique ou heureuse, les histoires des couples les plus mythiques continuent de vivre dans nos mémoires. Tel Roméo et Juliette, Bonnie et Clyde ou Elizabeth Bennet et Monsieur Darcy, légendaires, elles nous font rêver. Fascinantes, elles sont un mélange de drama, de sensualité, de fatalité ou de bonheur. Toutes liées par un amour inconditionnel qui, malgré les obstacles invraisemblables se dressant sur leur route, reste indestructible.

Max Cartier et Charlie del Sol font partis de ces couples iconiques qui restent gravés au plus profond de vous. Véritables alter égo, ils se connaissent depuis l'enfance. Une rencontre au détour d'une cour d'école maternelle dans laquelle Max prendra la défense de Charlie. Protecteur, il la protégera des moqueries de ses camarades. Il va devenir ce meilleur ami avec lequel Charlie passera désormais tout son temps. Indissociables au fil des années passées, tous les deux, ils ne font qu'un. Une relation tellement fusionnelle, un lien si étrange qui les relit, qu'il est difficile de savoir faire la part des choses dans cette infime frontière entre amour et amitié. Une adolescence qui leur fera prendre conscience des changements émotionnels qu'ils peuvent ressentir l'un vers l'autre et qui renforcera cette vérité criante que leur amour est absolu.

Mais la vie est parfois cruelle et peut mettre sur notre chemin, sans qu'on ne le veuille, un destin qui nous fera prendre la plus dure des décisions. Une épreuve condamnant Charlie à faire des choix déchirants et douloureux qui marqueront 8 années d'absence, de fuite et de non-dits. Un départ sans explication qui vous crève le coeur tant vous êtes affecté par la souffrance et l'injustice qui touche Charlie. Ce démon, qui va faire éclater ce lien si fort, ne laissant aucune autre alternative à son départ. Ce monstre, qui va les entraîner chacun de leur côté dans des faux semblants, imperméables à toutes forme de sociabilisation faisant de leur credo le "moins on s'attache, moins on souffre ".

Malgré cette épreuve et cet éloignement, Charlie est animée d'un désir de rédemption en revenant là où tout s'est terminé. Essayant jour après jour de reprendre goût à la vie, à ses envies, elle est boostée par ses amies Ozanne et Cassandra qui la poussent à sortir de sa zone de confort. Impulsée par elles et par sa volonté, Charlie va s'efforcer d'atteindre ce qu'elle a toujours rêver de faire, chanter. Une passion qui lui redonne la force d'exister. C'est une Charlie attachante et touchante qui m'a bouleversée par sa force, malgré la fragilité qui dévore encore sa conscience et ses pensées.

Seulement le destin va de nouveau impacter sa vie et remettre sur sa route, Max, celui qui a tatoué son coeur et son âme pour toujours. Celui qu'elle a dans la peau et qu'elle n'arrive pas à remplacer. Celui pour lequel elle a ce désir fou de redevenir son inséparable.

Mais Max n'a plus rien de ce garçon adolescent si doux et gentil, il est devenu le requin de la puissante société familiale, Cartier Industries. Outrageusement séduisant, il est d'une froideur qui vous paralyse. Rongé par la colère et la rage de cette séparation vive, brutale et sans justification de Charlie, ces 8 ans ont fait de lui un être inaccessible et hermétique à tout sentiment. Comme en apnée, il ne vit plus que pour son boulot, armure blindée tentant d'oublier la douleur qui le dévaste. D'une prestance qui respire la domination et la puissance, son charisme magnétique a ce pouvoir de vous tétaniser. Et la revoir, elle, va encore plus intensifier cette rancoeur et cette haine qu'elle provoque chez lui.

Un échiquier se met alors en place entre eux, un jeu terrifiant où les démons du passé reviennent hanter et effrayer Charlie.  Une dualité infernale qui nous plonge dans une guerre incisive et tranchante. Max va se délecter, avec une attitude tellement arrogante et une méchanceté palpable, d'anéantir Charlie par son mépris et son ignorance, accentuant sa culpabilité et sa souffrance.

Pour un récit qui se déroule en deux temporalités, alternance de passé et présent, je n'ai pas du tout été déstabilisée lors de ma lecture. La fluidité du récit et la plume si captivante de Lia Rose nous enveloppent et nous transportent, dans cette explosion de sensations fortes. Des flashbacks, dont certains du point de vue de Max, nous permettent de mieux comprendre ses réactions présentes, ses ressentiments et les raisons de sa colère. Avec lui, j'ai subi un véritable carnage émotionnel. Je l'ai détesté pour son irrespect. J'ai eu envie de le gifler pour son indécence. Il m'a mis dans un tel sentiment de rage et d'exaspération de part son comportement et de ce qu'il fait subir de façon inquisitrice à Charlie. Mais parce qu'on l'aime plus qu'on ne le déteste, on arrive à percer la carapace qu'il s'est forgée pour affronter ces 8 ans de silence. Parce qu'on ressent aussi toute sa souffrance qui le consume et que sa détresse nous touche, il a fini par littéralement embraser mon coeur.

C'est un énorme coup de foudre pour cette histoire qui possède, à mon sens, tous les ingrédients d'une romance qui vous captive et vous rend complètement accro. On ressent avec profondeur que Lia Rose a mis, de façon viscérale, ses tripes dans son écriture. Elle aborde avec beaucoup d'habilité et de finesse un thème pourtant poignant et dur. C'est bouleversant de vérité sur l'amour inconditionnel qui peut unir deux âmes jumelles à l'harmonie parfaite. Une sublime histoire, d'un amour véritable, qui vous met dans un état affectif si intense que vous ne pourrez pas rester insensible à cette passion aussi incandescente et puissante.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Et de trois pour cet auteur si talentueuse. Une plume comme je les aime. Après avoir loupé le coup de coeur d'un petit chouia dans les derniers tomes, désormais c'est chose faite. Échec et Max a eu raison de mon coeur récalcitrant et a frôlé l'arrêt cardiaque à maintes reprises !

Elle, c'est Charlie del Sol, une fille douce et fragile et ne s'en cache pas. Elle connait ses limites et ne les dépasse point. Réservée ou discrète. Une fille qui rase les murs et ne cherche pas les conflits mais qu'il faut pas chercher non plus. Il y en a un ou deux qui ne diraient pas le contraire.

On la croit fade et sans importance, mais au fil des pages, on découvre sa vraie nature et tout ce qu'elle a enduré. Et là, c'est la gifle monumentale. Son passif et son combat contre le MONSTRE nous prennent aux tripes et nous plongent dans son univers rempli de souffrance. Mais elle s'en est sortie forte. Surtout d'un combat qu'on penserait perdu d'avance. Mais est-elle prête à se pardonner ? A faire taire cette voix qui la condamne à une culpabilité éternelle ?

Lui, c'est Maxime Cartier. Un mec orgueilleux et plein de contrastes. Caractériel, et ombrageux. Il a voué tout sa vie à son amour d'enfance. Mais la désertion de son âme soeur sans même les aurevoirs d'usage a fait de lui l'adulte d'aujourd'hui. A savoir, amer, froid, indifférent et un brin salaud, surtout avec la gente féminine.

Hier, Il étaient meilleurs amis d'enfance, puis amoureux fusionnels à l'adolescence. Il était son farouche protecteur, elle était son soleil. Il était son héros, son prince charmant. Elle était sa moitié, l'axe qui faisait tourner son monde. Jusqu'à ce que le MONSTRE les sépare. Depuis, la vie s'est vidée de son essence et de son sens pour eux. Depuis, la douleur du manque est devenue leur quotidien. Lancinante et palpable à leur déchirer les entrailles.

Sept ans après, elle est devenue l'objet de sa vengeance, il est devenu son bourreau. Et rien ne lui a été épargné. Sa vengeance étai à la hauteur des année du manque qu'il avait d'elle. L'amour de Max a sombré pour laisser place à la haine.

Faites vos jeux, rien ne va plus ! Venez, rentrez dans…Non désolée pas de dance pour Charlie. Pas le genre solaire et festif en tout cas. C'est plus dans son enfer qu'elle vous convie. Et ce sera très douloureux. Max vous fera le tuto : Comment se venger d'un si long silence en appuyant là où cela fait très mal. Il sera dur, Intransigeant et impitoyable ! Espérant juste que Charlie aura la force de contrer ses attaques traîtres et injustes. Heureusement, qu'entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas et vice versa.

« La haine trouble la vie; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie; l'amour la rend lumineuse » Martin Luther King

M.L.K avait la parole sacrée et sa citation s'avère dans cette romance parfaite. Une explosion d'émotions brutes et à fleur de peau que nous a offert là Lia Rose. Un déferlement d'amour, un feu dévorant et des étoiles plein les yeux. Mais aussi des non-dits, des faux semblants et des secrets de famille. Et je n'oublie pas une amitié sacrée au sein de cette bande passionnée de musique.

Des personnages hors du commun. Attachants, bouleversants et hauts en couleur. Des personnages qu'on a envie de prendre dans nos bras et de prendre tous leurs maux.

Charlie a été surprenante. Une fois sorti de sa chrysalide, notre papillon pas si lâche que cela, contrairement à ce qu'on pensait, elle a envoyé un message fort à Max et rendu coup pour coup. (Faut pas embêter cette fille douce à la voix angélique).

Quant à Max, c'est définitivement devenu l'homme idéal (en mieux) (référence à l'un des des romans d'Angela Morreli). Ce mec qu'on pensait insensible, s'est avéré un vrai poète qui déclame ses mots sur ses maux. Un chevalier des temps modernes. Enfin quand il ne fait pas son connard attitude. Comment résister à cet amour qui vous transporte au delà du réel. Un amour qui fait des étincelles, embrase le corps et l'âme.

Une histoire qui fera vibrer vos côtés fleur bleue. Vous ne pouvez y échapper car leur connexion est si pure, de toute beauté. Elle fera aussi vibrer vos cordons sensibles par la thématique abordée. C'était dur, douloureux et ne manquera pas de vous tirer un flot de larmes. Ce qui était mon cas.

Le passage entre le passé et le présent a été construit d'une façon harmonieuse et brillamment réussi. A aucun moment de ma lecture, je n'ai perdu le fil.
Échec et Max est une romance intense, une passion obsessionnelle et fortement addictive. Mais aussi une histoire de seconde chance et d'espoir.

Je pense que vous avez compris que ce troisième volet était un énorme coup de coeur. Une réussite totale. Elle parle aux coeurs et s'immisce sous la peau pour vous tordre tripes et boyaux.

Merci à toi Lia Rose, et merci à Black Ink pour cette magnifique lecture touchante toute en musique. Hymne aux secondes chances, ode à la vie et à l'amour !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

« Mon dieu, cette voix… Je la reconnais à peine. Elle est bien plus grave, plus profonde que dans mes souvenirs, mais cette intonation, elle n’a pas changé. Elle possède un goût de magie. Un rappel de l’enfance, de l’innocence et de l’insouciance. La saveur d’une glace à la menthe, de rires complices, de mots apaisants tandis qu’il tressait mes cheveux.
Elle était mon royaume, mon ancre, mon oasis. Une douleur physique s’empare de tout mon être, s’enroule autour de mes poumons, de mon cœur à vif. Les larmes envahissent déjà mes yeux et je ne peux rien faire pour les retenir. »
Arrêter de survivre. simplement me concentrer sur ce que je possède encore et non sur ce que j'ai perdu sur tout ce qui me reste à accomplir. accepter que la maladie ne m'a pas achevé et comprendre que j'ai agi en pensant que c'était le meilleur pour Maxime. arrêter de me sentir coupable arrêté de redouter chaque jour que la mort ne vienne me chercher arrêter de me penser fragile, vivre enfin.
J'ai appris que l'on pouvait être malheureux à cause de quelqu'un, le regretter sans que ce soit de l'amour. Tu sais Charlie quand c'est la bonne personne c'est un peu comme si l'univers agissait dans le but de vous réunir c'est un peu étrange mais je crois que ça ne dépend pas que de nous.
C'est étrange à la vie lorsqu'une personne vous manque vraiment, vous vous apercevez que ce sont ses défauts qui vous manquent le plus ces petits détails qui vous exaspèrent la plus part du temps et qui définissent cet être unique que vous adorez
Voilà bien un manque de la race humaine ne pas savoir gérer l'inconnu et la tristesse d'autrui. c'est la vie comme ils disent. on ne peut pas attendre des autres de réagir comme l'on voudrait qu'ils réagissent ou comme on agirait soi-même.